Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 5] chargeur CD, possibilité MP3 sur autoradio de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Equipements / Options Golf 5 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

syzygie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 9
Ville: Hagondange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007, 14:36    Sujet du message: [Golf 5] chargeur CD, possibilité MP3 sur autoradio de base Répondre en citant

Hello les amis Smile

Pour info je me suis présenté ici

Alors ma question est :

Dans ma golf j'ai l'autoradio d'origine. Mon seul regret dans cette voiture est que j'aurais aimé avoir soit un autoradio MP3 soit un port USB...pour éviter de trimbaler des CDs etc...enfin bref, mon véhicule étant un VD, on ne choisit pas ce genre de choses face a une bonne affaire!

Or donc, je me demandais s'il était possible de monter un chargeur CD sur le poste d'origine aprés coup ? J'ai bien vu que le chargeur CD existait mais qu'il fallait le commander sur une neuve a l'achat...aux dires du vendeur VW, idem pour le port USB situé au niveau de l'accoudoir central (encore faut-il avoir le lecteur MP3).
N'y-a-t-il aucune possibilité de trouver un compromis la dessus? J'ai pas envie de me taper tout le démontage, et j'aimerais confier ça a VW.

Ou si jamais vous me trouvez une solution Miracle pour avoir la possiblité de lire les MP3, je suis preneur laugh


Dernière édition par syzygie le Jeudi 19 Juillet 2007, 15:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bon ben la alors le mec de chez vw te raconte des bobrds car moi j'y bosse et il est tout a fait possible de monter le chargeur dans l'accoudoir comme l'option d'origine juste deux pieces a ajoutees lesupport special chargeur cd ( c'est un chargeur 6 cd destyle juxe boxe ) et un tuyau pour le chauffage pour les places arrieres car il est different de celui d'origine.Mais si ta voiture n'à pas d'accoudoir centrale tu a l'option du cable i-pod qui se branche sur la prise reserve au chargeur cd sur ton poste d'origine ref 1k0051444 qui couter environ 160 euro sans montage voila a plus sunglass sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

syzygie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 9
Ville: Hagondange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cyrille !

Tout d'abord merci pour ta réponse. laugh

Alors j'ai plusieurs questions du coup... Biggrin

-oui j'ai l'accoudoir central ( desormais impossible de m'en passer!!) et je me demandais si la prise Ipod était une prise USB ? je pense que oui a priori. Peut on y brancher une clef USB? les infos sont elles aussi accessibles sur l'affichage? ( en fait est-ce juste un port IN, ou peut on récuperer le faisceau necessaire pour que les commandes au volant fonctionnent et les infos soit afficheés )

-en faisant une recherche j'ai trouvé qu'un module existait pour mettre un port USB juste devant le levier de vitesse dans les petits boutons. Le port USB permettra de lire les MP3 meme si le poste d'origine n'est pas un lecteur de MP3 ? Qqun a une idée du prix de ce truc ?

-tu as une idée du prix du chargeur avec pose? et du prix du port IPOD avec pose également?

( je tiens qqun qui bosse chez VW, je le lache plus!! Biggrin )

Merci tout plein d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas ce module pour le port usb,mais pour repodre a ta question le cordon qui est vendu chez vw est un cordon qui permet de connecter un i-pod et seulement un i-pod.Pour installer un chargeur dans ton accoudoir tu dois changer ton support car celui d'origine n'est pas prevu pour,une petite piece de rangement qui se glisse sur le cote du chargeur,un cargeur evidemment ref 1k0057110 qui coute tres cher 560 roro le faisceau qui va du poste au chargeur ref 7d0051592 40 roro et un canal d'air car celui d'origine ne conviens pas au chargeur voila tu branche et apres c'es le pied a plus sunglass sunglass sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

syzygie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 9
Ville: Hagondange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout mais ça fait super cher tout ça... cry2

Dommage... plus de 600 euros pour un chargeur VW, je me demande a combien se monte le montage et la piece pour l'ipod ! et le module USB aussi ça doit couter bonbon...

Je vais ptete contacter directement VW , qqun a une bonne adresse pour ces questions techniques ?

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de mettre ton titre a jour et de lire le reglement du Forum !! happy


[golf 5]

_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

syzygie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 9
Ville: Hagondange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

chef oui chef !
drum
Figures toi que j'avais oublié ce détail mais que je lis toujours les regles des forums... Smile
mes excuses cependant... :oops:

PS: j'ai un QWERTY au boulot! sorry ! ( donc baleze les parentheses)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jipisavage
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 1
Ville: Trois-Rivières
Département: 00
Pays: Canada

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'aurais peut-etre une idée pour ajouté le port USB ou la prise pour le Ipod dans ta Golf , va sur www.Tmtuning.com (désolé le site est en Anglais) Dans la section VW et après il faut aller dans section Electronics et tu va voir 2 pieces fais spécialement pour les Golf 5, il y a le VW OEM Ipod Adapter Kits et VW OEM USB Adapter, Il faut que ton autoradio soit compatible avec les chargeurs CD Parce qu'ils vont remplacé le Chargeur CD(il se branche sur la prise du Chargeur CD)(Désolé Les prix sont en US mais le magasin est placé en Allemagne)Les 2 adapteur (USB ou Ipod) sont installé dans la console central en dessous de l'accoudoire mais tu pourrais pas installé les 2 adapteurs parce quils se branche et s'intalle au meme endroit. Et on peut y brancher une clef USB.

J'espère que ces informations vont pouvoir t'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Equipements / Options Golf 5 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome