Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[63] [Golf 1] Golf 77 D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

grejoire
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Aou 2007
Messages: 329
Ville: beziers
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Aout 2007, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel a écrit:
Alors déja dans un premier temps, je vais te dire que j'aimerais grandement être à ta place car moi j'en ai cherché une comme sa a tout remettre en état et je n'ai pas trouvé. Tu a donc une très bonne base !!!

Ensuite, voici ce que je te consielle de faire et de vérifier :

1 - Fabrique toi une lampe-test avec deux pinces croco.

2 - Met une pince croco à la masse.

3 - Met une autre pince sur une des tetes de bougie de préchauffe. Met ton contact. Si ta lampe test s'allume, c'est que ta préchauffe est alimentée. Quand ton voyant de tableau de bord s'étaeint, la lampe est devra etre allumée environ encore 10 secs. Si elle reste tout le temps allumée, c'est que tu a un probleme de relais et que tes bougies de préchauffe vont marcher constamment ce qui pourrai risquer de bruler tes pistons !

4 - Sur ta pompe a injection, tu doit avoir un petit fil. Vérifie que des que le contact est mis il y ait du jus dessus. C'est l'électrovanne d'arrêt. Si elle ne s'ouvre pas, il n'y aura jamais de gazoil dans tes injos !

happy


Là avec ce que vient de te dire Axxel ,tu peux tenter l'affaire car il à l'air de savoir de quoi il parle!

Un up pour toi coxigène!bonne resto!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 573
Ville: Allier
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 30 Aout 2007, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci a tous vraiment sourtout Axxel qui efectivement sait de quoi il parle etant donner que l'ont ma donner les mémes conseilles ...

-aprés Rémi tu passe quand tu veut tu me previent elle est sur pont du chateau.

-je vais pas vous cacher que j'ai in peus baisser les bras ne sachant plus ou donner de la tete ...

1) coter electrovanne c'est a vérifier...

2) ensuite suivant ou je met la masse quand je branche une seconde batrie pour le démarage le voyant de préchaufe s'allume ou ne s'allume pas

_________________
TYPE 32B ** EXTRA LOW
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

grejoire
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Aou 2007
Messages: 329
Ville: beziers
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Aout 2007, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je peux pas t'aider mais je peux juste t'encourager et c'est ce que je fais: Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Jeudi 30 Aout 2007, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais un peu car le moteur diesel (surtout les turbos) est un monde à part, qui est tout aussi passionnant que les carbu et les injections :love:

Ce que je ferai (commencer par le commencement) : Tester tes bougies de préchauffe. Pour cela il va falloir que tu les démontes. C'est pas dur. Il faut d'abord que tu dépose tes 4 durites métallqiues qui vont de ta pompe aux injos. (Clé de 19 plate je crois). Fait gaffe a surtout pas mettre de terre ni de sable dessus.

Ensuite, débranche les 4 bougies (Clé de 8 ) Et dévisse tes bougies de ta culasse (Clé de ??).

Une fois qu'elles sont déposées, avec tes pinces de démarrage, met les sur ta barrerie. Avec la masse (le moins) qui correspond au noir, pince le corps de ta bougie (la ou tu a dévissé de ta culasse) mais surtout pas sur la partie chaufface. Avec la pince rouge +, fait toucher le bout fileté. Si sa fait une étincelle cest normal car il y a un fort courant d'appel. Laisse environ 10 Sec. Tu verrra le bout de ta bougie rougir, comme dans la pub à la télé ! Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle est HS.

Même punition piur les 3 autres. Si bougie HS, tu remplace (et met du BOSCH, rien d'autre)

Ce qu'il faut savoir, c'est que quand le moteur est chaud, le relais de préchauffage ne s'enclenche pas. Ce qui peut aussi expliquer le fonctionnement aléatorie de ta préchauffe. Mais ne te fie pas à ton voyant de TDB et met bien une lampe-test comme je t'ai dit !

laugh

_________________
Image

www.riereta.net

www.guifi.net

La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Jeudi 30 Aout 2007, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est con que tu soit pas vers chez moi, sa aurait été avec plaisir de la faire péter cette one !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Jeudi 30 Aout 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoie tes cosses et tes conncecteurs de batterie avec une brosse métallique. Remonte bien avec de la graisse (pour éviter la corrosion) et serre bien tes cosses !

Au pire démonte la batterie de la One et met la en charge lente 24H en ayant vérifié tes niveaux d'electrolyte avant. Si niveau faiblard, remplis avec eau déminéralisée !

Au pire teste la avec un testeur à charge résistive (mene la chez feu vert si tu en a pas et demande leur qu'ils te la teste, sa prend 5 secondes).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 573
Ville: Allier
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok merci a toi pour toutes les précisions ...
il est vrais que je ne me sui pas vraiment occuper de cette histoire de préchauffe

pour la ptite histoire j'ai également une 82 1600 D sur laquelle j'ai refait joint de culasse donc ce moteur je commence a le conaitre (je commence happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais le problème surtout c'est que l'électricité automobile c'est très vicieux ... très simple mais très vicieux Angry

Bon courage et bonne chance pour cette one !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 573
Ville: Allier
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sure et encore on n'est sur une one donc l'elec est relativement réduite par rapport a l'heure actuelle ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

buisvintage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 271
Ville: 59
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

super achat et bon courage pour la resto happy
_________________
Image

http://www.vwvintage.net
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 573
Ville: Allier
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci mék !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fred35
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 39
Ville: sainte anne sur vilaine
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon courange pour la resto de ta jolie one.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 573
Ville: Allier
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

aller des nouvelles !! et oui rémy je poste les tof Biggrin

voila avec l'aide de P'titBoulon et de la batrie de sont caddy on na rédémaré cette mémer.

- premier constat la préchauffe ne marche plus ...
- et elle fume pas mal et blanc en plus
mad2

Image

Image

Image

sous un soleil de plomb !! aprém bien simpas et faut dire que j'ai pas fait grand choses.

Encore un grand MERCI a Rrémy pour le coup de main !! et c'est vrai que un bonne Orangina n'aurai pas etait de trop !

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool si ça tourne, c'est normal que ça fume si l'huile dedans est vieille
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Coxigenne
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 573
Ville: Allier
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

a oué cela peut venir de l'huile ??
en méme temps elle n'avais pas redémarer depuis 1995 ... laugh

bonne nouvelle si c'est seulement l'huile .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome