Golfistes.com le forum VW GOLF Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Température d'eau élevée ou normale?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007, 20:59    Sujet du message: [Golf 3] Température d'eau élevée ou normale? Répondre en citant

a l'arret le moteur monte tres vite jusqu'au déclanchement du ventilateur (environ 100°) est ce normale car je n'est jamais remarquer cela!!
désend tres lentement jusqu'a 85° en roulant tranquillement!!
a savoir les trois sonde sont neuve et j'ai purger mon liquide et néttoyer m'est durite d'eau a l'aide d'un tuyau d'arossage et j'ai remis du G12+ de chez VW.
les durite du radiateur monte en pression et on du mal a en redéssendre!! Blackeye
donc comme dit je n'y est jamais porter attention et vu les chaleur que nous avon dans le nord est ce que c'est normale???

http://golfistes.com/viewtopic.php?t=13487&highlight=
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur

Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais peut être remplacer le calorstat knockedout

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 59

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Me dis pas que c'est ton VR qui chauffe ? Blackeye

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ba il chauffe oui mais est ce normale cette température??!!
il ne monte pas plus haut que la ventilation pour sur!!! happy
mais comme je vient de purjé le tout est-ce que c'est moi qui vérifie trop ou est-ce normale!!!
a savoir au jourdhuit il a fait environ 25° donc a l'arret un moteur chauffe!!
happy

si plusieur VR pouvait donner un avis sur la température !! happy

juju du 69
Modérateur
Modérateur

Département: 69

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso,le mien déclenche a 90°c,juste une question,ton fond de compteur est d'origine?car si il ne l'est pas ,les aiguilles peuvent etre déreglées Biggrin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fredgolfeur
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

perso, moi g une golf3 g pas de soucis de ce genre, mais sur ma golf2 j'ai rencontré ce probleme, j'ai tout remplacé, la sonde de temperature, la sonde ventilateur, tu devrais essayer le calorstat, ca coute entre 30 et 50e, sinon ton radiateur peut etre entartré voir meme naze, moi je l'avais remplacé et je n'avais pu ce probleme de chauffe.

ou apres, un joint de culasse se preapare peut etre, car si ta changé tout ces éléments c'est ton joint de culasse qui est naze...

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

juju du 69 a écrit:
Moi perso,le mien déclenche a 90°c,juste une question,ton fond de compteur est d'origine?car si il ne l'est pas ,les aiguilles peuvent etre déreglées Biggrin

le fond de compteur est encore d'origine!!! happy

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

fredgolfeur a écrit:
perso, moi g une golf3 g pas de soucis de ce genre, mais sur ma golf2 j'ai rencontré ce probleme, j'ai tout remplacé, la sonde de temperature, la sonde ventilateur, tu devrais essayer le calorstat, ca coute entre 30 et 50e, sinon ton radiateur peut etre entartré voir meme naze, moi je l'avais remplacé et je n'avais pu ce probleme de chauffe.

ou apres, un joint de culasse se preapare peut etre, car si ta changé tout ces éléments c'est ton joint de culasse qui est naze...

vais refaire des test demain!! happy mais y as des trucs qui me gene comme changer le radiateur (y as la clim et pour couronné le tout la face avant qui est en abs a la moitier des vis de pourie donc démontage signifie remplacement)
le carlosta ce trouve ou sur le VR???

fredgolfeur
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

le radiateur ta pa besoin d'enlever le devant de la caisse, ta vraiment que les vis du radiateur, sinon au niveau de ta couroie d'alternateur, ta celle de direction assistée a coté, elle sont bien visibles, coté passager mets toi sous ta caisse, et suis la couroie d'alternateur, elle es sur la meme poulie que la pompe a eau et sous la pompe a eau ta une grosse durite qui est enmanchée, tu l'enleve donc ta la flotte qui va couler et ta une pipe en plastique avec 2 vis, tu l'enleve et le calorstat est la, ta juste qu'a le retirer et quand tu remet la pipe tu dois en changer le joint qui coute peut etre a peine 1euro...

j'ai pas de vr6 mais je sais que toutes le golf sont kasi pareil moi sur une type2 j'ai tout refait, la sur la golf3 tout va bien

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

2 couroies?? Blackeye
coté passager!! ok ba je me panche dessu demain!
sinon pour le radiateur sa me semble pas possible car devant j'ai le radiateur de clim et si tu veut j'ai la barre de renfort qui est vissé sur la face avant derriere le parchoc, c'est les vis de celui si qui sont HS obligé de les coupé et de changer la face avant elle tourne dans le vide .

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'est pu attendre demain donc j'ai fait le teste de nuit! happy

la température

j'ai eu du mal a faire monter la température a 90°!
a l'arret une fois arrivé au déclenchement du ventilo la température décent jusqu'à 93° sans vouloir etre trop précis! laugh
le ic c'est que j'ai qu'une vitesse (la 2eme) donc je pencherait pour la sonde du radiateur!

coté pression!

la durite du au est chaude constamment (devrait etre normale)
la durite du bas du radiateur est tiède en dessous de 90° et chauffe au dessus donc j'élimine le carlostat de moiter on sait jamais!
la pression est bonne jusqu'a déclenchement du ventilot (pour moi 2eme vitesse) et apres devient plus forte!

donc si je résume bien le faite que je n'est pas la première vitesse du ventilot entrainerai un refroidissement trop tardif et pas asser long!!

merci de me contredire si je me trompe

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

kanubyse a écrit:
je n'est pu attendre demain donc j'ai fait le teste de nuit! happy

la température

j'ai eu du mal a faire monter la température a 90°!
a l'arret une fois arrivé au déclenchement du ventilo la température décent jusqu'à 93° sans vouloir etre trop précis! laugh
le ic c'est que j'ai qu'une vitesse (la 2eme) donc je pencherait pour la sonde du radiateur!

coté pression!

la durite du au est chaude constamment (devrait etre normale)
la durite du bas du radiateur est tiède en dessous de 90° et chauffe au dessus donc j'élimine le carlostat de moiter on sait jamais!
la pression est bonne jusqu'a déclenchement du ventilot (pour moi 2eme vitesse) et apres devient plus forte!

donc si je résume bien le faite que je n'est pas la première vitesse du ventilot entrainerai un refroidissement trop tardif et pas asser long!!

merci de me contredire si je me trompe

Bonne déduction! J'ai eu le meme coup sur ma MK2, juste la deuxième vitesse. C'est assez impressionnant de voir la température aussi haut Blackeye Par contre, c'était juste la fiche derrière le ventilo qui avait un faux contact. Donc à vérifier avant de changer le contacteur happy

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Thibthib02 a écrit:

Bonne déduction! J'ai eu le meme coup sur ma MK2, juste la deuxième vitesse. C'est assez impressionnant de voir la température aussi haut Blackeye Par contre, c'était juste la fiche derrière le ventilo qui avait un faux contact. Donc à vérifier avant de changer le contacteur happy

bon j'ai tres mal dormi et comme j'ai le sommeil lourd je me souvient plus de mes rêve ou cauchemard et a mon avis vu la tete que j'ai au réveille et la douleur dans tout le corps c'etait pas un rêve!! happy
sa a du me bouffer que "mon précieux" chauffe plus au moins bizarrement! Biggrin
aujourd'hui test grandeur de jours!!! laugh

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007, 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

température exterieur 27°

a l'arret 90° a 100°

en roulant sans clim 80° a 90°
en roulant avec la clim 80° a 90°

sa a l'air detres pas trop mal (pas catastrofique je me fait peut etre des films), non??????? happy

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je tourne entre 80° et 90° avec la clim en roulant et à l'arret. avec la meme température extérieure que toi ami axonais laugh (petit clin d'oeil aux sudistes chez qui il fait 17° Biggrin ); Par contre, sans clim à l'arrêt, ca grimpe vite aussi mais ca ventille avant les 100° (le contacteur doit enclencher vers les 97 ou 98°)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: