Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Comment booster un moteur GTi 8s
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca j avais bien comptris mais si c etait si simple il doit bien avoir des modif un peu partout au tour du moulin boite freinage faisceau etc.......
_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

David55 a écrit:
oui ca j avais bien comptris mais si c etait si simple il doit bien avoir des modif un peu partout au tour du moulin boite freinage faisceau etc.......

D apres toi ?
Vu que c est un moteur non prevu a l origine , y a quand meme du taf .
Ca se fait pas en claquant des doigts et le budget peut etre consequent aussi ...

_________________
golf 3 vr6
audi a3 1,8T
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est certains je n en suis pas a ma premiere golf ni a mon premier moteur je veux autre chose comme explication du concret si tu preferes
happy
je veux savoir precisement ce que l on doit adapter ou modifier
@+++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Lorskold
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

David55 a écrit:

je veux savoir precisement ce que l on doit adapter ou modifier
@+++


tout dépend de ce que tu veut mettre comme moteur, parce qu'après çà change niveau compatibilité transmission et supports...

Sinon, çà dépends aussi si tu as le moteur complet ou juste le bloc.
Suivant ton bloc faut voir ce que tu veut lui mettre en alimentation, en transmission, en echappement, voir si tu as besoin de modifier le faisceau ou carrément le changer, certains swap demandent aussi une modif des trains, de la commande de boite ou du pédalier...

Le swap c'est vaste!
on peut pas te donner les mêmes infos pour mettre un VR6 dans un gti 8s que pour mettre un 16s, c'est le jour et la nuit!

Donc choisis déjà ton moteur et après tu peut voir l'adaptation... Biggrin

_________________
Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

je en sais le plus courant c est quoi ou ce qu il va le mieu a faire je ne c pas ca tiendrais qu a moi je suivrai ma deuxieme passion avec les golfs je dirai un bon V8 americain
@+++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
Ville: IDF
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est comme tu veut....essaye avec un moteur de TT voila un truc sympa ou de R32..... laugh ça me fais penser aux conversation que l'on avait avec nos 103.ta mis quoi comme kit et ton carbu !!??? laugh
_________________
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2raph67
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 509
Ville: Seebach
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'me permet d'ajouter un p'ti truc:
de mon coté mon PB a eu culasse révisé à neuf, ACC 276°, ligne complete avec collecteur, puce (qui c'est vrai ne m'apporte pas grand chose à part une coupure plus haute), admition directe mais dans boite à air faite maison, à suivre volant alegé de 1.5kg, déjà fait mais pas encore monté.
Pouir l'instant j'ai encore beaucoup de taf sur mon KR mais dès que j'peux je termine le 8v qui pour moi est le moteur le plus plaisant de la serie MK2, nerveux, rageur et coupleu, la boite est bien assez courte, plus court tu risque de plu trop utiliser les premières vitesse et juste bouffer du pneu.
Avant la puce j'arrivais en coupure de 5ème sans prob.
215000kil au conpteur et no prob à signaler donc faut pas avoir peur de te lancer.
Après y à les fana du G60 ou du 16S qui c'est vrai on tous les 2 leurs qualités et aussi leurs defauts...
@+

_________________
www.vwclubalsace.com

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

kill gore a écrit:
mais c'est comme tu veut....essaye avec un moteur de TT voila un truc sympa ou de R32..... laugh ça me fais penser aux conversation que l'on avait avec nos 103.ta mis quoi comme kit et ton carbu !!??? laugh


clapet et pipe de 17
kit 75 polini en fonte
modif refroidissement liquide
pedale de lanceur petite courone
pot carte noire
et ca reviens vite laugh laugh laugh laugh laugh laugh
@+++++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

papy30
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3203
Ville: sabran
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tjs mon kit nos a vendre avec sa t'est sur de gagner des cheveaux entre 50 et 100 . laugh laugh laugh
_________________
pièces g60 type pg

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=52093

mais caisse actuelle

1 golf 3 gt tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
Ville: IDF
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

combien compteur voiture !?? laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lorskold
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

papy30 a écrit:
j'ai tjs mon kit nos a vendre avec sa t'est sur de gagner des cheveaux entre 50 et 100 . laugh laugh laugh


Ouais, mais si tu veut pas que le moteur lache, faut renforcer! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

papy30
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 3203
Ville: sabran
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

s'est clair , je risque vu l'age et le kilometrage du moteur , faire un reccord pour le tomber directement a terre avec le noss
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome