Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 glx] Problème chauffe après......... RESOLU !!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016, 23:16    Sujet du message: [golf 2 glx] Problème chauffe après......... RESOLU !!!!!!! Répondre en citant

Mes amis golfiste bonsoir, bonjour.
J'ai un petit problème j'ai entrepris de changer mon thermostat d'eau sur ma g2 TD par un de marque vernet.

Il était d'ailleurs d"origine, j'ai voulu le changer car dans les bouchons ou à l'arret je dépassais la température idéal à mon gout c'est à dire que la flèche dépasse le milieu du cadran au niveau du compteur.

Aujourd'hui avec un thermostat taré à 87 degrés meme en roulant la température dépasse toujours le milieu du cadran avec ou sans chauffage.

Au début j'ai pensé à de l'air dans le circuit ou un radiateur bouché mais rien de cela n'est à déclarer.
(bouchon ouvert jusqu'à déclanchement du ventilo et nettoyage bardahl pour le radiateur.)
J'ai pensé également à une sonde defectueuse que j'ai changé idem.

Alors j'en reviens à vous et à votre expérience sur le terrain....
Toujours pour un objectif de rouler golf !!!

Merci de votre aide, cordialement.


Dernière édition par golf 2glx le Jeudi 09 Février 2017, 01:19; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2016, 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu dépasse pas 13h dans les bouchons c'est bon
après suivant le kilométrage pt 1 joint de cc féblar
tu consomme pas d'eau
ouvre le chauffage dans les bouchons Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FCGB
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 928
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2016, 14:47    Sujet du message: Problème chauffe après changement thermostat Répondre en citant

ça te le faisais pas avant car sur mes deux golf quand je roule en ville l aiguille de température dépasse le milieu du cadran et mon ventilo s enclenche et l aiguille redescend pour moi c est normal
après comme dit "manu" si tu passe des heurs dans un bouchon c est normal que l aiguille dépasse le milieu mais tant que le ventilo ce d éclanche tu grain rien Wink

_________________
golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
Scirocco TSI de 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2016, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

non 13h c'est 1 image Big grin
on va dire aiguille droite midi et 13h quand sa commence a chauffer
fcgb mp Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FCGB
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 928
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2016, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
non 13h c'est 1 image Big grin
on va dire aiguille droite midi et 13h quand sa commence a chauffer
fcgb mp Wink


non mais j ai bien compris donc c est normal qu elle chauffe en ville (bouchon) aiguille cadrant a 13h et ventilo s enclenche
mp répondu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2016, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hola merci pour ta réponse, le hic c'est que avec le thermostat d'origine ironie du sort elle monte en température (bouchon, en été 1ère 2ème) mais jamais en 5ème a 90km/h sur du plat.

Pour la consommation d'eau négatif pour l'instant, cependant une question me trotte sur le montage du thermostat celui d'origine comporte une flèche indiquant je pense le sens d'écoulement d'eau?

Flèche absente sur les thermostats de marque standard? (gates ou vernet)
Ma question est y'a t'il des précautions à prendre lors du montage du thermostat ?

Je tiens beaucoup à ma golf malgré les bornes et avec un suivi correct c'est le top comme véhicule.
Merci à vous, cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2016, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as bien mis dans le bon sense Confused2
ou il s'ouvre pas a la meme température Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2016, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok si c'est juste une histoire de sens je valide il est dans le bon sens.

En lisant vos coms je vais voir la sonde sur le radiateur qui permet l'activation du ventilo si la fiche est grippé ou la sonde elle meme, elle est d'origine aussi.

a voir, je vous tiens au jus.
merci à vous!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2016, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

si ton ventilo se déclenche c'est que ta sonde du radiateur fait son job.

Tu ne peux pas mettre le thermostat à l'envers dans la pompe a eau ça ne rentre pas, tu l'a forcement mis dans le bon sens Wink
Revenir en haut

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2016, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut

J'ai eu un problème similaire au tien, l'aiguille dépassait le milieu du cadran même en ayant remplacé le thermostat et se stabilisait "vers les 13h". J'en ai essayé 2 neufs (un FEBI et un VERNET tous les 2 en 87°C comme celui que j'avais d'origine) et ça n'a pas résolu mon problème. J'ai essayé celui-ci en 80°C et ça a résolu le problème (aiguille se stabilise avant le repère des 90°C du milieu de cadran).

_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Novembre 2016, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis bonsoir, je viens au news alors rien à faire même en changeant le thermocontact.
Aujourd'hui démontage radiateur nettoyage intérieur extérieur complet au katcher donc radiateur sure RAS.

Ensuite vérification pompe à eau des fois elle peut se désaxer ou autre, véfication par le coté du thermostat : RAS.

D'ou point suivant: mise en direct sans thermostat =) radiateur chauffe de maniere homogene partout, pas de bulles dans le vase d'expansion, pas de consommation d'eau, pas de refoulement d'eau ni de pression quelconque apparente MAIS en roulant pas de chauffage et température de roulage faible tout ce qu'il ya de logique.

SAUF QUE: a l'arret en direct elle arrive à prendre de la température dc ok arrive au milieu ok dépasse le milieu bon ventilo ne déclenche pas bon j'attend j'attend toujours rien.

je retire la cosse du thermocontact, suinte le système vitesse 1 et 2 fonctionnel remet la cosse du thermocontact, zone du thermocontact chaude comme tout le radiateur mais ventilo ne tourne pas.
Bizarre bon je suinte le systeme en vitesse 1 pendant 15 a 30s la température descend et je content lol.

Désolé pour la longueur je vais creusé coté ventilo merci pour votre aide et je vous tiens au jus.
Roulez golf !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Novembre 2016, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

et ton fusible
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis bonsoir, je viens au nouvelles alors:
- radiateur neuf, thermostat 87° neuf, liquide G12.

Fonctionnement le thermostat s'ouvre : Ok
Le ventilateur se déclenche : oui

Le refroidissement est ok, pas de signe de surchauffe quelconque, durites très correct.
Pas de surpression, consommation de liquide ou autre.

Sauf que l'aiguille de température indique pratiquement 13h.


Donc la question est un compteur de 25 ans affichant 315000kms peut-il avoir l'aiguille qui déconne?
Et un début de joint de culasse dure combien de temps, je roule 250 kms par semaine.
Merci, d'avance, roulons golf !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis bonsoir, je viens au nouvelles alors:
- radiateur neuf, thermostat 87° neuf, liquide G12.

Fonctionnement le thermostat s'ouvre : Ok
Le ventilateur se déclenche : oui

Le refroidissement est ok, pas de signe de surchauffe quelconque, durites très correct.
Pas de surpression, consommation de liquide ou autre.

Sauf que l'aiguille de température indique pratiquement 13h.


Donc la question est un compteur de 25 ans affichant 315000kms peut-il avoir l'aiguille qui déconne?
Et un début de joint de culasse dure combien de temps, je roule 250 kms par semaine.
Merci, d'avance, roulons golf !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis bonsoir, je viens au nouvelles alors:
- radiateur neuf, thermostat 87° neuf, liquide G12.

Fonctionnement le thermostat s'ouvre : Ok
Le ventilateur se déclenche : oui

Le refroidissement est ok, pas de signe de surchauffe quelconque, durites très correct.
Pas de surpression, consommation de liquide ou autre.

Sauf que l'aiguille de température indique pratiquement 13h.


Donc la question est un compteur de 25 ans affichant 315000kms peut-il avoir l'aiguille qui déconne?
Et un début de joint de culasse dure combien de temps, je roule 250 kms par semaine.
Merci, d'avance, roulons golf !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome