Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Le controle technique : Texte qui me plait totalement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007, 14:11    Sujet du message: Le controle technique : Texte qui me plait totalement Répondre en citant

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci :

Citation:
Je ne dis pas que cela ne soit pas nécessaire, au vu des nombreuses poubelles roulantes qu’il y avait avant. Je trouve seulement que certain centre pousse un peu le bouchon très fort

Que faut-il retenir de positif !

Le positif c’est d’être averti pour soi et pour les autres des dangers que peut représenter notre voiture. Il était je pense nécessaire de faire ressortir les éventuels problèmes liés à ces fameuses voitures qui prenaient de l’age. Il est vrai que l’on a beau entretenir sa voiture du mieux que l’on peut, il y a des avaries sur cette voiture vieillissante qui ne sont pas toujours visible.

Que faut-il retenir de négatif !
Les points négatifs sont tout ce que cela draine, votre garage qui vous propose un pré-contrôle par exemple et gratuit en plus. Vous êtes quasiment sûr à 99% qu’il va vous trouver quelque chose. Pourquoi ? Le pré-contrôle n’est pas anodin son but est bien de vous faire ressortir des anomalies de façon à ce que vous fassiez faire les réparations chez le garagiste en question.

Votre centre technique vous soulève des problèmes qui frôle l’absurde. Des problèmes de flexible de frein par exemple soi-disant en mauvaise état. Le problème dans la majorité des cas c’est la protection qui est craquelée alors que le flexible n’a rien. Que faire ! Un conseil si vous êtes sûr de votre coup, bien le nettoyer, le siliconer et repasser en contre-visite.

La sécurité avant tout, mais pas la connerie. La dernière fois je porte la SUPER5 de ma fille. Une voiture de 10 ans, entretenue parfaitement. Voiture refoulée contre visite, conduite de freins en cuivre oxydée soi-disant.
Première démarche, j’appelle Renault et demande le prix des tuyaux, réponse ce n’est pas une pièce détachée et oui cela aurait été trop simple.
Il faut leur amener la voiture et les tuyaux sont fabriqués sur place, prix de l’intervention 800frs.
Deuxième possibilité, les démonter et leur emmener, car il y a plusieurs modèles pour les faire fabriquer, le prix est au mètre linéaire + les olives.
J’ai opté pour la deuxième solution, j’ai démonté et j’étais écœuré les tuyaux n’avaient qu’un peu d’oxydation extérieur autant dire du vert de gris c’est tout, aucun danger pour qui que ce soit.
J’ai fait faire les deux tuyaux, le prix 60frs et je les ai changés moi-même.

Le contrôle technique, que faut-il en retenir :

C’est la chasse aux voitures en mauvaise état, mais qui cela touche t-il et bien toujours les mêmes ceux qui n’ont pas forcement les moyens de se payer une voiture en parfaite état ou neuve.

Qu’engendre t-il, des voitures soi-disant passées au contrôle technique et des prix exorbitants à la vente pour une voiture qui ne vaut plus un clou mais le contrôle est OK.

Je crois que dans l’affaire pas mal de gens dont le métier est lié à l’automobile, se font un paquet de fric sur notre dos, sous le couvert de cette obligation de passer sa voiture au contrôle technique et l’état se frotte les mains et se fout de vos problème d’argent

Je crois qu’il aurait fallu faire la différence entre poubelle roulante et voiture âgée entretenue ne présentant aucun danger et ne pas inventer des problèmes là où il n’y en a pas.


Moi je suis entièrement d'accord ! Et vous ?

_________________
Image

www.riereta.net

www.guifi.net

La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

+100000 moi je trouve abérant de passer une voiture qui est entretenu mais qui vieillit qui passe encontre visite et a coté de ca vous voyez une poubelle pourie de partout qui pollue a gogo et elle passe normalement sans contre visite!!!!
_________________
http://vote.weborama.fr/fcgi-bin/vote.fcgi?199393

Ma golf!! http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11688

Membre commandanteur de la LCT! Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaip vaste débat, en meme temps vu le nombre de centre de CT qu'il éxiste il est aisé de changer si celui dans lequel vous aller ne vous convient pas.

Secundo: oui le CT "élimine" pas mal de poubelles roulantes. Et a mon humble avis il n'est pas encore asser stricte.

J'ai roulé en Cox, Golf 1, et actuellement BM de 1971, j'ai a chaque fois passer le ct (pour vente ou CG ) et c'est franchement pas bien sorcier.

J'avou pour la Cox et la Bm je ne suis pas soumis a la polution.( m'enfin ce n'est pas vraiment un probléme.

En fait la seul chose qui me dérange avec le CT ce sont les 50 roros et des bananes... qu'il soit obligatoire no problémo m'enfin je trouve ça un peu chere payé pour une obligation.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Certains te marquent des trucs inutiles et que les trucs graves ils les voient pas , même pas marqués en défaut sasn contre visite !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aberrant!!!
pour exemple:la ou je bosse,la voiture de service est poassee sans rien de marque alors qu'une des rotules de triangulation du bas(celle du moyeu de roue) est tellement HS que dans les rond-points,ca fait cloc-cloc-cloc!!!!!lorsque tu la met sur cales,y'a environ 4/5 mm de jeu!!je comprends meme pas comment la rotule reste encore dans son logement!!en plus le soufflet est presque en option maintenant!!!!! laugh laugh laugh laugh
et ca CA ROULE!!!!!!!!!! knockedout knockedout knockedout

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

noxvil
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 160
Ville: quend plage
Département: 80
Pays: présipauté du groland

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007, 20:07    Sujet du message: le txte qui me plait bien Répondre en citant

c bien le ct sa evite ls gros tas de bouts..Il devrait etre gratuit avec toutes les tunes que l' état nous mangent!!!!note,c est bizard ls vitres teintées a l'avant sont bien interdites au ct mais les voitures de nos ptis hommes d'etats en possedent,non? Arrogant qui les passent au ct????????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si jaurai été président, le CT serai devenu un service public ... donc gratuit. Ou j'aurai trouvé les sous ? Chaque voiture neuve achetée sera taxée de 300€ par le gouvernement !

Enfin bon, qui n'a jamais refait le monde a 4-5 personnes autour d'une bouteille et de 2-3 kalos qui tournent ? mdrrr laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome