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[Golf 2] Différence entre turbo TD et GTD
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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Auteur Message

juju_teamp2p
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 16:48    Sujet du message: [Golf 2] Différence entre turbo TD et GTD Répondre en citant

Bonjour, j'ai une golf 2 et mon turbo hs Sad quelle est la différence entre un turbo de golf 1.6 TD et golf GTD? peut t'on adapté un turbo de GTD dur une TD?
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podz
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

si ton turbo provient d'une golf 2 TD normalement cela doit etre le meme, pour en etre sur le mieux est de regarder sur le cote ou l'air entre dans le turbo le type du turbo est gravé dessus ( garret,aaz).
toutes les golf 2 sont des 1.6l la seul differences est que les dernier modele de golf 2 possede un intercooler ceux qui passe la puissance a 80chevaux au lieue de 70chevaux.
evil bon courage et bonne route a toi.
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juju_teamp2p
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta réponse! 80ch avec intercooler ouah!!! je ne les sent même pas lol 150km/h maxi (avec le vent dans le dos) avec une golf TD intercooler! c'est normal ou pas?
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Thibthib02
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo est différent entre la version 80ch et la version 70ch. Le turbo du 80ch est refroidit par eau et il est plus petit.

Autre chose, GTD est une finition. Tu peux trouver un 70ch ou un 80ch sur un GTD. Et tu peux également un 70ch ou un 80ch sur un TD.

Il existe meme une version catalysée qui doit faire 60 ou 65ch. Tu n'aurais pas ça par hasard?? Si oui, c'est un peu normal pour la pointe à 150...

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podz
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 150 kmh a mon avis ton moulin commence a fatiguer ou il est encrasser car j'ai posseder 1 golf 2 diesel normal qui montait a 160 et une golf 2 td sans intercooler qui montait a 175.
Le mieux change tous tes filtres et fait un traitement a l'injection5.
Mais avant remplace ton turbo si il est mort.
Angry A plus et bon courage.
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juju_teamp2p
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Thibthib02 a écrit:
Le turbo est différent entre la version 80ch et la version 70ch. Le turbo du 80ch est refroidit par eau et il est plus petit.

Autre chose, GTD est une finition. Tu peux trouver un 70ch ou un 80ch sur un GTD. Et tu peux également un 70ch ou un 80ch sur un TD.

Il existe meme une version catalysée qui doit faire 60 ou 65ch. Tu n'aurais pas ça par hasard?? Si oui, c'est un peu normal pour la pointe à 150...
Tu appelle quoi catalysée? échappement? si c'est le cas je ne pense pas que cela vienne de la! de plus quand on rajoute un intercooler on sent une différence en puissance?
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brea95490
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'air est mieux refroidit je crois donc qui dit air frais dit meilleur rendement mais je ne pense pas qu'il y est que ca pour gagner 10cv.
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Thibthib02
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sûr de ne pas avoir de catalyseur, regarde si tu as un tuyau qui va du collecteur d'admission jusqu'au sommet de la pompe à injection (sur une sorte de champignon). Si tu en as un, tu n'es pas catalysé.

Pour avoir ajouté un intercooler sur mon JR, je peux te dire que la différence est quasi nulle. L'air est plus frais mais le turbo a plus de mal à rempli tout le circuit et il y a pas mal de pertes de charge. Pour avoir les 10ch supplémentaire, il faut augmenter la pression de turbo (pour compenser les pertes de charges)ou monter le turbo du RA (qui charge plus vite), monter les injecteurs du RA et avoir la pompe à injection du RA (mais je pense qu'en réglant bien la pompe du JR, on doit pouvoir arriver à obtenir les 80ch)
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Dogone92
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
j'crois que si tu veux changer de turbo, t'as le collecteur d'admission à changer ou une petite adaptation à faire.

les intercooler catalysé à ma conaissance n'ont pas existé, seulement le 1V en 60ch.

effectivement c'est léger 150 de vitesse max, c'est ce que je tape avec mon 1V...
un petit décrassage des injecteurs , changement de filtres et éventuellement petit reglage de la pompe et ça devrait aller miuex;)
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Manu16v
Invité







MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un callage de ta pompe et vérifies que la petite durite qui relie celle-ci au turbo est en bon état.
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juju_teamp2p
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses!
Affaire à suivre happy
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juju_teamp2p
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Thibthib02 a écrit:
Pour être sûr de ne pas avoir de catalyseur, regarde si tu as un tuyau qui va du collecteur d'admission jusqu'au sommet de la pompe à injection (sur une sorte de champignon). Si tu en as un, tu n'es pas catalysé.

Bah j'ai pas de tuyau à ce niveau la et je ne trouve même pas ton champignion lol pit être qu'il y en as pas ma pompe est une boch pour précision Wink
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mk2raph67
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

185 compteur avec mon ex GTD qui est morte tragiquement en sortie de virage sur route mouillée kriz
c'etait une 70cv, j'avais un peut bidouillé la pompe et augmenté la pression du turbo, c'était fiable et ça consommait rien.
Jamais vu de diesel cat en france à part les model import d'allemagne, ils rajoutent un cat qui bouche tous les gaz pour payer moins d'impots, du coup ça avance plu du tout :oops:

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Dogone92
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu
effectivement mon 1V vient d'outre rhin
maintenant de là à dire que c'est une histoire d'impôts la réglementation sur les véhicules est très stricte en allemagne... avec un turbo + un cata ça règle pas mal de petits tracas on va dire.
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mk2raph67
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MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dogone92 a écrit:
bien vu
effectivement mon 1V vient d'outre rhin
maintenant de là à dire que c'est une histoire d'impôts la réglementation sur les véhicules est très stricte en allemagne... avec un turbo + un cata ça règle pas mal de petits tracas on va dire.


En fait en Allemagne les normes anti-polution sont de plus en plus strictes, ils en sortent de nouvelles dès qu'ils peuvent pour insiter les gens à acheter du neuf, c'est une façon de faire tourner le marché auto en faisant croire qu'on est écolo...
Pour sanctionner ceux qui roullent en vielles pétrolette ils devront payer plus d'impots pour leurs voitures, je pense que le coéf doit etre définit lors du passage au TUV donc pour payer moin d'impots sans forcement acheter une nouvelle caisse les gars montent les Cata, il en existe plein de model,
ils ne sont pas forcement associé à l'injection sur nos vieux diesel donc ça bride encore plus.
Pour exemple mercredi je discutais avec un gars qui a une escort RS2000 de 91 (ou plus) il m'a dit qu'il payait 500e d'impots par an pour cette auto.... Je vous laisse imaginer le prix pour une GTD pas cata....
C'est pas pour rien que les frontaliers cherchent des voitures outre-rhin, là-bas plus personne ne veut de ces vielles caisses car c'est la ruine en imposition...
@+
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