Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Pompe à essence qui crie et broutage sur GTi 8s
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007, 19:39    Sujet du message: [Golf 2] Pompe à essence qui crie et broutage sur GTi 8s Répondre en citant

Salut à tous!
alors voilà j'ai déjà un problème qui se manifeste sur ma PB
je décris les symptomes
avant, la pompe couinait un peu de temps en temps et un léger broutage se faisait sentir surtout à bas régime. elle couinait plus fort et plus fort si le réservoir etait genre 1/4 plein.

maintenant, elle s'est carrément coupée sur la nationale, démarrage impossible, il a fallu attendre 5Minutes! et elle couine a présent comme si on assassinait un chat, même lorsque c'est le "bzzz" de la mise en pression avant démarrage, ça fait ouin a la place du bizzz quoi.

donc j'suis sorti de la voiture au ralenti, et le bruit se fait bien plus entendre sous le passage de roue que dans le coffre!

j'ai fait bien entendu une recherche qui disait que dans ce genre de cas, c'était la petite pompe immergée, et qu'elle faisait couiner la grosse!
donc je voudrais avoir votre avis voir si j'ai su additioner 2 et 2!

merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

avant d'acheter une pompe a essence verifie si c'est celle immergé ou alors celle qui est sous la caisse devant la roue arriere droite qui fait du bruit happy car vu le prix d'une pompe vaut meiux etre sur mais vu les symptomes que tu dis tu vas etre obliger de la changer cry2 .
Biggrin bon courage a toi et tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

sous la roue arriere droite!!!!!!

ce n'est pas un filtre sous la voiture a cote de la roue arriere droite
Revenir en haut

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et non tu as bien un filtre mais une pompe electrique aussi. happy
au total tu as 3 pompe a essence :
-1 immergé dans le reservoir
-1 sous la caisse
-1 sur le moteur mecanique
Biggrin Et voilou.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi depuis que jai pas voiture j'entend ma pompe tourné , un ptit bruit leger , mais elle roule impec, esque c'est normale
Revenir en haut

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je me doute que au prix, j'ai pas envie non plus de me planter de pompe!...
ce que je trouve curieux c'est que réservoir plein, presque plus de bruit et presque plus de broutage, c'est infime!...
alors pour en être sur, hormis tester avec une pièce qui fonctionne, comment faire étant donné que je n'ai pas de multimètre juste mes outils et ma rta...
ben à ce sujet j'vais voir ce qu'elle en dit...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007, 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

faut changer les 2 en meme temps
preconisé par bosch

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine mais bosch ils doivent pas vraiment préconiser les économies...
si en ne changeant que l'immergée j'ai plus de galères c'est ce qui m'importe.

merci pour vos conseils
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

petit up j'ai remarqué une nouveauté.
quand la voiture broute légerement ( jusqu'à caller parfois )
j'ai qu'à redémarrer pour qu'elle retrouve toute sa pêche
c'est bien typique de la pompe immergée hs?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

si je me trompe pas, ta pompe immergée sert uniquement pour évité le déjaugage, et ta pompe extérieur c'est elle qui met ton circuit en pression a 2,5 bar, 3 bar

si ta des accou c'est forcément ta pompe extérieur, après pour le bruit ca peut etre soit l'une soit l'autre, mais t'en a une qui grippe...

ta écouté la quelle est bruillante????? happy

_________________
vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme sur mon KR, a 1/4 de plein elle commence a faire du bruit, de plus en plus fort jusqu'a entendre plus la pompe que le moteur, et elle le fait que a chaud...

Si je tourne trop au ralenti elle broute, jusqu'a calé et ne plus démarré pendant 5 min et apres plus rien, elle redémarre au quart de tour.

Et depuis peu elle a du mal a démarré a froid ptete une manque de pression dans le circuit. Donc la pompe electrique... a mon avis

_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Truc con (mais qui m'est arrivé) :

Regarde en dessous si tes durites de plastique noir (celle du filtre à essence entre autres) qu'elle ne soient pas pliées et qu'elle n'empèchent pas le passage correct de pression d'essence dans le circuit.

Sinon tu doit avoir entre 3 et 5 bars a ton entréee de doseur distributeur.

laugh

_________________
Image

www.riereta.net

www.guifi.net

La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007, 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

tien tien ! je me sent moins seul avec ce probleme d allimentation ! lol !
Donc je veus juste préciser qu' avant de commander une pompe en neuf tu peus la faire controler ( pression et débit ) au moins tu seras fixer !

Moi perso elle me fesait des accous par moment et j'entendai la pompe "ronfler" au ralenti mais pas tout le temps ! donc j'ai commencé par le filtre (sans résolution mais jamais inutil de le changer!) j'ai changer mon relais de pompe (bingo ! c'était le maillons faible lol ) sinon apres j'aurais enchainé sur un controle de pompe , et j'ai aussi pensé aussi a un défaut sur le faissau électrique de l allimentation de la pompe !

Voilà , mon témoignage lol , donc fait nous parvenir le tiens, mais ta solution est proche ! a+

_________________
mk1 '83 rabbit lx
mk2'84 ev
mk3'93 2e
mk3'92aaz
mk4'03 cab'
sharan'98 vr6 synchro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

mon témoignage c'est que pour l'instant je me suis procuré une pompe immergée assez récente.
je galère juste grave pour sortir l'écrou de la jauge a essence...

par contre c'est vrai ce serait aps con de vérifier et le relais et les faiseaux et les durits avant, mais le coup que ça le fasse plus quand je suis au 1/4 de plein.... et le fait que la pompe principale soit récente!

au fait, au risque de passer pour un inculte, c'est quoi un déjeaugage?

merci pour vos infos les gars Smile

ps. el teddounet c'est trait pour trait le probleme que j'ai.
ps2. bubul, le bruit vient de la pompe principale... mais comme je le dis, le fait que le probleme survienne surtout au 1/4 de plein...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfgti95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 191
Ville: un pti village
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, La mienne aussi fait du bruit tout le monde se retoune, je croyais que c etait pour me prevenir que j etait en reserve happy
_________________
golf gti 1800 8s
806 2L TURBO 150 CV
yz 125 qui est a VENDRE
VEND NOMBREUSES PIECES 205 -309 GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome