Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Question sur vase d'expansion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007, 23:12    Sujet du message: [Golf 2] Question sur vase d'expansion. Répondre en citant

Bien l'bonjour
voilà, sur ma belle gti, j'ai un léger souci mais qui m'embête un peu.
En fait, j'ai un vase d'expansion type avant 89, le plat avec une sonde de niveau? en plein milieu.

justement le joint de ladite sonde doit etre claqué car je trouve toujours de l'eau dans le fut, et j'en perds un petit peu ( par là visiblement! ) sans parler de la bonne odeur caractéristique de la perte d'eau, quand le moteur est chaud. Ca m'embete pas plus que ça mais je pars avec en vacance, et si c'est facile de surveiller son niveau 2 3 Fois par semaine, en plein trajet, c'est plus compliqué...Wink

vous vous doutez bien, VW vendent la sonde avec le joint mais pas le joint tout seul! j'ai compulsé ma rta pour savoir le diametre exact mais rien, nada. Question : savez vous quel type de joint dois je mettre pour que ça résiste à la température d'eau? un matériel en particulier? et de quel diametre serait il?
question subsidiaire, est il possible que ça vienne du bouchon? car je trouve de l'eau dans le puits de la sonde mais j'ai vérifié ni l'un ni l'autre juste tiré des conclusions...

voilà voilà merci d'avance pour votre aide Smile
voilà, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour te repondre essai de verifier tes dires avant svp car moi qui travail chez vw je peux te dire que le joint se détail ref n 90240002 prix 1.27 euro donc a bon entendeur...... Biggrin Biggrin sunglass sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

phil57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 393
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

CYRILLE a écrit:
bonjour pour te repondre essai de verifier tes dires avant svp car moi qui travail chez vw je peux te dire que le joint se détail ref n 90240002 prix 1.27 euro donc a bon entendeur...... Biggrin Biggrin sunglass sunglass sunglass sunglass


c'est bon a savoir happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben écoute chez vw ils m'ont dit qu'ils vendaient que la sonde avec le joint donc ....! cela dit ça varie surement d'un magasin à l'autre...
mais pour 10€ j'ai préféré la changer, histoire d'etre tranquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur mais il y a beaucoup de charlots et de mago qui ne veulent pas se prendre la tete,donc mefience Biggrin Biggrin sunglass sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

phil57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 393
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

CYRILLE a écrit:
c'est sur mais il y a beaucoup de charlots et de mago qui ne veulent pas se prendre la tete,donc mefience Biggrin Biggrin sunglass sunglass sunglass sunglass


t'en connais un rayon la dessus toi hein











laugh laugh

jdéconne happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2007, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

CYRILLE a écrit:
c'est sur mais il y a beaucoup de charlots et de mago qui ne veulent pas se prendre la tete,donc mefience Biggrin Biggrin sunglass sunglass sunglass sunglass


j'te rassure c'est pas mon genre.
et j'demande toujours avant de répéter, mais c'est même devenu un classique chez vw, y m'vendent jamais de joint seul, j'ai essayé pour le thermocontact, les sondes temp°, les injos diesel, et là la sonde de niveau.... toujours vendu avec la pièce...

tout ça pour dire! probleme clos puisque j'ai cédé à leur chantage et acheté une sonde dont j'avais pas besoin...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome