Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[35] [Golf 1] Ma One blanche: news 19/09
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006, 14:16    Sujet du message: [35] [Golf 1] Ma One blanche: news 19/09 Répondre en citant

Bon ca yest elle commence à prendre forme je peux vous la devoiler....
C'est une one GTI 1600 de 1981, blanche,achetée en mars 2005 grace aux PA de PGG
Elle est tres saine, la caisse ayant été repeinte completement il y a qques années
par contre sous le capot c bien cracra mais elle tourne bien, mise à part impossibilité de redémarrer à chaud (surement pompe à essence)
allez place aux photos :
là je vien de la ramener, un peu tuningée, juste un pti coup de jet
Image
Image
c cracra là dessous !!
Image
Image
beurk, mai la voila restaaurée :
Image
et aujourd'hui la voila qui retrouve une belle tête d'origine :
Image
Image
Image
Image

et je vien de lui trouver 4 ATS Cup en 14", peintes, vous en pensez quoi?
Image
intérieur :
Image
Image
le pédalier jacky moumoute a été remplacé par un plastique noir depuis la photo

Après l'avoir entirement dépouillée, nettoyée récurée.... la belle a recu ses élargisseurs d'ailes noirs (à la place des blancs...) cligno oranges, liserets de calandre au lieu de la simple ligne de peinture sur la calandre, un nouveau monogramme sur le hayon. L'electrique a aussi été revu avec remise en marche de tout ce qui n'allait pas ou déconnait (clignos, phares, essuie glaces..), un nouveau volant 3branches alu.
Pour ce qui est motorisation ca se gate : j'avais détecté une fuite d'eau à chaud, qui se situait derriere le cullasse, juste sous les collecteurs. Suspectant un joint de culasse, de démonte et là horreur :autour de 4 trous de vis de culasse partent de petites fissures ou s'infiltre l'eau à chaud et fini par sortir derriere la culasse !!! evil
Il y a du y avoir un déculassage auparavant et ca a été remonté avec de l'eau ds le fonds des trous de vis evil tout a pété avec le gel.
Bref je pensais m'en tirer avec un joint de culasse je me retrouve avec un bloc à changer (que je cherche toujours d'ailleurs).
Du coup j'en profite sur la culasse, changement joints+guides et rodage des soupapes.
Des photos ce week end car la belle dort à 40bornes de chez moi, au chaud ds le garage de mes parents !!


Dernière édition par Beniman le Mardi 19 Septembre 2006, 13:19; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut simpa ton petit mk1
et je vois que ta deja bien commence sa remise en etat
tu compte la laisser d'origine ou lui faire des petites modifs ?
bon courage pour la suite happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut très belmle ta one en tout cas stocks :love: :love:
Avec les jantes elle douit etre sympas, pour l'avoir deculassè tu as eu raison tu en profite pour faire une bonne refection du moteur et tu repart sur de bonne base happy happy

Bon courage fais vite voir des tophs au cour de ta restau happy

_________________
G60.. un jour G60 toujours........

Golf 5 TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas d epb j'aurai surement mon nouveau bas moteur ce week end donc va y avoir de la refection dans l'air !!!!
Pour le programme je lui recolle les bandes latérales noires, d'extérieur elle sera stock sauf les jantes et ptet un petit rabaissement (si qqun peut me faire un pti photoshop avec les bandes, les jantes et le rabaissement ca m'intéresse Biggrin , et l'intérieur full stock !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pleymo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 159
Ville: AUBENAS
Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

super de voir une one en restau, elle en avait besoin...

pour tes ATS ca lui ira a merveille,

en ce qui conserne le deculassage, c bien de l'avoir fait vu le gros souci que tu a rencontrer knockedout, elle n'en repartira que de plus belle happy

bonne suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles, voici ce que je suis allé chercher hier :
Image
un bloc 1600 tout neuf lol ! non un bloc en bon état avec ses pistons et son vilo qui a besoin d'une petite jeunesse avant d'aller trouver place dans la petite blanche? Merci à Stéphane (un mec comme ca :up: ) qui me l'a fourni, ainsi d'ailleurs qu'un échappement intermédiaire (neuf !)qui viendra remplacer le tube installé par le précédent propriétaire (tout soudé, ca va etre facile à enlever...)
beuh c'est cracra :
Image
le vilo
Image
Après nettoyage du plan de joint :
Image
Image
le nouveau volant :
Image
et quelques pieces neuves qui viendront prendre place dans la voiture (surtout des joints ):
Image
donc au programme decapage du bloc, peinture HT, deglacage des cylindres, segments et coussinets de bielle neufs, et puis début du remontage !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ton silencieux de combi tu veut faire une sortie laterale ?
ta pas peur du bruit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas toute cette mecanique tu compte faire des modifs èquilibrage ou autres happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ta Gti

et super le taf du remontage moteur happy

elle va etre toute neuve aprés :love:

bon courage pour la suite sunglass

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'echappement c'est un intermédiaire de G1, me demande pas pourquoi il est écrit "combi" dessus....
Et pour le moteur je pense qu'il y aura pas de modifs, juste les pieces d'usure neuves (segments et coussinnets de bielle).
La culasse quand à elle va recevoir des joints de queue de soupapes neufs et un rodage / polissage des soupapes. Je voulais aussi polir les conduits mais étant donnés que les avis sont partagés à ce sujet je pense que je vais les laisser comme ca.
Un bon coup de neuf pour le moteur en somme !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

que du bon quoi :love:
bon courage pour la suite sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour patienter quelques photos supplémentaires de quand je l'ai ramené :
Image
bien crado sous le capot, ya de la rouille partout :
Image
Image
Image

Bien sur ya eu un peu de nettoyage depuis (mais c loin d'etre fini, et comme le moteur sera bientot sorti en entier le compartiment moteur va etre recuré à fond
Image
Une petite vue ou j'aimerai bien un pti totshop aves bandes noires, extensions noires et mes jante en 14" (jlai ai en grande taille Arrow MP)
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 30
Ville: pouriere
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage et tres bonne restauration Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Mickael61
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 306
Ville: Dancé
Département: 61
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Super cette One. Vivement que tu lui chausses ses nouvelle baskettes Biggrin . Très courageux de ta part de restorer cette superbe GTI. Félicitations
_________________
ImageImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

meme pas peur moi !
Non mais ca parait comme ca mais au final elle est pas dans un si mauvais état que ca. Déja au niveau carroserie à part 2-3 petits points de rouille elle est nickel, pas un poc, pas une cabosse! Et la mécanique, bah c'est vrai c'est autre chose! Mais j'ai le temps, pas toujours le budget mais avec de la patience on y arive !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome