Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
énorme fuite d'huile, joint de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fab gl 76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2016
Messages: 110
Ville: rouen
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 15 Aout 2021, 19:07    Sujet du message: énorme fuite d'huile, joint de culasse Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années une golf 2 1.3l moteur mh qui perdait de temps en temps sa goutte d'huile comme pratiquement tous les moteurs de cette époque.
Cependant depuis quelques temps, c'est les grandes eaux de Versailles si je peux dire Sad

J'ai fait une vidange la semaine dernière en ajoutant un stop fuite dans l'espoir ....
Mais aucun effet, lorsque elle tourne au ralenti ou à bas régime il n'y a que "peu" d'huile mais deux KM de voie rapide en petite montée ont provoqué une perte des "eaux" (huile) de ma belle Wink Big grin . avec un énorme nuage de fumée blanche, le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé, par contre le niveau d'huile est bas et j'ai plein d'huile sur le bas moteur .
J'ai l'impression que la fuite se produit sous la pipe d'admission (deux cylindres) coté pompe à essence ???
Est ce possible ça ? joint de culasse ou pas ?

Je ne suis jamais allé aussi profond dans le moteur, est ce possible à faire pour un novice éclairé ?
J'ai déjà fait embrayage ... mais jamais de joint de culasse .

je joints des photos:

Image
Image
Image

Merci d'avance pour vos avis et conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 958
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 15 Aout 2021, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

tu es sur que c'est pas le joint de couvre culasse , c'est fréquent .....

et comme la fuite est en haut , bah ça coule !

sinon la pompe à essence a aussi un joint.....

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

fab gl 76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2016
Messages: 110
Ville: rouen
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Aout 2021, 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guy,

Oui en effet, je me demandais bien comment l'huile pouvait remonter sur la pipe d'admission.
J'ai démonté la pompe à essence et le joint est bien cuit Wink
maintenant c'est la mission pour trouver ce joint de 2.5 mm 29.5 Int X 34.5 Ext

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fab gl 76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2016
Messages: 110
Ville: rouen
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Aout 2021, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

suite des péripéties de la golfinette
Remontage de la pompe à essence avec un joint neuf, nettoyage complet du moteur, essais sur route et rebelotte nuage "blanc" sur une voie express, c'est à priori la pompe en elle même qui fuit au sertissage;
Donc j'ai acheté une pompe neuve et nettoyé aussi les durit du reniflard. l'essais en ville est concluant il n'y a pas d'huile mais pas encore pris la voie express qu'elle n'aime pas Big grin

le suite au prochain épisode
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome