Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 4 CAB TD90] aiguille de temperature yoyo
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2018, 20:46    Sujet du message: [GOLF 4 CAB TD90] aiguille de temperature yoyo Répondre en citant

Petite question pour vous si vous avez deux minutes



Votre aiguille de température bouge t elle?




La mienne ne bougeait pas. 90° tout le temps

Sauf que j'ai commencé a avoir des soucis il y a quelques mois. Une surchauffe
Puis j'ai changé de moteur et la sonde de radiateur a été vérifié / changé dans la foulée.

Pourtant la temperature jouait au yoyo, allant à 85°, puis 90° 5min plus tard, et au feu rouge, hop 70°, puis 80° quelque minutes après le démarage.

Je me suis donc dit que c'est la sonde moteur

Je l'ai fait changé chez VW (avec le débitmètre) il y a 1 mois
Après ca, la temperature est redevenu stable, avec quand meme pas mal de mal avant d'arriver à 90° et plus une tendance d'etre à 85/ 89° qu'a 90°

Et maintenant, je vois que la perte chaleur a l'air de revenir. Après un petit tour à du 60km, hop la temperature tombe de 90° à du 80°, ou quand je reste dans un bouchon par exemple

En prime, j'ai comme l'impression que ma consommation augmente -(malgré que l'éléctronique me dise que je ne fais que du 3.9, j'ai perdu prés de 100km sur un plein


Une théorie qui pourrait m'aider à comprendre le probleme?

_________________
www.Auberginn.net
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2018, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;

et le calorstat tu l'as changé ? ou vérifié ?

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2018, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

je m'y perd un peu avec toute ces sondes.
c'est lequel?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2018, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

le calorstat c'est la vanne thermostatique qui regule la T° du moteur en ouvrant/fermant le passage du LDR dans le radiateur moteur.il est sans doute fatique, vu le prix change le pour etre tranquille!
il est situe sur la pipe coudee en plastique au cul de la pompe a eau Smile

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2018, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais essayer de le trouver alors; merci

Par contre, ca a un effet sur les kmm du véhicule? car avec un plein, je ne dépasse toujours les 800km. Avec l'ancien moteur, j'étais parti du principe qu'il était vieux. Mais là, c'est un autre moteur et le soucis est le meme. étrange.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2018, 21:28    Sujet du message: Re: [GOLF 4 CAB TD90] aiguille de temperature yoyo Répondre en citant

Alex l'Auberg-inn a écrit:


En prime, j'ai comme l'impression que ma consommation augmente -(malgré que l'éléctronique me dise que je ne fais que du 3.9, j'ai perdu prés de 100km sur un plein


Une théorie qui pourrait m'aider à comprendre le probleme?



t'as pas une fuite ? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2018, 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas à ma connaissance.
Mais je n'ai jamais dépassé 800km avec un plein, meme en consommant du 3.6 / l si je roule pépére à 80 tout le temps. sur autoroute, c'est plus de 700KM / 750
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2018, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

si tu tournes avec un moteur a 70° ben oui la conso augmente forcement! c'est comme si le starter etait tout le temps enclenche, c'est gere electroniquement par le calculateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je réouvre ce sujet car le soucis n'est toujours pas réglé et j'en perd mon latin.

En fait, j'avais changé la sonde de temperature en avril mais le soucis est toujours là et la voiture est à 80°, meme sur autoroute pendant 2h

Alors j'ai parlé avec différent mécano concernant la deuxieme sonde, le thereostat qui se trouverai sur le radiateur, mais tous les mecano me disent que ce n'est pas une sonde importante. D'après eux, elle ne serait pas là pour réguler la temperature de l'eau mais pour dire à combien l'eau se trouve dans les tuyaux

En attendant, je tourne toujours à 4.6 l sur autoroute en roulant à 110km/h (et avec un produit dans le carbu pour réduire la conso).

Du coup je suis un peu perdu quant à ce probleme d' aiguille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

un carbu sur un td ..... Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019, 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

carburant bien sur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

ton ventilo se déclenche ?

c'est peut être le mano qui est malade .........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai pas vérifié mais a dernière nouvelle oui.
Elle ne surchauffe pas, au contraire. elle est toujours froide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2019, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

as tu remplace le calorstat et la sonde de gestion du ventilo?la sonde de T° moteur?ce sont des pieces d'usure et tant que tu n'es pas sur de ces pieces dur de chercher une panne. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai changé la sonde de température moteur (la petite avec la bague) mais pas l'autre. Pas le calorstat et c'est que je dis plus haut. Les mecano me disent que ca n a pas d'influence direct dans le véhicule. Ils disent que l'eau peut etre à 90° mais l'aiguille montre 80°, ce qui du coup n'abime en rien le moteur . C'est vrai ou c'est encore des anneries?

La sonde Ventilo, non je ne l'ai pas changé mais, là aussi, la voiture est TROP FROIDE. Le ventilo tourne (si je me souviens bien). Mais comme la voiture est déjà froide, meme s'il ne tournait pas, cela ne serait pas grave à ce niveau

Autrement dit, la voiture REFROIDIT TROP VITE.

A peine un arrêt pipi sur autoroute et elle est repassé à 70. Elle met alors 10min pour arriver à 80° sur autoroute, sans jamais atteindre le 90), sauf...si je roule en 4eme Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome