Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Question technique injection K-jetronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007, 18:16    Sujet du message: [Golf 2] Question technique injection K-jetronic Répondre en citant

J'ai besoin de savoir si le régulateur de pression et l'accumulateur de pression sont 2 choses différentes ou les même?

Pour moi, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ils font les même fonctions mais pourquoi chez BOSCH, on parle toujours des 2 (régulateur/accumulateur)????????????????????

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

l'accumulateur de pression c'est la pièce qui se trouve sous le réservoir et qui sert à garder une pression minimum dans le circuit d'essence quand tu as coupé ton moteur et ceux afin de ne pas désamorcer,...

Le régulateur de pression sert à envoyer l'essence sous une certaine pression dans le circuit afin d'avoir une pression précise et pas une valeure qui varie Wink

Si je dis des conneries corrigez moi Biggrin

_________________
Coco G60 => http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1310880#1310880
Image
сайт

matricule => 501
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bradus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 371
Ville: MONTEUX
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec toi "julien000"
P.S
Corrigez le s'il se trompe........ Biggrin Biggrin Biggrin sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julien000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

bradus a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi "julien000"
P.S
Corrigez le s'il se trompe........ Biggrin Biggrin Biggrin sunglass


laugh laugh laugh

Mon petit Jo happy , va faire un petit tour sur www.passiongolfgti.com dans la section technique,.... il explique parfaitement le fonctionnement du moteur KR avec le rôle de chaque petite pièce et c'est super bien expliqué Wink

Si t'as des questions hésite pas si on peut t'aider Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mal expliqué
alors ce que j'ai lu, c'est dans passion, il parlait d'un accumulateur et d'un régulateur du systeme K-jetronic

au fait pour moi et dans une mk2, le régulateur se trouve dans le doseur distributeur............;; mais l'accumulateur, où se trouve t il?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

noriavag
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 201
Ville: Echallens
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007, 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Voilà, si ça peut t'aider.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'accu est a coté de la pompe à essence, devant la roue arriere droite.

Le regulateur de pression, il y en a un petit dans le doseur, mais i ly a surtout le regulateur de contre pression, ou correcteur de rechauffage, qui est un petit bloc alu visé au bloc moteur où sont branchées 2 durites d'essence

_________________
Ma One GTI en restauration
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci les gars pour ces explications

le seul truc, c'est que je me rappelle avoir changer la pompe à essence qui se trouve à coté de la roue, donc y avait le boitier noir où se monte la pompe... mais pas autre chose, est ce que c'est dans ce boitier on a l'accu?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'accu est fixé derriere la pompe, plus vers la roue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Beniman a écrit:
L'accu est fixé derriere la pompe, plus vers la roue


ah Ok, merci!!!!
sunglass sunglass sunglass sunglass sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome