Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Influence rabaissement sur freinage
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pituf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 96
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 19:03    Sujet du message: [Golf 4] Influence rabaissement sur freinage Répondre en citant

C'est pour savoir jusqu' à quelle valeur max de surbaissement on peut aller sur un mk IV TDI sans aller toucher la mécanique????? et si des kits vendent des ressorts plus courts a l'arrière car de nature la voiture à une assiète plongeante

Ca aurait une incidence sur le répartiteur de freinage????merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non, là tu te poses trop de question happy
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2 happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

David
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

GT-TDI a écrit:
Euh non, là tu te poses trop de question happy
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2 happy


+10!!En plus,l'inclinaison de ta caisse n'a aucune incidence sur ton répartiteur de freinage!!Ce qui rentre en compte pour ce dernier c'est uniquement la charge appliquée par le conducteur (cad l'effort avec lequel tu appuies sur ta pédale de frein!) et la masse sur ton essieu arrière!Plus le poids est important sur ton essieu arrière plus le freinage sera puissant à l'arrière!A vide ton freinage est toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière sinon ce serait le tête à queue assuré!!! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

xtc
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 51
Ville: péruwelz
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

David a écrit:
GT-TDI a écrit:
Euh non, là tu te poses trop de question happy
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2 happy


+10!!En plus,l'inclinaison de ta caisse n'a aucune incidence sur ton répartiteur de freinage!!Ce qui rentre en compte pour ce dernier c'est uniquement la charge appliquée par le conducteur (cad l'effort avec lequel tu appuies sur ta pédale de frein!) et la masse sur ton essieu arrière!Plus le poids est important sur ton essieu arrière plus le freinage sera puissant à l'arrière!A vide ton freinage est toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière sinon ce serait le tête à queue assuré!!! happy


quand tu rabaisse ta voiture, ton repartiteur crois que ton auto est chargée donc forcement elle freine plus de derriere(mais ca se sent pas)
au sinon la golf 4 en combiné kw tu sais la descebdre jusqu'a ce que tes cardans frottent contre le chassis et la le carter est trés trés proche du sol
laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007, 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

xtc a écrit:
David a écrit:
GT-TDI a écrit:
Euh non, là tu te poses trop de question happy
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2 happy


+10!!En plus,l'inclinaison de ta caisse n'a aucune incidence sur ton répartiteur de freinage!!Ce qui rentre en compte pour ce dernier c'est uniquement la charge appliquée par le conducteur (cad l'effort avec lequel tu appuies sur ta pédale de frein!) et la masse sur ton essieu arrière!Plus le poids est important sur ton essieu arrière plus le freinage sera puissant à l'arrière!A vide ton freinage est toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière sinon ce serait le tête à queue assuré!!! happy


quand tu rabaisse ta voiture, ton repartiteur crois que ton auto est chargée donc forcement elle freine plus de derriere(mais ca se sent pas)
au sinon la golf 4 en combiné kw tu sais la descebdre jusqu'a ce que tes cardans frottent contre le chassis et la le carter est trés trés proche du sol
laugh


NON
de point de vue theorique, si tu rabaisses ta voiture de X cm de partout (avant+arriere) y a aucun changement au niveau du repartiteur, tu as fait dans ce cas un decalage uniquement de ton repere mais si tu la rabaisses de X cm a l'avant et de Y a l'arriere, dans ce cas, y aura des effets sur le repartiteur.......

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

xtc
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 51
Ville: péruwelz
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
xtc a écrit:
David a écrit:
GT-TDI a écrit:
Euh non, là tu te poses trop de question happy
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2 happy


+10!!En plus,l'inclinaison de ta caisse n'a aucune incidence sur ton répartiteur de freinage!!Ce qui rentre en compte pour ce dernier c'est uniquement la charge appliquée par le conducteur (cad l'effort avec lequel tu appuies sur ta pédale de frein!) et la masse sur ton essieu arrière!Plus le poids est important sur ton essieu arrière plus le freinage sera puissant à l'arrière!A vide ton freinage est toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière sinon ce serait le tête à queue assuré!!! happy


quand tu rabaisse ta voiture, ton repartiteur crois que ton auto est chargée donc forcement elle freine plus de derriere(mais ca se sent pas)
au sinon la golf 4 en combiné kw tu sais la descebdre jusqu'a ce que tes cardans frottent contre le chassis et la le carter est trés trés proche du sol
laugh


NON
de point de vue theorique, si tu rabaisses ta voiture de X cm de partout (avant+arriere) y a aucun changement au niveau du repartiteur, tu as fait dans ce cas un decalage uniquement de ton repere mais si tu la rabaisses de X cm a l'avant et de Y a l'arriere, dans ce cas, y aura des effets sur le repartiteur.......



laugh laugh
n'importe quoi....
le compensateur de frein ou il est hein???
sur le train arriere... et quand tu charge ton coffre il met plus de frein sur l'arriere et quand tu le vide il en met moin...
et bien comme tu rabaisse ta voiture, le compensateur va forcement mettre plus de frein derriere car il croit que ta voiture est chargée vu qu'il est fixé sur le train arriere...
et ca n'a rie navoir non plus que tu descende plus devant que derriere...
y'a pas des compensateur sur toute les voiture non plus mais en general les vw si
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Donattello
Invité







MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour xtc happy

PS : je passe lundi Biggrin
Revenir en haut

David
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007, 21:07    Sujet du message: Re Répondre en citant

Alors il est placé où le correcteur de freinage?????????????Et quel est son role??????????????????? mad2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Donattello
Invité







MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Le répartiteur de freinage est monté entre le chassis et le train arrière, la liaison entre les 2 est réalisée par un ressort.
Plus le ressort est tendu, plus la pression de frein arrière est importante.
Par contre sur le train avant la pression n'est pas variable.
Donc par conséquent, plus on rabaisse la voiture plus le freinage arrière est important.
Ceci est bien sûr réglable en utilisant 2 manomètres : un a l'avant et un à l'arrière. Il suffit alors de desserrer le répartiteur et de le régler pour avoir la bonne pression à l'arrière.
Revenir en haut

pituf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 96
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

GT-TDI a écrit:
Euh non, là tu te poses trop de question happy
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2 happy


EUh y'en a pour chérot des combinés?? sinon j'ai entendu dire que ressort eibach avec amorto bilstein c'était bien pour ce genre de voiture?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

pituf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 96
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
xtc a écrit:
David a écrit:
GT-TDI a écrit:
Euh non, là tu te poses trop de question happy
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2 happy


+10!!En plus,l'inclinaison de ta caisse n'a aucune incidence sur ton répartiteur de freinage!!Ce qui rentre en compte pour ce dernier c'est uniquement la charge appliquée par le conducteur (cad l'effort avec lequel tu appuies sur ta pédale de frein!) et la masse sur ton essieu arrière!Plus le poids est important sur ton essieu arrière plus le freinage sera puissant à l'arrière!A vide ton freinage est toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière sinon ce serait le tête à queue assuré!!! happy


quand tu rabaisse ta voiture, ton repartiteur crois que ton auto est chargée donc forcement elle freine plus de derriere(mais ca se sent pas)
au sinon la golf 4 en combiné kw tu sais la descebdre jusqu'a ce que tes cardans frottent contre le chassis et la le carter est trés trés proche du sol
laugh


NON
de point de vue theorique, si tu rabaisses ta voiture de X cm de partout (avant+arriere) y a aucun changement au niveau du repartiteur, tu as fait dans ce cas un decalage uniquement de ton repere mais si tu la rabaisses de X cm a l'avant et de Y a l'arriere, dans ce cas, y aura des effets sur le repartiteur.......


FAREST si je te suis bien j'aurai des petits soucis de frein ARR trop puissants car je veut plus rabaisser l'avant que l'arrière
La modif de réglage du répartiteur c'é galère ou???

+ 1000000000 pour les réponses laugh merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

xtc
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 51
Ville: péruwelz
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

non tu n'auras pas de soucis...

ca freine un peu plus derriere mais ca se sent pas et tu peux mal de bloquer tes roues...
la seule difference que tu va bien sentir c'est que quand tu va freiner ta voiture ne plongera pas de l'avant comme quand elle est d'origine...

et comme j'ai deja dis la hauteur de l'avant n'a aucune influance sur les frein de la voiture...

tu peux avoir ton pare choc avant qui traine par terre et ton pare choc arriere a la hauteur d'un 4x4 ca ne change rien du tout pour le freinage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007, 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le ressort de regleage est lie au chassis?
si oui, dans ce cas, oui XTC, tu as raison...
+1 happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

pituf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 96
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1 merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

pituf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 96
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

En gros on va rabaisser à grand coup de combinés filletés Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry

KONI c'est bien mai un poil chérot tout ce qui est FK; KW.... ca vaut quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome