Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Changement Amortisseurs Avants et Arrières
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 18:27    Sujet du message: [Golf 2] Changement Amortisseurs Avants et Arrières Répondre en citant

Bonjour,

Sous peu, j'ai l'intention de changer mes amortisseurs, j'ai ainsi fait quelques devis (comme dis sur le topic de ma voiture page 8 [cliquer sur ma golf ci-dessous pour voir])

Néanmoins, vu les prix des devis, j'aurais l'intention de changer les amortisseurs arrières moi-même.

J'ai lu ma méthode à suivre pour des amortisseurs de golf 3 ici même, je souhaiterais donc savoir si le montage est identique sur golf 2 ? (notament si il y a un risque pour que le ressort me pete à la gueule).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a aucun risque de voir le ressort te "sauter" a la tronche!!!la methode est la meme que pour la golf3. happy
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour les amortisseur avant il te faut obligatoirement un compresseur de ressort sous peine de prendre le ressort en pleine tete si du demonte la coupelle superieur sans, par contre pour l'arriere tu peut le faire sans ,je l'ai deja fait un paquet de fois.
si tu demonte tes amorto avant toi meme n'oubli pas de refaire un reglage du train avant sous peine de bouffer tes pneus.
Biggrin a plus et bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

matg60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

podz a écrit:
pour les amortisseur avant il te faut obligatoirement un compresseur de ressort sous peine de prendre le ressort en pleine tete si du demonte la coupelle superieur sans, par contre pour l'arriere tu peut le faire sans ,je l'ai deja fait un paquet de fois.
si tu demonte tes amorto avant toi meme n'oubli pas de refaire un reglage du train avant sous peine de bouffer tes pneus.
Biggrin a plus et bon courage


+ 1 happy

_________________
g60 et rien d'autre .....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Donc pour l'arrière, aucun problème.

Pour devant c'est tout de même faisable ?

Il faut juste faire une géométrie du train avant ensuite (mais surtout faire super gaffe avec les ressorts).

Quelqu'un aurait un petit tuto de démontage d'amorto avant sous la main ?

Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

heeuu,si t'as pas le materiel pour le demontage des amortos avants,ne t'y aventures surtout pas!!!!!tu vas te faire arracher la tete avec ce truc!!!! knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, ce que je veux dire c'est que avec un compresseur de ressort c'est faisable (donc il faut surtout faire gaffe au ressort).

...

^^

Une autre question : quelle marque d'amortisseur me conseillez-vous ?
(le but n'étant pas de rabaisser la voiture, ni de faire du tunning, mais d'avoir du confort et une durée de vie des amortisseurs assez grande).

Que pensez-vous de Sachs notament (gaz et huile que j'ai vu à prix intéressant sur Oscara), de Monroe (à gaz j'ai lu de tout sur cette marque), Kayaba (à gaz proposé par Peugeot) et Hydeco (bas de gamme à huile proposé par Norauto).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

matg60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

je connais juste kayaba , j'avais ca sur 205 gazouzzz et en entrée de gamme c'est de la mer.. , il ont commencé a fuir a environ 15 000 kilometres thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut trouver des amortisseurs avant sur top wagen ou mecatechnic tous les 2 te propose 2 ou 3 type d'amorto.
ou sinon chez vw mais plus chere.
a toi de voir moi je les achetes chez top wagen en pack AV. + AR.
mais avant verifie l'etat des butees en caoutchou et des protections en plastique de tous tes amortisseur, pur ça il te suffit de lever ta caisse au cric et tu arrive a voir.
A plus et bonne route avec ta VW.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Oscaro, j'ai trouvé des Sachs à bon prix, mais je vais peut-être acheter les amortisseurs dans un magasin dans mon coin, je connais quelqu'un qui pourrait avoir des réductions ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ce soir, comme j'avais rien à faire pendant qu'un rapport de stage à moi s'imprimait... et surtout pour me calmer,

J'ai décider d'utiliser mon golf de test pour voir comment demonter les amortisseurs arrières.

Ben, c'est encore plus simple que les mecanos que je faisait quand j'étais petit, et c'est encore plus simple que la version junior (avec des pièces en plastique).

Pour l'avant, je testerai aussi (sachant qu'il me faudra un compresseur de ressort et faire un parallélisme ensuite).

Déjà changer by myself les amortisseurs arrière économise 56€ sur le devis Norauto...
L'avant ferait gagner 66€ de plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle découverte, sur le devis de norauto il y a deux lignes :
2RLTS AMORT VKDA40101T : prix 21,20 €
2RLTS AMORT VKDC35102T : prix 110,00 €

Sur oscaro j'ai trouvé ses produits, il s'agit de Butées de suspension (faut vraiment vouloir le savoir), celles de devant coutent plus cher qu'un amortisseur... (et plus cher qu'une paire de bas de gamme).

Pourvu que ces butées soit en bon état.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu verras a l'avant tu as 2 vis sur le moyeu a demonter et 1 ecrou sur le puit d'amorto en haut sous le capot c'est pas plus compliquer que les amortisseur arrieres.
pour les butees avant si elles sont vraiment hs achete les chez top wagen elle valent 5 euros pieceset les gaines anti poussieres avant valent 2 euros piece.
si tu commande chez eux tu reçoit ta commande en 3 jours maxi si les pieces sont dispo.
dolar tien moi au courant et bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai vu sur la RTA :

2 boulons/écrous à retirer en bas de la jambe de force.
1 boulon à retirer en haut.

C'est étonnant de simplicité ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour le boulon du haut,il te faut une cle plate ou a oeillet de 22 et une cle allen)je sais plus la taille)!la cle allen servant a tenir la tige de l'amortisseur pour desserrer le boulon!prevois tout de meme deux petites rallonges pour chaque cles,ca peut etre dur si monte depuis longtemps,et il y a souvent du frein-filet!!! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome