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Gros soucis (je crois)

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MiniSapin
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 24 Nov 2019
Messages: 1
Ville: La Meilleraie Tillay
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2019, 19:02    Sujet du message: Gros soucis (je crois) Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je vous remercie tout d'abord pour votre lecture.
J'ai déjà lut pas mal de sujets sur ce forum, concernant des moteurs qui paraissent être le même que le mien, mais les solutions donné ne m'ont pas encor permis de résoudre mon soucis, qui s'est empiré au passage.....

Voiture concerné: Golf+ du 12/2006 moteur TDI1.9L 105Ch "BXE305274"

Voici la petite (sic!) histoire:
ACTE1 -> Le 14/11 au soir, après une dur journée de labeur, je monte dans la voiture, tourne la clef et là apparait un avertissement "défaut airbag" ... bizarre, je démarre, elle se lance, stabilise le régime et le moteur se coupe.
Plusieurs fois de suite. Je désactive l'airbag passager (on ne sais jamais) toujours pas mieux.
Retour en dépanneuse, voiture laissé au garage.

Acte2-> Le garagiste a cherché un moment, les défauts présents à la valise sont: les quatre bougies de préchauffage (mais le moteur ne devrait pas pouvoir démarrer sans) et problème d'anti démarrage et pas de com avec le combiné instrument.
La voiture dors tranquillement au garage le weekend....

Acte3-> Lundi matin, énième essais du garagiste et... elle démarre sans broncher !
Efface les défauts et plus rien....
Le soir même: re-problème. A la mise du contacte: défaut airbag, le voyant de frein à main clignote, la voiture démarre, stabilise le régime et coupe, laissant tout plein de voyants, dont celui de préchauffage clignotant.
Même problèmes à la valise.
Il efface les défauts, coupe le contacte et le remet pour voir, sans démarrer, défaut de com avec le combiné instrument, antidémarrage et les quatre bougies de préchauffage.

Acte4-> Essais pas le garagiste: il débranche la batterie, fait toucher les cosses de la voiture pour réinitialiser le tout: la voiture démarre.
Nous la remmenons chez nous avec cette solution pour pouvoir la bouger le temps de la laver et la vendre.

Acte5-> Ma Femme va la chercher pour la ramener devant le garage, avec, dans l'idée, de devoir jouer de la clef de 10. Mais là, surprise ! Lors de la mise du contacte -> Rien ! Pas un pet de jus.... Sortie la batterie, mise en charge depuis hier avec un chargeur intelligent (elle a moins de 6mois et circuit de charge vérifié lors du changement.)

Donc j'ai cherché une peu:
-Retiré tous les relais que j'ai trouvé et testé au multimètre à froid et avec alim 12v -> tous OK
-Mis le multimètre entre les cosses de la voiture (sans batterie donc) j'ai moins d'un Ohms ! Donc il y a une masse !
-Réparé le dégivrage du rétro gauche (cosse défaite de son logement) et déconnecté le repetiteur de cligno sur le même retro qui est HS depuis longtemps

Avec l'Ohm-mètre sur les cosses, j'ai enlevé tous les fusibles (boite habitacle et moteur) un par un -> rien ne change
J'ai enlevé le fil d'alim à la boite de fusible moteur -> ça va bien à l'infini
J'ai regardé du coté des fusibles de puissance (façade avant de la boite à fusibles moteurs) et j'ai tout défait -> infini OK
J'ai reconnecté au fur et à mesure, et, seul deux fil ne mettent pas à la masse: le 80A de droite et le 40A.
Tous les autres fils mettent à la masse.....

Voilà, tant qu'il y a court-jus je préfère éviter de brancher ma batterie mais là je sèche, je n'ai pas les schemas elec; et, les seul plans de fusible et relais que j'ai trouvé sur le net ou ce forum pour le même moteur ne correspondent pas ....


HELP ! Please ! :'(

Merci pour votre lecture !
Thibault.
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