Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[35] [Golf 1] Ma One blanche: news 19/09
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires !
Hier soir debut de dégraissage / décapage du bloc.
Vous utiliseriez quoi vous pour dégraisser un moteur? parce que par endroit c vraiment crade, et il faut que ca soit nickel avant le passage en peinture.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, lorsque je nettoye,dégraisse un bloc afin de le passer en peinture, j'utilise du pétrole !!! happy

Voici le résultat :

Image

puis un coup de diluant avant peinture !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

en effet au pétrole ca a l'air nickel, jvais tester merci !
Sinon au rayon pièces détachées, mis à part mecatech/topwagen, savez vous où je peux trouver coussinets de bielle / de vilo / segments à bon prix?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hier grace à mon papa et mes petits bras musclés qui nous on servi de chèvre, l'ancien moteur est sorti de la caisse.....

Image

mine rien c'est lourd un moteur quand on a que ses petits bras pour le bouger !
Donc le reste de l'apres midi à été utilisé à dessoser tout ca pour remonter les pieces sur le nouveau bloc (carter, pompe à huile, embrayage complet, etc..)
Maintenant ya pas mal de place sous le capot ........... :bizarre:
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

choco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 740
Ville: la ou ma caisse passe !!!!!!!!!
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

laugh laugh laugh laugh

elle dois pousser grave ce GTI avec un moteur a deux jambes laugh laugh laugh

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour nettoyer le bloc

j'ai fais ça sur une boite de vitesse

j'ai nettoyé le plu gros a l'essence avec un pinceaux..

un coup de karscher , j'ai laissé secher

puis j'ai ms une brosse rotative sur une perceuse et j'ai nettoyer ma boite comme ça

et c'est vraiment nikel pour appliqué une peinture par la suite

mais sur un bloc moteur je m'amuserai pas a le peindre.. j'ai peur que la couche de peinture empeche la chaleur de se dissipé , d'ou une surchauffe du bloc .. peut etre que c'est minime , mais bon..

bon courage pour la suite happy

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
pour nettoyer le bloc

j'ai fais ça sur une boite de vitesse

j'ai nettoyé le plu gros a l'essence avec un pinceaux..

un coup de karscher , j'ai laissé secher

puis j'ai ms une brosse rotative sur une perceuse et j'ai nettoyer ma boite comme ça

et c'est vraiment nikel pour appliqué une peinture par la suite

mais sur un bloc moteur je m'amuserai pas a le peindre.. j'ai peur que la couche de peinture empeche la chaleur de se dissipé , d'ou une surchauffe du bloc .. peut etre que c'est minime , mais bon..

bon courage pour la suite happy


Pour ce qui est de la peinture du bloc, il est peint d'origine, donc ne t'inquiete pas pour la dissipation thermique !!! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

oups j'ai rien dis


mais alors peut etre que c'est le faite de faire chromé le bloc qui est pas bon .... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

oups j'ai rien dis


mais alors peut etre que c'est le faite de faire chromé le bloc qui est pas bon .... ?


Là, je ne sais pas !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

choco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 740
Ville: la ou ma caisse passe !!!!!!!!!
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui le chrome dicipe moi bien que la peinture Crying or Very sad Crying or Very sad

utiliser de la peinture type ALSA qui commence a debarquer cher nous (un golfistes monte ce boite) et la vous aurez les resultats des chromes et l avantage des peintures pour la dicipation therrmique :love: :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le chrome sur mon bloc c'est pas à l'ordre du jour !
Mais est ce que tu as des photos de réalisations avec cette peinture qu'on voit ce que ca donne?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

choco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 740
Ville: la ou ma caisse passe !!!!!!!!!
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

va voir dans les liens net j ai mis le site de mon pote qu il est en train de faire pour ca boite il y a quelque fotos happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au programme ce samedi : collage des bandes noires coté gauche, mise en place du déflecteur de pare brise droit, correction d'une petite erreur sur la calandre (trop de rouge), nettoyage rapide de la baie moteur en vue de recevoir le nouveau bloc, décapage de la boite.
Quelques petites pieces peintes à l'epoxy et cuites :
Image
La baie moteur apres un bon coupe de dégraissant et karscher :
Image
la petite correction de peinture sur la calandre (le deflecteur droit et les elargisseurs gauches ne sont pas encore remontés
Image
La boite décapée, je suis pas content à 100% du résultat mais bon suffi de regarder quelques posts plus haut pour comprendre la différence :
Image
et pour le fun une petite vue de la tronche qu'aura le bloc fini (sans la boite)
Image
Donc voila ca avance, les coussinets de vilo et bielles arrievent cette semaine avec les joints de queue de soupape, les segments suivront dès que mon budget le permet !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006, 15:02    Sujet du message: Ma One blanche (MAJ 19/03/06) Répondre en citant

Un peu de taf ce week end, comme tous les week end. L'avancée des travus est un peu freinée par mon budget, qui va meme pas me permettre d'acheter mes segments ce mois-ci, alors que c'est la seule piece qui me manque pour entamer le remonrage du moteur..... mais bon ca sera le mois prochain. En attendant ce week end de petits travaux nécessaires à l'ensemble : peinture, decalaminage de la culasse, et surtout enlever les derniers morceaux de goujons qui etaient pétés ds la culasse ou qui ont pété au démontage (au marteau / burin / perceuse / dremel / taraud/etc...) :
Début de nettoyage des conduits de la culasse, je decouvre des numéros à l'intérieur des conduits, ca correspond à quoi?
Image
peinture boite et pompe à eau + quelques autres pieces en gris HT
Image
Image
Image

Donc voila ca commence à être tout beau, vivement que tout ca soit remonté et que ca fasse vroum vroum !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

comment c est Zoli !!!!! :love: :love: :love:
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome