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[Golf 2] Faire la distribution sur GTi 16s
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ATILLA 95
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007, 21:22    Sujet du message: [Golf 2] Faire la distribution sur GTi 16s Répondre en citant

salut, comme dans le titre je doit changer ma distribution de ma 16s de 1987 et je voudrais savoir comment faire car j'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs repaire donc si vous pouviez m'aider sa serai cool en plus je touche pas mal en mecanique merci a tous happy happy
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Ted'
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la misere quand tu connais pas... j'en ai chier lol

tu as plusieur repaire sur le volant moteur, les arbres a cames c'est pa compliquer tu vois bien, mais les 2 autres poulie j'ai galéré.

J'ai mis le cylindre n°4 au PMH, et j'ai mis la 3e poulie un peu n'importe ou (parce que bibi il avait pas marques les repaires)

Un conseil met des petits coup de tipex pour faire des repaire sur tes poulies et tout devrait bien se passer

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ATILLA 95
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

c galere alors ke je suis sur que je me prend la tete pour rien.
en faite je vais changer mes poussor hydrolique, donc je voulai en profiter en faisant la distribution.
je sais pas trop ou mettre tou les repere de toute les ppouli et pignon, je m'enmele les pinceaux
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ATILLA 95
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

je c que le repere du pignon d'abre a came se met en face de la fleche sur le haut du couvre culasse.

mai les reperes des autre pouli je c plus lequel en face de koi si quelqu'un peut me dire il serais super cool
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matg60
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

opération blanco..... Biggrin

ps....la poulie de la pompe a la huile ne se cale pas contrairement au moteur g60 , je sais je me suis fait avoir sur le g , jai du recaler l'allumage.... laugh

repere bien celle de l'arbre a cames au blanco et celle du vilo puis c'est parti mon kiki... smoke

bon courage Biggrin

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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dis MAT
tu t'en fous des reperes d'origine
tu mets tes propres reperes avant de demonter avec un BLANCO et basta
c'est tres facile surtout que t'as de la place pas comme une PIGO grise

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ATILLA 95
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai bien capter le truc, mai les trace de blanco, je les met en face de koi sur le pignon et du vilo kriz

je mets un trai sur le haut de la polie du vilbrekun et un trai en bas du pignon d'abre a came, face a celui du vilbrekun.

si vous avez une tofs ou deux sa serai cool merci les gars pour votre experience happy
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matg60
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

fait deux reperes sur la poulie et juste en face deux repere mais sur une partie fixe bien évidemment . happy

de toute facon , une fois les reperes fait (bien fait hein !!) tu peut pas trop te tromper en remontant , tu remonte ta nouvelle courroie (et le galet tendeur neuf surtout !!!!) et aprés tu vérifie tes reperes.il faut qu'ils soient toujours au meme endroit.

une fois remonter (la courroie) fait tourner le moteur de deux tours (a la main !!!) pour voir si rien de touche ( moteur pas décalé)

voila happy
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Ted'
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as déjà retiré la courroie il faut que tu metes le piston le plus proche de la distrib' au pmh pour recalé le bm

si je me souviens bien j'ai fait comme ça
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ATILLA 95
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon je doit changer mes poussoirs hydro en meme temps meai j'ai pas trop compris l'histoir des 2 tres parci et par la knockedout desole
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Ted'
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bah si tu a peur de pas trouver les repere d'origine tu t'en fais... tu met le repere du pignon d'arbre a came sur le repere du carter, ensuite tu te fais un repere pour le pignon de vilo
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ATILLA 95
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le repere du piqnon dabre a came, je le mes sur la petite fleche du carter et je fais un repere nimporte ou sur le vilo et apre jenleve la couroi
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Ted'
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais un repere sur le vilo et le carter motur, apres tu retire la courroie.

Pour le remonter, tu fais coincider les reperes, le 3e pignon tu t'en fou sur ce moteur, c'est l'arbre d'entrainement de pompe a l'huile
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brea95490
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important c'est les 2 tours de moteur a la main histoire de deceler des bruits suspect comme des soupapes qui viendraient dire bonjour a tes pistons!! Biggrin
Apres comme tout le monde te le dis des reperes bien fait et c'est bon.
Fait attention que ta courroie ne bouge pas entre chaque poulie sinon tu te retrouve avec une demi dent de décalage au niveau de la poulie d'arbre a cames. Wink
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19kr22
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007, 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! si tu bosses pas avec la revue tech, c est sur ça va beaucoup moins bien ! Biggrin tout y est expliqué et illustré ! quand on commence à toucher au moteur et surtout la distrib , c est la base ! et ça évite de faire des CO...ries !! et puis ça sert toujours lorsque l on entretien son auto soi-même !! sinon, il te faut démonter les cache de courroie inferieur et ti verra les repéres Bas de distrib !! et comme on te l a conseillé, deux tours mini avant de démarrer !
à bon entendeur ! happy

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