Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Tony G60 power
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Lundi 02 Avril 2007, 19:23 Sujet du message: [Golf 2] G60 Règlage allumage??? |
|
|
Bonjours a vous j'ai changer mon allumeur sans prendre mes repère, mon souci est de recallè mon allumage j'ai qu'une lampe strombo
J'ai 2 repère sur le volant moteur lequelle prendre guauche ou droit
J'ai essayer 3 coup d'accelerateur la methode a 2500 T sonde bleue debranchè rien
Au ralenti 3 coup d'accelerateur sonde bleue debranchè un peu mieu enfin elle craque bien mieu... comment fite vous?????
Merci .gif) _________________ G60.. un jour G60 toujours........
Golf 5 TDI |
|
Revenir en haut |
|
 |
matg60
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france
|
Posté le: Lundi 02 Avril 2007, 19:39 Sujet du message: |
|
|
salut
ton post m'interesse.....mais maleuresement j'pe pas t'aider .....et si tu allait demander a un atelier wn prés de chez toi...???peut-etre que l'on pourra t'aiclairer.....voila c'était une petite idée....
j'vais aller moi-meme demander a wv pour voir si une ame charitable peut nous aider....si j'ai de l'info j'te tient au courant...@+ .gif) _________________ g60 et rien d'autre ..... |
|
Revenir en haut |
|
 |
matg60
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france
|
Posté le: Lundi 02 Avril 2007, 19:40 Sujet du message: |
|
|
.........je sais juste qu'il faut le regler a 6°........... .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tony G60 power
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Lundi 02 Avril 2007, 20:07 Sujet du message: |
|
|
matg60 a écrit: | .........je sais juste qu'il faut le regler a 6°........... .gif) |
Yes c'est cool alors pour info chez WWW je me suis fais virer il veulent meme pas entendre parler de reglage allumage sur PG les deux Wag de chez moi n'ont meme pas l'appareil pour regler alors a part les forum c'est galère mais si j'ai des infos je te dit |
|
Revenir en haut |
|
 |
matg60
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france
|
Posté le: Mardi 03 Avril 2007, 01:49 Sujet du message: |
|
|
ok ca marche moi de meme... .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
snog60
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 20
Ville: 00
Département: 00
Pays: France
|
Posté le: Mardi 03 Avril 2007, 23:11 Sujet du message: |
|
|
D'aprés "l'official factory repair manual" Bentley , pour régler l'allumage il faut :
- huile moteur a une température de 80 ° minimun
- démarrer le moteur et débrancher la sonde bleu (si elle n'est pas débranché le point d'allumage est majoré de 20° a 30°)
- vérification du point d'allumage a un régime moteur compris entre 2000 et 2500 tours / minute ( 6° avant PMH )
Si tu as 2 repéres sur le volant moteur il faut mettre le cylindre numéro 1 au PMH grace aux repéres de la distribution. Dans cette position un repére doit etre en face au niveau du volant moteur ( le repére doit avoir un O ). Donc le repére de l'allumage c'est l'autre qui doit se situer vers l'avant du véhicule .
Petite astuce :
-un coup de blanco sur le repére permet de ne pas se tromper
-le cylindre numéro 1 se situe du coté distribution
Pour positionner l'allumeur correctement :
-mettre le cylindre n° 1 au PMH ( repéres de distribution)
-dans cette position la fente qui entraine l'allumeur doit etre parallele au villebrequin
-positionner l'allumeur avec le doigt diriger vers le repére qui se trouve sur le corps de l'allumeur
Voila j'espére m'etre exprimer clairement ,sinon dites le moi et je joindrais des images. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tony G60 power
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 04 Avril 2007, 19:30 Sujet du message: |
|
|
snog60 a écrit: | D'aprés "l'official factory repair manual" Bentley , pour régler l'allumage il faut :
- huile moteur a une température de 80 ° minimun
- démarrer le moteur et débrancher la sonde bleu (si elle n'est pas débranché le point d'allumage est majoré de 20° a 30°)
- vérification du point d'allumage a un régime moteur compris entre 2000 et 2500 tours / minute ( 6° avant PMH )
Si tu as 2 repéres sur le volant moteur il faut mettre le cylindre numéro 1 au PMH grace aux repéres de la distribution. Dans cette position un repére doit etre en face au niveau du volant moteur ( le repére doit avoir un O ). Donc le repére de l'allumage c'est l'autre qui doit se situer vers l'avant du véhicule .
Petite astuce :
-un coup de blanco sur le repére permet de ne pas se tromper
-le cylindre numéro 1 se situe du coté distribution
Pour positionner l'allumeur correctement :
-mettre le cylindre n° 1 au PMH ( repéres de distribution)
-dans cette position la fente qui entraine l'allumeur doit etre parallele au villebrequin
-positionner l'allumeur avec le doigt diriger vers le repére qui se trouve sur le corps de l'allumeur
Voila j'espére m'etre exprimer clairement ,sinon dites le moi et je joindrais des images. |
Je te remerci pour tes infos c'est sympas de ta part alors j'ai trouvè mon souci je reglais sans mon potentiometre de Co2 et il faut le laisser branchè
Merci a vous |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|