Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8 essence carbu 2e2] ouverture second corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018, 07:47    Sujet du message: [1.8 essence carbu 2e2] ouverture second corps Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que mon deuxième corps ne s'ouvre pas !!

Ma capsule est fonctionnelle (aspiration par la durite et enclenchement de l'accélérateur et le corps s'ouvre)
J'ai injecté de l'essence par la durite côté carbu et l'essence coule bien par les deux trous présents dans chaque puits des deux corps donc non bouchés.
J'ai remarqué le problème en roulant durite branchée/débranchée aucun changement, j'ai branché une durite du thermo-contact de la boîte à air qui aspire constamment et la le corps s'ouvre bien (coup de pied au cul à l'accélération) mais bien évidemment le corps à du mal à se fermer.

Connaissez vous un autre élément qui pourrait entrer en jeu ? Vers quoi dois-je m'orienter ? J'ai cru lire que quelque chose bloquait l'ouverture du second corps à froid pour éviter de trop soliciter le moteur

Merci d'avance j'espère régler le problème et ne plus avoir un veau...

_________________
refaire l'éclairage tableau de bord :
http://golfistes.com/viewtopic.php?p=1674106#1674106
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut ;

si ça peut t'aider.....

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2/index.html


http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2_joints/

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Désolé mais j'ai déjà retapé le carbu, merci quand même !

Tout fonctionne parfaitement sauf l'ouverture du second corps...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2018, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un golfiste pro des carbu?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2018, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon une seule question, est-ce que le tube noir de la capsule est solidaire de la tige de commande du second corps ?
Suffit que l'un de vous souleve son capot et essaye de remonter le tube noir sans accélérer pour ne pas débloquer le second corps
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Up
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2018, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Up
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2018, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Up
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui la tige de la capsule doit être relié à la commande du second corps pour être actionné.
Revenir en haut

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !

Merci pour la réponse !! Non ce n'est pas ce que je demandais Big grin ou alors j'ai mal compris la réponse qui est d'une logique implacable
Wink

À la sortie de la capsule il y a le tube en plastique qui par dépression va rentrer dans la capsule et, passe par ce tube la tige de commande du second corps :
Le tube et la tige peuvent-ils bouger indépendamment l'un de l'autre ou sont-ils solidaire ? Car finalement j'ai scotché mon téléphone pour voir si le second corps fonctionnait en roulant vu qu'il ne se déclenche qu'en charge et il s'ouvre bien mais à la décélération la commande (tige en métal) descend d'un coup puis le tube en plastique descend lentement.

Ça me paraît normal mais vu que j'ai l'impression qu'elle a 2 fois moins d'accélération et de reprise que ma première 1.8 que j'ai eu je cherche la petite bête qui pourrait être en cause.

Voici la vidéo :
https://youtu.be/dboVFAYnPH0

Lorsque je branche une durite qui est en dépression constamment sur la capsule là j'ai un coup de pied au cul comme mon ancienne golf mais une ouverture forcée du second corps n'est pas le fonctionnement normal... Donc soit ma première golf avait le second corps shunté soit il y a autre chose qui coince...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

walpiche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2018, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok désinscription mode activé plus personne sur le forum...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jviens de comprendre " tube et tige "
Quand tu relaches les gazs on voit la tige qui coulisse dans le plastique du tube c'est ça ?
Peut être fait pour pas deteriorer la membrane situé dans la capsule quand la tige redescend d'un coup ? oui car qui dit dépression dit membrane Big grin

j'ai ces capsules en rabe, jpeux regarder si tu est toujours intéressé ?

Après je ne reçois pas les notifications par email, donc difficile de répondre rapidement !!!!


Après si tu trouve que ta golf manque de pèche, ça peut être plein d'autres choses !
Tu avais peut être une boite plus courte sur ton ancienne golf ( par exemple )
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome