Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Supports vitres passager avant... cassés...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Intérieur Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 18:57    Sujet du message: [Golf 4] Supports vitres passager avant... cassés... Répondre en citant

Salut à tous, j'ai entendu un drole de bruit tout a l'heure en remontant ma vitre, et zouuu, elle est tombé d'un coup.

J'ai passé presque 1 heure à tout demonter (c'est beaucoup plus chaud que sur ma Golf2...) ... et au bout d'une heure, j'ai trouvé mes supports de vitres, en plastiques blancs, completements explosés en plusieurs morceau.

Ne serait pas un peu con de maintenir un lourde vitre par du plastique ????

Que puis-je faire, est ce que je peux acheter une piece equivalente a ces supports ou suis-je obligé de tout changer.... la est la question...

... ce qui m'inquiete, c'est que j'ai quatre vitres electriques... gloups...

Merci de vos reponses.

Tsu.

_________________
Golf Rabbit Gti - Rouge - 11/1983 - 159 000km
Cox 1200 - Noire - 07/1977 - 120 000 km
Passat TDI 3BG Break 130ch - 04/2004 - 181 000 km
Golf One D 1600 CR - 3 portes - 04/1982 - 380 000 km... VENDUE Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

aaahhhh voici un proprietaire de golf 4 qui a les pattes en plastiques de ses leve-vitre qui sont casses eh oui les pattes qui tiennent les glaces sur les leves vitres de g4 sont toutes en plastiques et en plus c'est une maladie chez vw.Bref est-ce que le précécdent propriétaire a deja eu la meme mesaventure,car si c'est le cas et seulemment si il y a un de tes leves vitre qui a deja été changer ( surtout si c'est celui qui est casser ) fonce cher ton vw local pour voir si il n'y a pas une prise en charge.Mais bon reve pas trop vw vend les voitures mais a du mal pour prendre les pieces en garantie.
Par contre evite de prendre les kit de reparation qui ne contiennent que les cables car c'est galere a installer et en plus ça ne tien pas dans le temps.
Le remede de vw a ete de remplacer les pattes en plastiques par des pattes en feraille qui sont plus resistantes;voici donc les ref pour une golf 4 4 portes: 1j4837461h ( conducteur ) 1j4837462h ( passager ) 1j4839461h ( arriere gche ) 1j4839462h ( arriere droit ) plus les rivets n 90437401
Les leves vitres coutent en moyenne 100 roro
Courage pour la repose ! a plus sunglass sunglass sunglass sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Que 100 euros ? (ça m'etonne c'était deux fois plus cher pour ma golf 2)

Ya pas moyen d'acheter juste les pattes en feraille ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre probleme, c'est que je suis a 600 bornes de chez moi...

Mais je ne pense pas que l'ancien proprio est eu ce probleme, de toute façon, lui aussi est a 600 bornes ! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas pour ces references Wink

Pourquoi des rivets ??
Il faut forcement dé-riveter les glissiere des panneaux pour les remettre ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

non ce sont simplements les rivets qui maintiennent les hp sur les leves vitre Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin
a plus sunglass sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos reponses

Je suis allé chez VW hier, la voiture a moins de 5 ans et malheureusement plus de 100 000, ils ont rien voulu savoir...

En plus, c'est vraiment des escros, ils ont insistés 10 minutes pour que j'achete le kit et que je le fasse monter chez eux (140€) ... et quand j'ai dit que je voulais le faire moi meme, il ont fortement insisté pour que j'achete le kit avec le berceau (glissiere et tout et tout)... en gros... tout ce qu'ils voulaient, c'est que je crache mon fric, en me mentant au passage, comme quoi c'était ultra compliqué (le kit avec juste les cables) et qu'il y a des reglages, que je reviendrais de toute façon...

J'ai donc acheté le kit à 44 euros... et j'ai du mettre bien 15 minutes pour remplacer le systeme de cable... et 15 autres minutes pour remonter la garniture, c'est vraiment abusé, qui a dit escros ???

En tout cas, effectivement, je me tate a changer l'autre en prevention...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

vince95500
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 26
Ville: gonesse
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai le meme probleme ke toi aparament g une pate en plastique qui c est cassé et ma vitre ne remonte plus j aimerais savoir si il é possible d acheté juste le morceau de plastique qui maintien la vitre merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

vince95500 a écrit:
salut j ai le meme probleme ke toi aparament g une pate en plastique qui c est cassé et ma vitre ne remonte plus j aimerais savoir si il é possible d acheté juste le morceau de plastique qui maintien la vitre merci d avance


En fait, c'est un probleme connu chez VW, tu peux acheter chez eux un kit de réparation, en fait, tu en as deux, un à un quarantaine d'euros ou ils fournissent les cables et les deux supports (en alu cet fois, c'est plus solide). et un autre qui contient aussi les glissieres et le berceau qui acceuille tout ça, mais c'est plus cher, plus de 80 euros je crois.

J'ai mis le kit a 40 €, c'est vraiment pas difficile si t'es un peu debrouillard, et ça m'a pris en gros 1 heures de demi, demontage et remontage compris, alors que je ne l'avais jamais fait (fait uniquement sur golf 2 auparavant)

Bon courage, sinon, effectivement, ils peuvent te le faire, en gros entre 90 et 140€ piece et main d'oeuvre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

vince95500
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 26
Ville: gonesse
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok je te remerci bocoup maintnant je connais a peu prè lé prix c cool de ta part
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenderliberty
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Aou 2008
Messages: 1
Ville: Malines
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 07 Aout 2008, 10:09    Sujet du message: Lève vitre éléctrique GolfIV Répondre en citant

Pour le lève vitre éléctrique, je ne crois pas que cela doit poser de gros problème, mais quand au démontage des panneaux de porte, y a t'il une procédure spécifique?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Aout 2008, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

la procedure pour demonter les panneaux de porte, c'est une fois la garniture deposser, il faut enlever toute les vis qui maintienne le support des glissieres, defaire tous les fils qui passe le long de ce support, au niveau de la serrure il y a 2 tetines en plastiques, faire sauter le clips de dedans et taper un coup sec dessus pour le deloger du support, attention a ne pas deriveter les glissieres, tout doit sortir d'un bloc !!
_________________
Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gui7871
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Aou 2008
Messages: 3
Ville: Le Creusot
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Aout 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai également le soucis du mécanisme de lève vitre sur ma golf4...

Par contre je bloque sur le démontage d'une fiche électrique si quelqu'un pouvais me dire comment la débrancher ce serait bien sympa. Wink

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Aout 2008, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien celle qui est vers la serrure ?
Si oui tu enfile un petit tournevis plat dans l'arrondi, tu devrais sentir une petite lamelle, en la soulevant tu libere la fiche!
Ta fiche est rectangulaire et sur un cote tu doit avoir un arrondi (si mon oeil est bon on le voit a droite sur la photo)


Dernière édition par tini le Samedi 23 Aout 2008, 09:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gui7871
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Aou 2008
Messages: 3
Ville: Le Creusot
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Aout 2008, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse je vai essayer ça. Wink

Désolé ma photo est flou mais avec le peu de place de mon garage j'ai pas pu m'appliquer. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Intérieur Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome