Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] TDI:pas de préchauff=zéro démarrage/ok ou presque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 99
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 09 Aout 2007, 00:51    Sujet du message: [Golf 3] TDI:pas de préchauff=zéro démarrage/ok ou presque Répondre en citant

Mise à jour + photos ci dessous 14 aout.

J'édite mon message et vous fait part des bizarrerie sous le capot de ma golf et j'aurais besoin de qq éclairages...

Photos ci-dessous pour une meilleure compréhension de mon problème.

------------------------------------------

Message précédent :

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas utilisé ma Golf (237 000 km, aucun soucis avec quand elle démarrait) depuis 3 semaines parce que bécane et beaux jours, et ce matin il pleuvait donc direction la caisse...
Contact, pas de voyant de préchauffage... je tourne quand même à fond, le démarreur fonctionne impéc, la batterie ne montre aucun signe de faiblesse... mais que dalle le moteur ne démarre pas...

J'ai recommencé l'opération mais rien pas de voyant jaune à l'horizon.

Le démarrage n'est même pas "difficile", y'a que dalle... des bougies ça peut lâcher sans même faiblir un peu avant?

J'ai un concert samedi, et donc besoin de ma boite à 4 roues pour tout emmener...
J'ai tenté la psychologie, lui dire que je ne la laisserai plus si longtemps...

Mais bon, je pense vérifier le fusible du circuit de préchauffage s'il existe... (je regarderai la doc)
Vérifier le contacteur neiman, mais je sais pas trop comment faire...

Avez vous d'autres pistes?

J'ai une assurance panne zéro km et aussi un gars mécano qui en retape à longueur d'année, donc je vais l'appeler demain mais en attendant, toute idée sera la bienvenue.

D'avance merci!

PS : en y repensant, quand je m'en servais un peu plus, elle me l'avait fait une fois alors que j'avais fait 400 bornes avec, à la station essence, tournage de clé, pas de voyant = pas de démarrage mais en recommençant le mouvement de clé, elle est repartie... une fois que le moteur tourne, pas de souçis...
Et une autre fois elle me l'a fait un soir, mais en refaisant le coup de la clé, ça repartait...
ça sent le contacteur de neiman "dead" ça, nan?

Dernière édition par Nico_B le Vendredi 24 Aout 2007, 11:04; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 09 Aout 2007, 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

tes bougies de prechauffage peuvent etre fatigues mais rien a voir avec le voyant

ce qui gere le voyant est la sonde de temperature ou bien le boitier de prechauffage

ce que tu dois faire au tout debut:

1- tu mets 12v de suite sur une des bougies pour 5-6sec, les 4 seront alimentes automatiquement, et tu demarres en enlevant par la suite le 12v

si elle demarre,

1- tu debranches la sonde de temparature, si le voyant s'allume, tu redemarres

sinon

change de boitier d'allumage

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 09 Aout 2007, 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici

TDi qui ne démarre pas du tout :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=14486

Moteur diesel qui démarre plus :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=162776#162776
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 14 Aout 2007, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien utilisé le mode "recherche" mais n'avais pas tyrouvé de réponses spécifiques à mon problème...

donc j'ai rouvert le capot de la bêbête pour faire 2-3 tests et là bizarre...
J'explique : une fois le cache moteur retiré ça donne ça :
Image notez le fil rouge qui part de la gauche pour arriver près de la batterie

Le point de départ du "fil rouge" :
Image

Ce fil rouge n'avait pas d'utilité jusque aujourd'hui où je l'ai branché à la petit cosse reliée au + de la batterie : là :
Image

donc je branche les 2 et là j'entends un premier petit "clic" genre les bougies chauffent alors même que le contact au neiman n'est pas enclenché puis un deuxième "clic" genre elles s'arrêtent de chauffer

Je m'installe à bord, je mets le contact : le voyant de préchauffage est revenu et le moteur démarre!
Intrigué, je me dis "bon si ça tourne, peut-être que si maintenant je débranche, ça va continuer comme ça" et non le moteur s'arrête.

Donc je penche pour une histoire de gros fusile qui aurait fondu ou cassé. ce fil rouge aurait été installé pour pouvoir aller au garage sans dépanneuse...

Par contre si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer sur la première photo via une petite retouche "où il se trouve" ce fameux fusible moteur, je pourrai m'en sortir peut-être.

D'avance merci pour votre aide!

GOLFEUR45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 45

MessagePosté le: Mardi 14 Aout 2007, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

NORMALEMENT IL DEVRAIT ETRE JUSTE A COTE DE TON VASE D'EXPANSION ENFIN SUR MON TDI C'EST LA QU'IL ETAIT MAIS TOI APPARAMENT C'EST UN 90CH ET MOI C'ETAIT UN 110CH, C'EST UN GROS BOITIER NOIR ET DESSUS IL Y A UNE LAMELLE QUI SERT DE FUSIBLE. VERIFIE EGALEMENT TES FUSIBLES SOUS LE TABLEAU DE BORD CAR IL ME SEMBLE QU'IL Y EN A UN QUI DOIT AVOIR UN RAPPORT AVEC LE PRECHAUFFAGE happy

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 14 Aout 2007, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Heloo Golfeur 45, merci pour ta réponse, si si c'est un 110ch!
à gauche, à droite du vase d'expension? boitier gros com un paquet de clopes? la moitié?
Je vois pas trop...

Merci!

GOLFEUR45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 14 Aout 2007, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

ALORS IL EST SOUS LE VASE D'EXPANSION NORMALEMENT C'EST UN BOITIER NOIR GROS COMME 3 PAQUET DE CLOP NORMALEMENT TU AS UN CACHE EN PLASTIQUE TRANSPARENT DESSUS ET DESSOUS CELUI CI IL Y A UNE LAMELLE QUI EST LE FUSIBLE

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 14 Aout 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

GOLFEUR45 a écrit:
ALORS IL EST SOUS LE VASE D'EXPANSION NORMALEMENT C'EST UN BOITIER NOIR GROS COMME 3 PAQUET DE CLOP NORMALEMENT TU AS UN CACHE EN PLASTIQUE TRANSPARENT DESSUS ET DESSOUS CELUI CI IL Y A UNE LAMELLE QUI EST LE FUSIBLE

Attention, merci de ne pas écrire en majuscules, merci happy

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

GOLFEUR45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 14 Aout 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

desole d'avoir ecrit en majuscule happy

rider13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 15 Aout 2007, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

controle le calage de t as distri ...Souvent le pignon villebrequin degage et je suis presque sur que dans ton cas c est ca sunglass sunglass sunglass

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 16 Aout 2007, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques investigations, le fil rouge dont il est question là haut alimente directement la pompe à gasoil. Fil rouge branché ça marche (mais au bout de qq secondes le voyant de préchauffage au tableau de bord se met à clignoter, ça doit pas être génial de rouler com ça), fil rouge débranché tout s'arrête.

Donc il doit s'agir du relais pompe à carburant dont il est question sur cette page :
http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=37

Ensuite j'ai aussi trouvé un fusible 80A-32V au dessus du tableau de fusibles mais comme ça il n'a pas l'air endommagé mais il est particiluèrement difficile d'accès.

Je vais donc investir dans ces relais pour échange et voir ce qu'il se passe :
67 ou 80 ou 167 Relais de pompe a carburant (me souviens plus duquel est dans ma boite à moi)
109 Relais d'appareil commande moteur

Un truc me chiffonne quand même, il y a physiquement 12 emplacements pour brancher des relais et pourquoi la liste dénombre jusque 16 emplacements... Je suis vraiment pas une brute en electricité auto...

Suite au prochain épisode...

Nico_B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2007, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors Relais 103, relais 109 changés, ça repart com au premier tour de clé : impeccable...

Alors merci pour vos réponses, les pistes évoquées et merci au Forum!

Par contre mon témoin de préchauffage se met à clignoter après 1 minute (com du temps ou j'ai branché le fil rouge pour faire les essais de dépannage)

Une piste pour l'éteindre?

Merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: