Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] La Golf cabriolet 1.8L de Timobe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Timobe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 4
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2020, 00:03    Sujet du message: [Golf 1] La Golf cabriolet 1.8L de Timobe Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis inscrit sur le forum depuis 10ans, je m'étais inscrit à l'origine lorsque j'avais acheté ma Golf 4 TDI 130 que j'ai gardée 2 ans puis revendue.

Quelques années plus tard j'ai fait l'acquisition d'une Golf 1 cabriolet, 1.8L carbu (moteur EX donc) en boite auto, de 1991 et avec aujourd'hui tout juste 103 000km d'origine certifiés, je suis le 2ieme propriétaire.

Un bel exemplaire sans finition particulier puisque c'est une finition cabriolet avec uniquement la direction assistée en option. Capote manuelle, pas de vitres elec ni de clim etc...

Puisqu'elle est de 91 c'est donc une "gros pare chocs" avec le "kit karmann" que j'ai enlevé car il était en moyen état et que je préfère la one cab en petits pare chocs.

Lorsque je l'ai eu, il y avait quand même un peu de boulot, notamment sur la capote qui avait été vandalisée et qui de toute façon était morte. La peinture a été refaite il y a quelques années mais malheureusement elle aussi vandalisée...
Côté intérieur par contre c'est très très propre !

Depuis 4 ans que je l'ai j'ai donc changé la capote et installé une capote alpaga que je trouve bien plus classe que le vinyle sans compter qu'il n'y aura plus de problème de rétrécissement.....alors oui ce n'est pas vraiment d'origine....
J'ai aussi installé des petits pare chocs et installé des baguettes chromées sur les bas de caisse et milieux de caisse.

Côté mécanique j'avais des problèmes avec le starter auto du pierburg 2e2 et aussi avec le carbu en lui même.
J'ai donc installé un weber 32/34 DMTL et depuis j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture ! Même si un petit problème persiste....un petit trou à l'accélération en cas d'accélération un peu franche (sans mettre pied au plancher).

Pour le reste c'est de l'entretien classique...vidanges, distrib, amortisseurs etc...

La voici lorsque je l'ai eu:
Image

Image

et la voici il y a quelques mois:

Image

Image

En attendant je vous dit à très vite dans d'autres rubriques du forum ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome