Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Jet_447 - Gt Tdi !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jet_447
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2007
Messages: 83
Ville: Isle d'Abeau
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 21:10    Sujet du message: Jet_447 - Gt Tdi !! Répondre en citant

Salut a tous !

Donc après avoir obtenu mon permis fin mars de cette année, le choix de la voiture s’est naturellement tourné du côté VW, depuis tout petit, je suis passionné par l’automobile et principalement par le groupe VAG.
Sa tombé bien mon père roulait en MK3, je l’est donc reprise.

Pour vous la présenter rapidement, c’était un 1,9 GTD de décembre 1992, de couleur dusty mauve (LC5P) avec pratiquement 300 000 kms au compteur mais qui avait subi un changement de moteur par mon oncle et moi-même.

Quelques petite photos :


Image

Image


Image


Image


Voila, pour une première voiture, autant vous dire qu’elle me convenait très bien. Je comptais par la suite lui mettre des jantes et la rabaissé.


Mais le destin n’a pas voulu ainsi. En effet, après avoir rouler 3 mois avec, le 17 juin, un enc.lé ma grillé un cédez le passage et m’a refait tout le côté droit en pliant même le train arrière.


Photos après l’accident :


Image


Image


Image


Image


L’assurance l’a donc classé “véhicule économiquement irréparable”, autant dire “épave” lol.


Après ceci, je me suis donc mis à la recherche d’une autre voiture. Après avoir écumer toute les marques, mon choix est revenu inévitablement sur la golf, plus particulièrement la troisième du nom. Tout ce qui était Gti ou VR6 était exclu, déjà au niveau assurance cela ne passé pas et puis ma situation d'étudiants m’a poussé à prendre un diesel, il me fallait quelque chose d’économique. Pour moi, le GTD consommé déjà trop (9L/100kms), peut être du à ma façon de conduire.
Donc de ce faite, je me suis tourné vers un TDi. Là encore, mon choix était limité, le 110ch, mon assurance ne voulait pas en entendre parler. Il rester plus qu’un seul moteur dispo, le TDi 90ch.


Après en avoir vu beaucoup dans des états au dire du vendeur en bonne état, une fois devant, la voiture était une épave roulante. Bref, un vrai casse tête pour trouver LA golf III qui me conviendrait. Suis-je trop maniaque ? On me le dit souvent Xd.


Donc après plus de 2 mois de recherche intensif, mon choix s’est arrêté sur une MK3 Gt TDi 90ch. Celle-ci ayant pris naissance le 27/10/1995 en Meurthe-et-Moselle (54) puis dans les mains d’un autre propriétaire. Ensuite elle fera quelques kilomètres dans la Haute Savoie (74), là ou je suis aller la chercher, pour finir sa course dans l’Isère ( 38 ), bien au chaud dans mon garage. XD
Voila pour la petite histoire, maintenant pour la présentation du véhicule, c’est donc un Gt TDi 90ch de 1995 avec au compteur 225 000 kms. Pour ce qui est des options, vitres électriques et climatisation sont les 2 principales. Elle est de couleur noir (LC9Z).
Elle est montés sur des jantes alu VW en 14' avec des combinés filetés.


Après l'avoir acheté, je lui est mis un bon coup de polytrol sur les plastiques. (très bon produit au passage)



Désolé pour ce roman, maintenant place au photos. Les photos ont été prise avec la MK3 d'un pote.


Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour la présentation.

Je vais attaquer le lissage du pare choc avant dans quelques temps.
Je vous montre cela en photos :

Image

Image

Image

Image

Dites moi, ce que vous en pensez !

Tcho


Dernière édition par jet_447 le Vendredi 03 Octobre 2008, 10:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton mk3! Avec le lissage sa va bien le faire ! mais c'est dommage se qui est arrivé a ton ex ! Bonne continuation pour la suite ! Big grin
_________________
"En VW ,c'est que du bonheur !!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GreenGTI 14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 3596
Ville: Meaux
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Putain sa a bien tapé.
Vraiment très belle ta nouvelle MK3

_________________
Mes VW:

Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1707805#1707805

Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=95312&start=105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Hamid
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1048
Ville: VDO
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pour ton gtd , mais ton gt tdi es cool prend en soin Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mickcab
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Aou 2007
Messages: 1971
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

elle a l'air propre cette petit mk3
belle aquisition Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jet_447
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2007
Messages: 83
Ville: Isle d'Abeau
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous !!!
Vous inquiétez pas, j'en prend bien soin ! Big grin Big grin

Tcho
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shark22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 154
Ville: SAINT BRIEUC
Département: 22
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce petit TDi, je trouve le rabaissement nikel,elle est basse tu est a combien?
sinon j'ai une autre question (peut etre con mais bon je me lance) si tu lisse t'es parchoc comment fait tu pout t'es clignotant et anti brouillard?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pour le gtd mais le bon coté c'est que ducoup tu as un tdi encore plus beau!
Wink


pense a cooriger ton titre par contre...
Titre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois reconnaitre ce MK3, ça serait pas l'ancien à toy du forum ? Cool
_________________
Image Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

impec la titine !!!!
+1 pour vos photo elles sont nikel!!

tres sympa la nouvelle et dommage pour l'ancienne mais au final t'est pas perdant au change !! Wink Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

micky69
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 46
Ville: isle d'abeau
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut jet Big grin

sympa ton petit mk3 tdi, il a l'air d'etre vraiment très propre en tout cas Wink Wink

Il me semblait bien que c'était toi que j'avais croisé au rond point de carrouf sur l'isle d'abeau, j'étais avec mon mk3 Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bel achat!

Bonne continuation chez VW!

Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

rappelTitre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Hamid
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1048
Ville: VDO
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Change ton Titre , il doit etre comme sa :

[ Golf 3] Jet_447 - Gt Tdi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton GT TDI

surtout avec le spoiler VR6
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome