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[golf 3] Comment vérifier l'état de son joint de culasse ?

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Carglass
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Inscrit le: 05 Jan 2007
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MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 15:21    Sujet du message: [golf 3] Comment vérifier l'état de son joint de culasse ? Répondre en citant

tout est dit dans le titre

Dernière édition par Carglass le Samedi 07 Avril 2007, 16:22; édité 1 fois
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belgissimo
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MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

En général un joint de culasse donne les symptomes suivants : l'huile moteur devient pâteuse et jaunâtre (comme de la mayonaise, en fait c'est une émulsion entre de l'eau et de l'huile), il y a de l'huile dans ton liquide de refroidissement et le circuit de refroidissement est sous trop haute pression, le moteur a tendance à surchauffer et une fumée blanche qui sort du pot d'échappement. Je crois ne rein avoir oublié. Au début tous les symptomes n'apparaissent pas mais en général ça ne traine pas pour qu'ils arrivent.
Démonter un joint de culasse pour en vérifier son état est complètement impossible.
Par contre ce qui se fait c'est de mettre le circuit de refroidissement sous pression et s'il y a une perte de pression il y a soit une perte au niveau du circuit de refroidissement ou au joint de culasse.
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belgissimo
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MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à ta place je corrigerais ton titre, le méchant modo va arriver. Mdr.
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Nounours
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MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de mettre ton titre a jour et de lire les reglements du Forum !! happy happy
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
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Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
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raph4
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MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 18:05    Sujet du message: Re: [33] Comment vérifier l'état de son joint de culasse Répondre en citant

Carglass a écrit:
tout est dit dans le titre


Sur un GU si ton carbu du jour au lendemain reste au starter au bout de 20 km par exemple et qu'en plus la grosse durite supérieure partant du radiateur au bloc est dure comme du bois = perte d'étanchéité du circuit de refroidissement donc mauvaise circulation d'eau = surchauffe moteur = signe de joint de cucu HS.

Tu peux aussi - mais là je n'ai pas vu réellement l'aspect que
cela donne - regarder tes bougies à la recherche de traces d'eau (sans doute en dépot) sur l'electrode Wink

_________________
Mettez un képi à un imbécile et il devient vite insupportable ... ( copyright mat74 )

raph4 's gAraGe
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juju du 69
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MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu regardes dans ton rétro et si fumée blanche il y a,mauvais signe Biggrin
+1 pour le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement=mayonnaise=joint de cucu fatigué mad2
Le tien a ses symptomes?
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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

belgissimo a écrit:
Mais à ta place je corrigerais ton titre, le méchant modo va arriver. Mdr.

suis là
thinking thinking thinking thinking thinking thinking thinking

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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2007, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

t'as 3 type de joint de QQ cassé


joint cassé entre huile et eau: dans ton radiateur, ton liquide de refroidissement aura une couleur de mayonnaise... et ton huile de meme

joint de QQ cassé entre moteur et liquide de refroidissement: surpression dans le vase d'expension...

joint de QQ cassé entre moteur et huile: fumée blanche à l'échappement
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Carglass
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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout sa! je m'instrui peu à peu
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Carglass
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

y'as t il un mode opératoire pour le changer, des conseil des amis golfistes qui l'ont deja fait? Es ce vraiment si compliqué?

Donnez moi vos avis
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Pitus
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

et est-ce possible un joint qui soit fissuré sur l'extérieur .... c-a-d que l'huile se répend sur le moteur .... voir mon topic plus haut Big grin happy happy happy
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belgissimo
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MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2007, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une possibilité.
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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2007, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

oliviernounours a écrit:
Merci de mettre ton titre a jour et de lire les reglements du Forum !! happy happy

Dernier avertissement avant la direction CORBEILLE
Merci
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