Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] 1.8l satinsylber
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lucasch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 48
Ville: Région Caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 16:24    Sujet du message: [Golf 3] 1.8l satinsylber Répondre en citant

Voici venu le temps de vous présenter la mienne, de Golf. Depuis un moment je survole le forum pour enfin poster dans cette section.

Il me fallait donc une 2ème voiture pour aller au boulot, la 1ère étant une 307 hdi qu'utilise ma femme au quotidien.
J'avais il y a une dizaine d'année, déjà rouler en golf 3 de base, une S de 1993 1.4l, sans aucune option, mais revendue a + de 220 000kms sans aucun soucis. C'est du solide VW. Je la croise de tant en tant d'ailleurs...

Donc pourquoi chercher autre chose aujourd'hui, d'autant que les prix sont vraiment abordable.
Je suis donc allé chercher cette GL 1.8l de12/1996 avec 172000kms au compteur, une deuxième mains, conduite par une femme qui l'a elle même acheté a 59000kms. Un peu septique au départ, à la vue du prix demandé, je n'ai pas été déçu en la voyant, et surtout à la lecture de toutes les factures fournies. Tout est Ok coté mecanique, carnet d'entretien à jour, tous les consommables changés, disques/plaquettes, embrayage, fluide de tous les organes, tous je vous dis !!!.
Seule la carrosserie a fait les frais d'une conduite feminine , les 4 coins de pare-chocs ont touchés, la carrosserie a quelques rayures superficielles, mais rien de bien méchant.

La voici donc en image:
Image
Image

Sur ces photos elle a déjà évoluée en adoptant, tous les feux des séries Match.
Les options sont confortables, tels que VE, FC, DA, double airbag,alarme, me manque juste l'ABS pour la sécurité.
Si elle avait eu le toit ouvrant d'origine cela aurait été le top. Mais bon au prix que je l'ai touché faut pas faire le difficile.

D'aspect sympa, mais trop basique à mon goût, je viens donc de lui greffer des amorto/ressort Weitec -4 d'occaz de la gamme Ultra GT avec réglage de la hauteur à l'arrière.

Voici le résultat:
Image
Image

C'est déjà bien mais pas assez bas à l'avant.

J'ai ensuite redéposé mes amortos/ressorts Weitec que je trouvais trop ferme à mon goût (pour un daily) et surtout pas assez bas à l'avant Coût de l'opération 250€ de perdu... Shame

En attendant de lui greffer des combinés filtés je lui ai posé des belles RZ pour virer les tôles bien trop classiques. Achetées avec des pneus en super état pour une toute petite somme je suis pas mécontent du résultat. Me manque juste les caches centraux.
La voici en photo:

Image
Image

Un ptit comparo entre tôles et BBS :

Image
Image

C'est quand même mieux comme ça!
Pour continuer les modifs "mode petit budget" car bientôt les vacances le bloc compteur de la série GL étant si triste, que je n'ai pu m'empécher de le modifier.
Cerclage compteur chromé et peinture sur les aiguilles blanches. Le plus compliqué fut l'application de la peinture sans déborder sur leurs supports et de trouver une teinte proche de celle de la zone rouge. Donc mélange de rouge et orange avec peinture maquette.
Voila le résultat:
D'origine...c'est tout triste Sad
Image
Une fois fini...déjà bien mieux
Image
Et une fois monté... Cool
Image

La qualité du portable gâche un peu la fête, et je ferais une photo avec vue d'ensemble plus en arrière.
Une photo de meilleure qualité Wink
Image


Dernière édition par lucasch le Dimanche 07 Juin 2009, 18:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DT13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 125
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

cool
le même modèle que moi mais en 5 Portes Party
c quoi tes projets dessus?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lucasch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 48
Ville: Région Caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

DT13 a écrit:
cool
le même modèle que moi mais en 5 Portes Party
c quoi tes projets dessus?


Tu connais donc l'aspect austère de l'intérieur des finitions GL, triste sombre bof quoi, donc prochaine acquisition une sellerie complète plus moderne.
- Soit une de serie Match se trouve facilement ou une plus rare en bon état comme celle ci des GT:
Image

ENsuite ou avant en tout cas aprés les vacances ( vivement juillet ) des combinés filetés, obligatoire pour avoir une garde au sol + basse car je suis en mode 4X4 actuellement avec des cales pour faire ressortir les voies arrières.

ET mardi je monte des antibrouillards blancs sur la face avant(modèle standard).

Pour finir certainement feux arrières rouge intégral et passage en jaune de l'éclairage avant ( les longues portées et les AB) ainsi que personnalisation des coques rétro dans ce genre:
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toretto
Invité







MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut lucache je me permet de te contacter car j'ai une paire d'antibrouillard jaune neuf a vendre et des feux arrieres tout rouge laqués.

si interessé contact via mp pour photos et prix Wink
Revenir en haut

lucasch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 48
Ville: Région Caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toretto a écrit:

si interessé contact via mp pour photos et prix Wink


mp répondu mais pas le budget pour le moment, je réserve les sous pour des combinés Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lucasch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 48
Ville: Région Caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Suis content. J'ai enfin commandé les Raceland et vais bientôt pouvoir claquer la voiture au sol
J'ai fait une petite retouche sur photoshop pour voir ce que ça va donner. J'aurais bien mis plus bas mais jsuis pas sûre de passer partout aprés.
Image

Vivement le montage. Dautres modifs suivront telles que:
-Suppression de l'essuie-glace arrière
-Pose d'un becquet
-Optique avant d'origine mais fond noir et fond jaune pour les phares
-Anti-brouillard jaune
-Suppression des appuies-têtes
-Veilleuses avants dans les clignotants
...
ça devrait déjà donner quelque chose de sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

joli programme Laughing Wink
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2480
Ville: Alex
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouuu! Belle praisantation, programme attrayant, je dis ouai ouai !
_________________
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lucasch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 48
Ville: Région Caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dancing ça y est sont arrivés à la maison!!!

Droppage dans les jours a venir. Je vais me faire plaisir avec...

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel tout ça très belle ta titine c'est un intérieur de Gt(d) spécial que tu as acquéris et non un intérieur de gt de série Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lucasch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 48
Ville: Région Caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l'a évoluée la Miss...

Les filetés ont été greffés sans problème...d'ailleurs c'est super simple a monter quand on a le matos.
Là j'ai fait un réglage vite fait, la géométrie vient d'être faite aussi, j'attends juste que ça se tasse un peu pour la descendre un peu+.

Enfin j'attends surtout mes cales pour l'arrière (20mm) pour la dropper comme il faut Wink

Voici 2/3 tofs en attendant:

Image
Image
Image

Ha oui je lui ai monté des barres de toit aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lucasch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 48
Ville: Région Caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

lucasch a écrit:

Ha oui je lui ai monté des barres de toit aussi.


Ben oui j'me reponds à moi même Big grin

En effet j'ai monté les barres de toit...........et j'lai remonté un peu Shame devant.
Ben ça va pas, faut que je l'as redescende à l'avant et à l'arrière. De combien je sais pas mais vaut descendre.
En fait j'attends de voir l'effet des cales à l'arrière Confused2

Et puis faut que je trouve un THULE ou YAKIMA pour la galerie.... Cool

Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

jolie avec les bbs, ça la change complétement Drool


par contre les galeries pourquoi ?

mets lui la lame de VR6 non ???
Revenir en haut

lucasch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 48
Ville: Région Caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés une semaine de vacances, voici comment la Golf a évolué:

-Fabrication de nouveaux phares Avant ( fond noir et jaune )
-AB et clignotants fumés
-Suppression Essuie-glace Arr
-Cales 20mm double boulonnerie à l'Arr ( merci Volkswagen tu te reconnaitras Wink )
-Logo VW en noir

Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

looping59400
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 845
Ville: saint-mihiel
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

très beau travail que tu nous as la fait Wink

pour les feux avants c'est compliqué ou alors avec un peu de doigté et de patience c'est faisable ?

bon courage pour la suite en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome