Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Problème fuite d'eau coté pompe à eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bbr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 17
Ville: Compiègne \ Poiters
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007, 13:27    Sujet du message: [Golf 2] Problème fuite d'eau coté pompe à eau Répondre en citant

bonjour à tous,
Voila mon problème
J'ai constaté une fuite de liquide de refroidissement au niveau de ma pompe à eau.

En y regardant de plus près j'ai vu que c'est le joint entre le corps en alu de la pompe et l'ajutage métalique qui fuit (enfin je pense).Je vais donc changer le joint-bague qu'il y'a à cet endroit.

J'aurai donc voulu savoir comment ça se passe pour faire ça en sachant que j'ai DA et clim sur la voiture, c'est à dire est ce que je peut juste enlever la pompe de DA, la décaller et remplacer mon joint ?
A première vue c 'est faisable, j'aurai juste aimé avoir confirmation

Merci pour vos réponses
bbr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

tant que tu ne decales pas l'ensemble vilo/arbre a cames/pompe a injection,tu peux y aller!il n'y a pas de calage ni pour la DA ni pour la pompe a eau!quel est ton moteur?
par contre,ce n'est pas valable si ta pompe a eau se trouve sur la distribution et sert de tendeur pour la courroie de distribution!

happy

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

bbr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 17
Ville: Compiègne \ Poiters
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

nan c'est un RA donc pas de prise sur la disribution pour la pompe à eau!!
donc je vais esayer ça devrait le faire!!
merci quand meme
je tiens au jus, si y'a d'autres avis je suis preneur!!
bbr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie tes plans de joints profite pour changer le calorstat plus la pipe d'eau plus les joints si tu ne l'a pas deja fait of course et roule ma poule sunglass sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Vr6power51
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 153
Ville: Pleurs
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

CYRILLE a écrit:
nettoie tes plans de joints profite pour changer le calorstat plus la pipe d'eau plus les joints si tu ne l'a pas deja fait of course et roule ma poule sunglass sunglass sunglass sunglass


Je vois que sa a faire..... Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bbr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 17
Ville: Compiègne \ Poiters
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

c good par contre j'ai pas pensé à changer pipe + calorstat ....mais bon c'etait tres propre pas fendillé ni rien donc ça devrait le faire,
par contre c'est une vrai m.... à remonter quand t'est sous la voiture serieu!!
et l'ancen proprio avait remonter ça à la pâte, moi qui suis pointilleux sur la mécanique.... :love: :love: :love:
mais c reparti comme en 40 et c good!
merci encore!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

de rien c'est cadal sunglass sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bbr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 17
Ville: Compiègne \ Poiters
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon si c'est cadal alors!!
merci a tous! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Manu16v
Invité







MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
tu as la clim d'origine? Tu pourrais mettre des photos car je vais la monter sur la mienne mais comme ça ça m'aiderai bien.
A+++
happy
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome