Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Peinture Jantes BBS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 02:00    Sujet du message: [Golf 2] Peinture Jantes BBS Répondre en citant

Bonsoir a tous, voila j'ai acheté des jantes dans une casse mais la peinture a besoin d'un bon coup de rafraichissement donc je compte les peindre en noir et polir le bord.

J'avait acheté l'an dernier de la peinture au pistolet (base noir mate + vernis) avec tout ce qu'il faut (diluant, appret, durcisseur,etc....) je voudrais donc savoir si la peinture pour carrosserie pouvait aussi servir pour peindre des jantes en aluminium.

Savez vous comment pourrais-je poncer tout ca ?

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2006191144344266732

_________________
BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont sympa happy

au lieu de vouloir poncer , attaque direct au decapant , tu fera du meilleur bouleau en te fesant moins chier Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, décapant c'est a dire ?

C'est comment, ca s'applique comment ?

Merci Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

fourbe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

décapant ca se trouve dans tout les bon brico
tu applique ca au gros pinceaux et tu mets des gants pour produit pétrolier parce que ca bouffe les mains.
et tu rince bien a grande eau avec un autre pinceau. tu séche au chiffon pour retirer la peinture et la crasse et surtout le décapant.

Par contre, je déconseille l'acide chloridrique si ya de la résistance (que j'utilise habituellement pour retirer la peinture) parce que sur mes jantes toles ca m'a fait des traces vertes assez dur à retirer

_________________
fini les voitures, place à la famille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sandy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 654
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui la peinture et la meme pour les jante et pour les carrosserie
_________________
VW'S !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Aout 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai essayé le decapant mais ca ne m'a pas l'air si terrible que ca cry2

J'ai entendu parler de sablage, comment ca ce passe ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 29 Aout 2007, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

QUADEUR 49 a écrit:
Bon j'ai essayé le decapant mais ca ne m'a pas l'air si terrible que ca cry2

J'ai entendu parler de sablage, comment ca ce passe ca ?


Si je ne m'abuse, avant de sabler tu dois enlever toute la peinture!!! thinking thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Aout 2007, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur wolfsburgstore ils on un proc"de pour sabler avec un gaz congelé qui fait qu il n y a aucunes traces " dimpactes " comme avec du sable je vais chercher le lien happy
_________________
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Aout 2007, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=8828




voila Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Aout 2007, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

olinto a écrit:
http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=8828




voila Biggrin



Merci.

ca coute cher tout ca nan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Aout 2007, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée le mieux c est de les contacter , mais a voir les photos le resultat est impressionnant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk3 cs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 857
Ville: Nanterre
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Aout 2007, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Retirer au décapant n'est pas la panacée ...

Quand tu fais décaper entièrement, une peinture epoxy, comme à l'origine est la solution la plus viable.

Après plusieurs moyens sont disponibles, criogénie, noyaux de pêche, corindons et d'autres médias en plus des décapants chimiques...

SI les jantes ne sont pas trop abimés, un coup de papier 600 à l'eau, apprêt ou pas et peinture + vernis et hop ...

Cela dépend de la valeur des jantes, si tu veux les conserver et le budget que tu as a y consacrer ...

Moi, je paye 200 euros pour sablage fin + époxy pour 4 jantes pour les couleurs standard, type gris aluminium ou noir satin.

Mais avant je fais vérifier les roues pour m'assurer qu'elles n'ont rien, car sinon, je trouve que c'est gacher de l'argent.

Un coup de papier et une bombe à 15 euros suffit bien ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sinon, j'ai entendu parlé de cuisson apres la peinture, mais pas avec de la peinture ordinaire ? si ?

Eclairez moi s'il vous plait... Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de cuisson après une peinture epoxy, pas avec une peinture carrosserie standart happy
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ok merci. happy

Peindre des jantes avec de la peinture de carosserie c'est pas un peu risqué ?

Ca va partir d'un rien avec les gravillons nan ? Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome