Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] remplacement essieu à tambour par disque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2007, 13:14    Sujet du message: [Golf 2] remplacement essieu à tambour par disque Répondre en citant

salut
voila ce matin a faisant du tri dans mon merdier j ai retrouve un essieu de mk2 gti 8s et me suis dis pourquoi le monter sur ma turbo d qui elle a des tambours
donc j aurai voulu connaitre les modif a apporte un systeme de freinage
d avance merci
@++

_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

fourbe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2007, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas, mais c'est une idée qui me trote depuis lontemps.
notament au niveau de la répartition du freinage au niveau du cerveau frein

_________________
fini les voitures, place à la famille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2007, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau cerveau frein y a qui change apparament mais aussi ce mez gene au niveau repartiteur et correcteur de freinage enfin on verra bien ca que disent les amis golfistes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mk3 cs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 857
Ville: Nanterre
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

David55 a écrit:
au niveau cerveau frein y a qui change apparament mais aussi ce mez gene au niveau repartiteur et correcteur de freinage enfin on verra bien ca que disent les amis golfistes


Plug and play happy

_________________
Que faire, ou suis-je, dans quel état j'erre ? ? ?

La planete VW : VW performances
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fourbe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

David55 a écrit:
au niveau cerveau frein y a qui change apparament mais aussi ce mez gene au niveau repartiteur et correcteur de freinage enfin on verra bien ca que disent les amis golfistes

le répartiteur c'est le cerveau frein, et correcteur yen a pas laugh
mais je pense qu'apres c'est une histoire de pression de liquide, c'est tout. Suffit de bien le faire et rulez.
Comme toujours avec les golf Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

me suis rensiegner faut changer le maitre cylindre popurune histoire de pression ainsi que toutes les durites de liquide sous la caisse
et sur les gti y a bien un correcteur de freinage sous la voiture a l arriere gauche
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mk3 cs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 857
Ville: Nanterre
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

David55 a écrit:
me suis rensiegner faut changer le maitre cylindre popurune histoire de pression ainsi que toutes les durites de liquide sous la caisse
et sur les gti y a bien un correcteur de freinage sous la voiture a l arriere gauche


Cela dépend ou tu te renseignes...

Le maitre cylindre des TD c'est le même que celui des 90 CV et des premières GTI qui roulait avec un train arrière à disque ...

Et le répartiteur est sur les TD aussi normalement ...

Si tu as un train ar complet de GTI, tu as 14 écrous, raccord hydrauliques ou vis, et hop c'est changé...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un train arriere complet de gti pb 8s de 88 ou 89 avec les maitre cylindre
@+++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

fourbe a écrit:
David55 a écrit:
au niveau cerveau frein y a qui change apparament mais aussi ce mez gene au niveau repartiteur et correcteur de freinage enfin on verra bien ca que disent les amis golfistes

le répartiteur c'est le cerveau frein, et correcteur yen a pas laugh
mais je pense qu'apres c'est une histoire de pression de liquide, c'est tout. Suffit de bien le faire et rulez.
Comme toujours avec les golf Biggrin


on doit pas employe les bons mot ou on ne visualise pas les memes pieces
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mk3 cs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 857
Ville: Nanterre
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

David55 a écrit:
fourbe a écrit:
David55 a écrit:
au niveau cerveau frein y a qui change apparament mais aussi ce mez gene au niveau repartiteur et correcteur de freinage enfin on verra bien ca que disent les amis golfistes

le répartiteur c'est le cerveau frein, et correcteur yen a pas laugh
mais je pense qu'apres c'est une histoire de pression de liquide, c'est tout. Suffit de bien le faire et rulez.
Comme toujours avec les golf Biggrin


on doit pas employe les bons mot ou on ne visualise pas les memes pieces


Le maitre cylindre se trouve sur la cloison parefeu. Il ne fait pas répartiteur.
Le correcteur de pression pour la freinage du train arrière est asservi à la charge et se trouve sur le train arrière. En fonction de la charge de la voiture, il fait varier la pression de du liquide de frein sur le train arrière pour varier le couple de freinage...

Sur mon 90 cv et sur le TD de mon pere, il y en avait un. Et sur KATE, il n'y aucune précision quant a un modele pour une version spécifique.

Maintenant, couche toi sous la voiture et tu nous dira Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

laugh je n ai pas a me coucher sous la gti je sais qu il y en a un car j ai du le remplacer pour le controle technique par contre le voulais juste savoir si c etait les memes de gti a td
@+++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome