Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jerome77
Nouveau Golfiste
Département: 77
Pays: fr
|
Posté le: Jeudi 23 Septembre 2021, 17:51 Sujet du message: problème au niveau des lèches vitres résolut |
|
|
bonjour , j'ai une golf 2 menphis depuis peu .J'ai l'impression qu'il manque une pièce entre mon lèche vitre extérieur et mon joint de porte .Il y a comme un jours et j'ai bien peur que l’eau s'y infiltre .
sur cette portière le manque est entre le retro et le joint .C'est la meme chose pour les 4 portes ,a chaque fois il y a un manque .
c'est le joint qui a rétréci ? il manque un truc ?
Dernière édition par jerome77 le Vendredi 15 Octobre 2021, 18:29; édité 1 fois |
|
|
|
Guy91
Golfiste expérimenté
Département: 91
Pays: france
|
|
|
|
jerome77
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Vendredi 24 Septembre 2021, 18:03 Sujet du message: |
|
|
peut être avec le froid !
je vais en commander des neufs du coup merci pour ta réponse |
|
|
|
kernel32
Administrateur
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Samedi 25 Septembre 2021, 13:53 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème classique.
Les joints se rétractent en vieillissant... _________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
|
|
|
jerome77
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Lundi 27 Septembre 2021, 17:02 Sujet du message: |
|
|
K€RÑ€L32 a écrit: | C'est un problème classique.
Les joints se rétractent en vieillissant... |
merci pour ta reponse , je vais chercher pour en trouver des neufs ,car l'occas la dessus ,si c'est pour avoir un truc trop court ou pas etange ...
EDIT :
j'ai donc commandé mes 4 joints chez hoffmann : 17.5 € le joint + le port
je viens de finir le montage : les joints arrieres sont a recouper ,rien de grave ,sinon cela semble nickel,l'eau passe plus !
voici le petit tuto :
comme outillage il faut :
1 kutter
1 petit tournevis plat
1 pouce droit(ou gauche si gaucher)
1 biere
1 enlever le vieux joint et l’agrafe en métal si la baguette qui porte le joint vient avec , la remettre en place
2 remettre l'agrafe sur la portière
3 placer le joint pour qu'il colle l'autre joint et accroche l'agrafe et bien lui faire prendre le virage en appuyant avec sont pouce
4 placer le joint sur la baguette jusqu'au bout
5 avec le tournevis place la lèvre du joint au dessus de la baguette noir de la porte
6 découper petit a petit le joint pour qu'il soit a la bonne longueur(si c'est trop court c'est mort) et qu'il se place bien avec le joint montant de vitre(le truc qui sépare le petit carreau)
7 boire la biere en se frottant le pouce !
voila voila |
|
|
|
toht
Nouveau Golfiste
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021, 15:55 Sujet du message: Joits joints |
|
|
Salut, je tombe sur vos échanges, je suis en train d'avancer sur ma GTD 87 .
J'ai commandé les leches vitres sur hoffman aussi. Mais impossible de trouver les entourages de vitres pour une 5 portes.
Tu les a changés toi?
J'ai peur de ne changer que les lèches vitre, par ce que le reste des joints s'est rétracté aussi, ils on 34 ans lol |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|