Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Problème claquement boite en marche arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007, 20:33    Sujet du message: [Golf 3] Problème claquement boite en marche arrière Répondre en citant

Salut à tous,

comme expliqué dans ma présentation, je suis actuellement à la recherche d'une golf 3 pour deuxième voiture. (donc pour rouler très peu, j'ai une voiture de société)

je viens d'aller voir une très belle golf GTI 8S 115cv de 94.
tout à l'air nickel, je l'ai vue avec mon beau père qui est mécano.

Seulement en marche arrière j'ai un petit claquement qu'on entends dans la boite... il est discret à basse vitesse mais à tendance à etre plus fort si on recule vite.

Toutes les vitesses passent très bien et pas de bruit sur les autres rapports.
apparament ce serait une hitoire de fourchette tordue...

Connaissez vous ce problème, et aussi, savez vous où je pourrais trouver une boite neuve et pour combien?
Demain je vais appeler vw pour savoir le prix mais ils vont se gaver.

ah oui, la voiture est vraiment nickelle et affiche 168000km pour 2400euros. pas de clim ni abs mais toit ouvrant, VE et FC. jantes d'origines, CTOK et 4pneus neufs.

merci d'avance!

A+

PS: si certains d'entre vous parcourent le forum golf3, vous remarquerez peut-etre que j'ai fait un copié/collé du topic, je m'en excuse auprès de tous, c'est sur ce forum que j'ai trouvé un lien pour celui-ci et les 2 ont l'air assez complémentaires...

Ah oui tant qu'on y est, la boite elle se sort par le haut ou par le bas?
si c'est pas trop cher une boite et que j'arrive à baisser un peu le prix (dites moi ce que vous en pensez) je vais peut-etre la prendre et changer la boite drum
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

si ta fourchtte etait tordue tu aurais des problemes avec toute les vitesses...

l'arbre de marche arriere doit foirer un peu, ou alors le pignon est usé mais, ça me parait bénin. y'a pas de synchro à la marche arriere ce qui expliquerait qu'un peu d'usure claque et que rien ne se ressente sur les autres vitesse.

après faudrait ouvrir pour savoir;
si je peux te donner un conseil; tambourine le vendeur avec ce bruit que tu qualifies de très suspect pour faire descendre le prix; tu fais examiner par ton beau pere s'il a le temps, et tu vois après ce qu'il y a a changer ou pas... demande aussi au proprio si il fait craquer sa marche arriere toute les fois ou il la passe, ça expliquerait cela;...

ça peut valoir le coup, à toi de voir;)

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, on avance dejà un peu dans le problème.

j'ai appelé diverses casses dans ma region, j'ai pas trouvé de boite.
sinon sur 123moteursetcasses, le mec demande 800euros pour de l'occas kriz et en prime il faut lui renvoyer la veille!

J'ai appelé vw et eux me disent que quand on ouvre une boite il faut changer des joints et roulements, il y en à pour 2 à 300euros. + si c'est le pignon environ 30euros, ou ils disent que des fois il y à une petite piece en cuivre qui s'abime et qui provoque ce genre de problèmes.

personne n'à entendu parler de cette petite pièce?

sinon boite neuve chez VW: 1800roros Brick wall
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: