Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
GOLF 2 GTD : Vase d'expansion qui refoule le liquide
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2017, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement j'ai pas de soufflette chez moi, mon voisin si.

J'ai démonter la pompe a eau de mon autre moteur pour voir comment sa fonctionnait.
Donc le calorstat pourrait être gripper ? Il sert a quoi au juste ? Il ouvre ferme une sortie d'eau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2017, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tenochtitlan a écrit:
Malheureusement j'ai pas de soufflette chez moi, mon voisin si.

J'ai démonter la pompe a eau de mon autre moteur pour voir comment sa fonctionnait.
Donc le calorstat pourrait être gripper ? Il sert a quoi au juste ? Il ouvre ferme une sortie d'eau ?


au pire tu faire avec une pompe à vélo.. faut étre 2 , le 1er pompe et le 2eme vérifie si l'air sort ..


concernant le Calorstat, techniquement au 1er démarrage le moteur est froid, le calorstat bloc le liquide de refroidissement dans le moteur, le temps que le moteur monte en témpérature correctement, dés que le liquide atteint 89° ( de mémoire) il s'ouvre pour laisser circuler le liquide dans le radiateur, si le liquide est trop refroidit ( exemple en plein hiver) le calorstat se referme , celà permet d'avoir du chauffage dans la voiture.



certains qui se prennent pour des ingénieurs et l’enlèvent carrément .. donc le moteur mets beaucoup plus de temps à monter à température, et même voir n'est jamais à sa température de fonctionnement "normale" .. à la longue le joint de culasse peut y rester.


la pompe à eau est juste une hélice qui tourne et qui faire circuler l'eau.
on la remplace tout les 80 000km chez renault.. sur mon tdi à 250 000km elle était toujours en place.
sur les Golf 1 si la courroie accessoire est trop tendue, ça peut endommager le roulement de la pompe .. donc il faut la remplacer.


Pour le Calorstat, je te conseils d'en mettre un neuf de qualité , ça vaut 15-20 euros.

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2017, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
Tenochtitlan a écrit:
Malheureusement j'ai pas de soufflette chez moi, mon voisin si.

J'ai démonter la pompe a eau de mon autre moteur pour voir comment sa fonctionnait.
Donc le calorstat pourrait être gripper ? Il sert a quoi au juste ? Il ouvre ferme une sortie d'eau ?


au pire tu faire avec une pompe à vélo.. faut étre 2 , le 1er pompe et le 2eme vérifie si l'air sort ..


concernant le Calorstat, techniquement au 1er démarrage le moteur est froid, le calorstat bloc le liquide de refroidissement dans le moteur, le temps que le moteur monte en témpérature correctement, dés que le liquide atteint 89° ( de mémoire) il s'ouvre pour laisser circuler le liquide dans le radiateur, si le liquide est trop refroidit ( exemple en plein hiver) le calorstat se referme , celà permet d'avoir du chauffage dans la voiture.



certains qui se prennent pour des ingénieurs et l’enlèvent carrément .. donc le moteur mets beaucoup plus de temps à monter à température, et même voir n'est jamais à sa température de fonctionnement "normale" .. à la longue le joint de culasse peut y rester.


la pompe à eau est juste une hélice qui tourne et qui faire circuler l'eau.
on la remplace tout les 80 000km chez renault.. sur mon tdi à 250 000km elle était toujours en place.
sur les Golf 1 si la courroie accessoire est trop tendue, ça peut endommager le roulement de la pompe .. donc il faut la remplacer.


Pour le Calorstat, je te conseils d'en mettre un neuf de qualité , ça vaut 15-20 euros.



D'accord intéressant !!

J'ai juste deux petites questions :
Comment il ferme la sortie d'eau ? (comme c'est un système de ressort) Sa fonctionne avec la pression ?
Et sinon en regardant ce lui que j'ai démonter j'ai l'impression qu'il ne peut pas fermer la sortie.. Et quand il se rétracterait je ne vois pas ce que sa changerait..

Sa peut être la cause d'un refoulement/débordement ? Même quand le liquide n'est pas a niveau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2017, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ton calorstat tu le mets dans une casserole d'eau sur le gaz !

si il est fermé tu le verras s'ouvrir ! Wink ça fonctionne par dilatation !

en ce moment tu peux mettre de l'eau dans ton circuit Wink ( pour tes essais )

tu peux aussi faire un rinçage avec du vinaigre blanc 50/50 avec de l'eau ;
sans monter en température , vase ouvert !
ta culasse a peut être des conduits bouchés ou semi bouchés .

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2017, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

donc en fait quand il est chaud il viens boucher une sortie d'eau dans la pompe, je viens de tester (dans une casserole) avec le calorstat de mon ancien moteur.. (qui fonctionne apparemment)

Alors la même question : Sa peut être la cause d'un refoulement/débordement ? Même quand le liquide n'est pas a niveau ? Si jamais il ne fonctionne plus ?

Oui en effet je pourrais essayer avec de l'eau a la place ! Vinaigre aussi.. Hee hee
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2017, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non le calorstat n'est pas en cause.
si le calorstat est hs ( ouvert ou fermé) l'eau ne refoule pas..

moi je penche pour une durite ou conduit bouché, au pire des cas un méga trou dans le joint de culasse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2017, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
Non le calorstat n'est pas en cause.
si le calorstat est hs ( ouvert ou fermé) l'eau ne refoule pas..

moi je penche pour une durite ou conduit bouché, au pire des cas un méga trou dans le joint de culasse


Ou la culasse qui est fêler... Le joint a l'air bon il n'y a pas de grosse fuite d'huile.

Par contre je moteur a 230000km et tourne très bien...


Dernière édition par Tenochtitlan le Vendredi 25 Aout 2017, 09:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfdemars13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 103
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2017, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

culasse hs Loser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Aout 2017, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

avant de parler de joint de culasse ou culasse hs, il faudrait déjà remettre le circuit dans sa configuration d'origine ( radiateur de chauffage ect...) et faire une purge correct.

Avant:

TESTÉ LE VENTILO ET LA SONDE DE RADIATEUR D'EAU voir si tout fonctionne et si tout est ok, la faire tournée ( sans le bouchon sur le vase d'expansion) même si sa refoule! Tu fera le niveau après.

Si tu veux pas prendre de risque bas démonte ta culasse tu sera fixé!

Pour moi c'est juste une histoire de purge ( sa m'ai déjà arrivé sur une autre voiture)!


_________________
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 31 Aout 2017, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi, le ventilateur fonctionne, il avait tourner la dernière fois que j'ai rouler avec, après changement du moteur, j'ai dû arrêter car sa débordait...

Et pour le radiateur de chauffage j'ai un peu la fleme de regarder maintenant si c'est pour découvrir un problème de culasse ! :/

Pas de chance...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2017, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

faut fermer le bouchon car ou quand on accélère bouchon ouvert ça refoule

sinon le vase d'expansion est peut être fissuré (j'ai déjà eu le cas)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous !

Et une pompe a eau Hs sa donnerait quoi comme symptôme ?

Sa pourrait être sa ?

Edit : Tout à l'heure je vais essayer en interchangeant les sondes qui concernent le circuit de refroidissement.. Pour voir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du nouveau.. enfin je suis pas sur que sa soit très neuf tous sa mais bon..

Après avoir compléter ce qui était partie en ldr la dernière fois, avec la fin de mon bidon et deux litres de flotte j'ai a peine démarrer que sa c'est mis a dégueuler sans s'arrêter j'ai dû couper le moteur tout de suite, il n'a même pas eu le temps de chauffer. J'ai regarder les durites sont assez dure et le liquide qui sortait ne devait surement pas être chaud..

Plusieurs essais avec ré-remplissage même constatation.. Je remet entre un et deux litres d'eau..

Donc a mon avis sa viens sans doute de la culasse elle-même qui doit être fêler...

Avis au idées...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros ; pour faire simple :

A chaque fois que je démarre sa refoule - dégueule presque instantanément et en quantité.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
faut fermer le bouchon car ou quand on accélère bouchon ouvert ça refoule

sinon le vase d'expansion est peut être fissuré (j'ai déjà eu le cas)


Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome