Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Tintin22
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 25
Ville: Visé
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017, 20:17 Sujet du message: Problème température et ralenti Golf 2 1.8 GU |
|
|
Bonjour,
Voilà j'ai quelques problèmes avec ma Golf 2, c'est un 1.8 GU.
Le premier : la jauge de température monte parfois jusqu'au 3/4, le plus souvent quand je roule en ville, sur autoroute elle reste à la moitié. Je précise que presque tout est neuf : pompe à eau, thermostat, radiateur, ventilateur branché avec un bouton on/off dans l'habitacle donc il tourne presque tout le temps. Le circuit n'est pas bouché, le petit tuyau rejette bien le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion .Pas de pression anormale dans le circuit d'eau, pas de pâte blanche. Je pense à une sonde, qu'en pensez vous?
2eme problème : ralenti instable, parfois elle est à 1000tr/min, parfois à 1500. C'est le fameux carbu pierburg 2e2, j'ai déjà démonté l'élément de dilatation et je l'ai mis dans de l'eau chaude pour voir si il s'ouvrait bien et le résultat était concluant. Notez qu'avant que je ne fasse cela le régime était entre 2000 et 2500 tr/min. Y a t'il une autre panne possible ? Ou le mieux est de remplacer l'élément de dilatation ?
Enfin 3eme problème : J'ai monté des nouveau filetés avec nouvelles têtes, et à l'avant entre la coupelle et la "caisse", il y a un espace d'environ 15 mm, alors que la coupelle doit être contre je pense.
Donc lorsque je la mets sur cric les roues avants descendent un peu et la les coupelles sont contre.
Si vous savez éclairer ma lanterne svp.. merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
Guy91
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 991
Ville: Sgdb
Département: 91
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2018, 13:39 Sujet du message: Re: Problème température et ralenti Golf 2 1.8 GU |
|
|
Tintin22 a écrit: | Bonjour,
Voilà j'ai quelques problèmes avec ma Golf 2, c'est un 1.8 GU.
Le premier : la jauge de température monte parfois jusqu'au 3/4, le plus souvent quand je roule en ville, sur autoroute elle reste à la moitié. Je précise que presque tout est neuf : pompe à eau, thermostat, radiateur, ventilateur branché avec un bouton on/off dans l'habitacle donc il tourne presque tout le temps. Le circuit n'est pas bouché, le petit tuyau rejette bien le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion .Pas de pression anormale dans le circuit d'eau, pas de pâte blanche. Je pense à une sonde, qu'en pensez vous?
2eme problème : ralenti instable, parfois elle est à 1000tr/min, parfois à 1500. C'est le fameux carbu pierburg 2e2, j'ai déjà démonté l'élément de dilatation et je l'ai mis dans de l'eau chaude pour voir si il s'ouvrait bien et le résultat était concluant. Notez qu'avant que je ne fasse cela le régime était entre 2000 et 2500 tr/min. Y a t'il une autre panne possible ? Ou le mieux est de remplacer l'élément de dilatation ?
Enfin 3eme problème : J'ai monté des nouveau filetés avec nouvelles têtes, et à l'avant entre la coupelle et la "caisse", il y a un espace d'environ 15 mm, alors que la coupelle doit être contre je pense.
Donc lorsque je la mets sur cric les roues avants descendent un peu et la les coupelles sont contre.
Si vous savez éclairer ma lanterne svp.. merci |
problème1:
si le ventilo se declenche bien, que la jauge meme si aux 3/4 ne monte pas plus et que ta voiture regule bien la temperature c'est que tu n'as pas de soucis.
problem 2: C'est probablement le starter automatique (resort bi-lames) qui se trouve dans une cuve alimentée en liquid de refroidissement qui dois merder, tu as aussi une capsule (capsule pull down) a depression sur le devant du 2e2 qui peut provoquer des pb de ralenti.
problem 3 : c'est normal que tu ais du jeu a ce niveau sur une golf 1 ou 2 |
|
Revenir en haut |
|
 |
walpiche
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 69
Ville: sainte reine de bretagne
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Samedi 17 Février 2018, 16:44 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je rejoins presque la réponse du dessus.
1) tout à fait normal j'ai le carnet d'origine de ma golf 1.8 gu il est clairement dit que temps que la diode ne s'allume pas, en fonction de la façon de rouler (ville où en appuyant fort) l'aiguille peut monter au 3/4 sans problème.
2) le bilame ne doit pas être en cause, son alimentation permet uniquement un préchauffage vu que le moteur monte plus vite en température que le liquide de refroidissement ça permet d'enlever le starter plus vite après le ressort en lui même est censé faire son taf. L'histoire de mettre l'élément de dilatation dans l'eau chaude est inutile car c'est à une certaine force appliquée qu'il doit résister (si la tige sort à chaud mais est molle comme du camembert le contre rappel du ressort la fera rentrée) attention si remplacement de l'élément il faut le régler ensuite ! Je te conseil d'acheter un kit de rénovation et de refaire ton carbu.
3) chez moi aucun jeu entre coupelle et caisse je pense qu'il faut revoir le montage elles vont prendre un coup dans la tronche avec les bosses...
Je me permets un lien lorsque j'ai refait et vérifié les éléments entrant en jeu avec le carburateur :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet662063.htm
Il faudrait que je le rapatrie ici mais c'est du taf avec les photos... _________________ refaire l'éclairage tableau de bord :
http://golfistes.com/viewtopic.php?p=1674106#1674106 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|