Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] GTI 16s soucis avec voyant huile et accélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 208
Ville: Mutzig
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007, 10:24    Sujet du message: [Golf 2] GTI 16s soucis avec voyant huile et accélération Répondre en citant

Bonjour,

Deux soucis m'ennuient un peu. Le premier est que le voyant d'huile s'allume dès que le moteur est chaud. J'ai vérifié le niveau d'huile, il est ok.
Le seul moyen qu'il y a d'éteindre le voyant est de mettre un coups d'accélérateur mais rapidement le voyant s'allume de nouveau.

Le deuxième est que lorsque j'accèlère fort pour dépasser un véhicule par example, la voiture a des ratés pendant au moins deux secondes. Cela ne se produit pas à chaque fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.

gamelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007, 10:52    Sujet du message: [Golf 2] Soucis avec voyant huile et accélération GTI 16s Répondre en citant

gamelle a écrit:
Bonjour,

Deux soucis m'ennuient un peu. Le premier est que le voyant d'huile s'allume dès que le moteur est chaud. J'ai vérifié le niveau d'huile, il est ok.
Le seul moyen qu'il y a d'éteindre le voyant est de mettre un coups d'accélérateur mais rapidement le voyant s'allume de nouveau.

Le deuxième est que lorsque j'accèlère fort pour dépasser un véhicule par example, la voiture a des ratés pendant au moins deux secondes. Cela ne se produit pas à chaque fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.
gamelle.

pour le voyant d'huile, a mon avis la pompe a huile est morte > usure étant donné qu'a froid l'huile est plus épaisse, la pompe sait la pomper, mais a chaud vu qu'elle est plus fluide, ca ne vas pas ... a régler au plus vite !!! moteur pas ou mal huilé = moteur qui s'use très vite, au final qui risque de gripper et de te laisser en plan sur la route ...
Pour les ratés je laisse répondre les autres Biggrin happy

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 208
Ville: Mutzig
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007, 10:56    Sujet du message: Re: [Golf 2] Soucis avec voyant huile et accélération GTI 16 Répondre en citant

viperone_001 a écrit:
gamelle a écrit:
Bonjour,

Deux soucis m'ennuient un peu. Le premier est que le voyant d'huile s'allume dès que le moteur est chaud. J'ai vérifié le niveau d'huile, il est ok.
Le seul moyen qu'il y a d'éteindre le voyant est de mettre un coups d'accélérateur mais rapidement le voyant s'allume de nouveau.

Le deuxième est que lorsque j'accèlère fort pour dépasser un véhicule par example, la voiture a des ratés pendant au moins deux secondes. Cela ne se produit pas à chaque fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.
gamelle.

pour le voyant d'huile, a mon avis la pompe a huile est morte > usure étant donné qu'a froid l'huile est plus épaisse, la pompe sait la pomper, mais a chaud vu qu'elle est plus fluide, ca ne vas pas ... a régler au plus vite !!! moteur pas ou mal huilé = moteur qui s'use très vite, au final qui risque de gripper et de te laisser en plan sur la route ...
Pour les ratés je laisse répondre les autres Biggrin happy


merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LAFOLLE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 41
Ville: penmarch
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour les ratés repart deja ta pompe a huile du moin verifie quand meme deja ta pression car cela peu provenir de ta sonde ou bien du faisceau et une fois que ce sera fait tu poura mieux cerner ton autre probleme
chaque chose en son temps happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

19kr22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

éventuellement le joint de l allumeur , et qui occasionne de mauvais contacts à cause de l huile qui fuit ! demonte la tête d allumage et regarde si elle est propre et en bonne état ! tes bougies datent de quand?? à changer réguliérement sur le KR !
_________________
il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !

Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 208
Ville: Mutzig
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007, 06:02    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

19kr22 a écrit:
éventuellement le joint de l allumeur , et qui occasionne de mauvais contacts à cause de l huile qui fuit ! demonte la tête d allumage et regarde si elle est propre et en bonne état ! tes bougies datent de quand?? à changer réguliérement sur le KR !


Tu as raison pour les bougies, je ne les ai pas vérifiées et le gars qui possédait la golf avant moi n'était pas très précautionneux...
Par contre, peux tu me dire ou se trouve l'allumeur, grosso modo. Je suis mi-novice en mécanique parce que j'ai déjà réparé plusieurs choses sur ma golf mais je n'ai jamais touché à l'alllumeur (ma première !).
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 208
Ville: Mutzig
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007, 06:03    Sujet du message: soucis Répondre en citant

LAFOLLE a écrit:
pour les ratés repart deja ta pompe a huile du moin verifie quand meme deja ta pression car cela peu provenir de ta sonde ou bien du faisceau et une fois que ce sera fait tu poura mieux cerner ton autre probleme
chaque chose en son temps happy


merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome