Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Changement moteur AAZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Karina
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2019
Messages: 1
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019, 01:38    Sujet du message: Changement moteur AAZ Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je possède une golf III 1,9L TD75, avec le "fameux" moteur AAZ.

J'entretiens ma voiture, à dire vrai, je l'adore plus que tout. Et la semaine dernière, horreur, alors que je roulais (environ 80km/h), bruit horrible, moteur qui s'arrête ... LA vis de pignon de vilebrequin qui a cassé net. J'avais demandé à l'ami qui m'avait fait la distri il y a deux ans de la changer absolument, mais il ne l'a pas fait. Un ami garagiste me conseille, et sans nul doute à juste titre, de changer le moteur.

Le souci a déja eu lieu au moins une fois (vis de pignon), le moteur avait été changé il y a plus de dix ans, remplacé par un AAZ de Seat. (dont j'ignore le kilométrage réel, ma voiture ayant actuellement 360.000km)

Manquant cruellement de moyens et de main d'oeuvre pour m'aider, je réfléchis à l'idée de changer le moteur moi même (si j'en trouve un ....).

J'aurais de ce fait des questions:
- Pour le moteur, sachant que le souci de pignon est lié au vilebrequin (et/ou la clavette ?)(qu'on peut remplacer par une de TDI non clavetée si j'ai bien compris, bien que cela me paraisse obscur pour le moment, chaque chose en son temps ..), qui, si je ne m'abuse, s'érodent l'un l'autre, pouvant user le bout du vilo ; est-il possible, si je trouve un moteur, de vérifier visuellement si ce moteur n'a pas déja des traces d'usures de ce côté là ?

- Est-ce que cela vous semble possible, avec des tutos, revue technique, infos demandées à droite à gauche, photos, précautions au démontage etc, de faire cela soit-même ? (même si on est pas un mécano accompli) Et quelles seraient selon vous les grosses difficultés sur ce type de moteur au montage/démontage ? (je précise que j'aimerais, idéalement, en profiter pour décrasser l'environnement du moteur, faire ça bien, sabler, repeindre si je le peux, vérifier le volant moteur, nettoyer la boîte ...)

- Est-ce que l'un d'entre vous aurait, par hasard ou miracle, déja effectué cette dépose (ou la dépose d'un moteur diesel équivalent) et aurait un tuto complet ? (photos ...)

Merci d'avance pour vos réponses ! Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 958
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;

ici des infos avec des liens sources :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet595437.htm

c'est tout ce que je peux faire ...

bon courage ,

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome