Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Golfius
Golfiste apprenti

Département: 12
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007, 12:15 Sujet du message: [Golf 3] Question sur la ligne d'échappement |
|
|
J aimerai avoir des info/avis.
Deja ma ligne d'origine sur Mk3 Gti de Novembre 92 n'a pas de cataliseur,est ce normal?
Premierement
Ma ligne est percée dans le coude juste avant le silencieux,ce qui me fait faire un bruit "sport".Donc pour réparer et boucher,il me faut démonter la ligne.
D'apres ce que j ai vu,il faut decouper la ligne a l'entré du silencieux.Il y a trois traits sur la ligne,qui doivent etre des repéres,donc quel est le meilleur emplacement pour decouper,et y a t'il des choses speciales a faire?
Ensuite pour remonter ma ligne une fois reparée,comment racorder mon silencieux avec la ligne?Acheter un raccord chez VW?Fait-il mettre de la graisse ou autre chose?
Deuxiement
Je compte faire une ligne inox sur mesure.
Je n'ai pas de cataliseur,je compte enlever la boite pare-flame ou aussi nommée silencieux inter.Au final il n'y aura que le silencieux terminal,qui restera d'origine.Donc je compte faire une ligne Inox diametre 62 partant de la sortie collecteur,a l'entree du silencieux.
Les questions sont:
-Fera elle un bruit supportable en niveau sonore?Car je roule bcp sur autoroute et les bleus sont pas copain avec moi!!!
Le diametre ne sera t-il pas trop gros?
-Passera t-elle le controle en pollution?
-Gagnera t-elle un peu en puissance avec un diam superieur et en suprimant le maximum de coude et le silencieux inter?
Ps:elle a un Kit Admission Directe J&N et soit disant une puce. _________________ Je roule pas en voiture MOI,je roule en Volkswagen!!!
Une Mk3 Gti 16 en Daily, ca n'a pas de prix....
Enfin si, ca coute cher! |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

Département: 31
|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007, 13:19 Sujet du message: |
|
|
deja c'est nroml que elle n'ai pas de cata, vu qu'elle est de 92, c'est a partir de la qu'ils on commencé a en monter .......
pour reparer, oui tu a la bonne solution, et tu remonte avec en machon, c'est le plus simple, il te faut mettre une pate exprés pour réaliser l'étanchéité ......
pour la ligne inox, si tu est comme moi et que ton silencieux arriere est plutot vide, je te deconseille de tout virer car moi elle faisait un boucan d'enfert .... du coup j'ai juste laisser le silencieux intermediaire, mais c'est modele sport, et la c'est beaucoup mieu .....
quand au diamettre, augmenter te ferai peut etre gagner, mais voila trop gros tu perds aussi, donc moi je te conseille de pas aller trop gros .....
sinon, je vois que tu es de toulouse, viens au prochain rencard qui est vendredi! .gif) _________________
 |
|
|
 |
Golfius
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007, 13:23 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide,mais j'ai pas trop compris ton histoire de silencieux inter.Sinon d'origine je crois que c'est du 50mm de diametre.Je pense mettre du 62,mais du 54 est faisable aussi.Enfin je penche plus pour du 62,ca me parait mieux pour évacuer le tout. |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007, 13:35 Sujet du message: |
|
|
pour mon histoire de silencieux, en fait je sais pas si c'est un 16 ou un 8s que tu a, mais si on parle du cas général, la ligne est composé dans l'ordre:
colecteur
catalyseur(voir rien pour les modeles avant93 il me semble)
pare flammes
silencieux intermediaire(en S)
silencieux final ( la sortie d'achappement)
donc moi sur la mienne ( c'est une MK III 16v) j'ai tout viré et j'ai d'origine un silencieux final en inox, mais vu son age, il est vide, donc n'a aucunes utilité, mais je ne le savais pas, j'ai donc acheter une tubeS pour remplacer le silencieux intermediaire......
et la ça foutait un bordel monstre ....... et ce moment, j'ai un decata, un tube pour remplacer le pare flamme, un silencieux intermediaire remus sport et le silencieux final d'origine et niveau perfs on sent vraiment un gain au niveau du couple, et le bruit est en revanche trés corect comparé a une ligne plutot vidée !!!!!
j'espere avoir été clair! .gif) |
|
|
 |
Golfius
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007, 13:49 Sujet du message: |
|
|
Oki tres clair.
Moi j'ai juste pare flamme(sorte de boite rectangulaire) et le silencieux terminal.
Et je voudrai ne laisser que le silencieux terminal.
Sinon c'est une 8S. |
|
|
 |
yoyo9475
Golfiste motivé

Département: 77
|
Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Dis moi SebR32 aurais tu un enregistrement du bruit de ton 16v avec la ligne entièrement vide? Car j'ai aussi une 16v, je suis décataliser et je viens d'investir dans un S que j'ai pas monté car j'ai un peu peur du bruit
En fait je voudrais simplement garder le silencieux arrière si le bruit est supportable
Merci d'avance _________________
 |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

|
Posté le: Lundi 30 Avril 2007, 12:00 Sujet du message: |
|
|
bah va voir sur mon post
tu trifouille un peut, c'est vers les pages 10 il me semble il y a une video !
si tu trouve pasla je suis un peu préssé donc envoi moi un Mp j'ésséré de la remettre en ligne .... .gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|