Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
GOLF 2 GTD : Vase d'expansion qui refoule le liquide
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Golfdemars13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 103
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2017, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l axe du moteur à prit du jeu c est mort !
Tu peux mettre autant de degrippant que tu veux c est usé donc hs donc il ne tourne plus librement et va même commencer à couiné Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2017, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tenochtitlan a écrit:
Guy91 a écrit:
re , mon ventilo tourne librement à la main ! Party


Donc quand tu le lance a la main il fait plusieurs tour ?

Merci pr la rép !

J'avais déjà essayer de le dégripper auparavant mais bon.. Je vais réesayer quand même !


oui , plusieurs tours . Wink

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai démonter le moteur du ventilo ce matin et il est effectivement HS je pense, tourne très difficilement.. donc je vais le changer,

Et pour le voyant j'ai pas encore vérifier au niveau des sondes mais j'ose espérer que le ventilo étais la cause du voyant t°... Je tiens au jus.

Et il est mini a 50e ici sur Mecatechnic le ventilo + moteur (je crois)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ventilateur-de-radiateur-250-150-watt-280-mm_GC57000.htm Neutral Crying Crying Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Golfdemars13 a écrit:
Change 2 pièces

1 vase d'expansion neuf
1 moteur de ventilateur neuf

Tu devrais t en sortir pour 60 ou 65 euros livré sur topwagen Wink


J'ai espoir que mon vase d'expansion actuel ne pose pas de problème ^^

Mais pour le ventilateur pas le choix je vais devoir en trouver un, mais avant d'en acheter un neuf je vais aller voir dans les casses près de chez moi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfdemars13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 103
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'âge de nos golfs et le prix en casse , il vaut mieux rajouter 15 euros et acheter neuf sur topwagen 39 euros le moteur de ventilateur et crois moi que c'est cool de ne pas entendre son ventilo grinçer Applause Wink

En ce qui concerne ton vase d'expansion , est ce que ton voyant clignoté déjà avec l'autre moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Golfdemars13 a écrit:
Vu l'âge de nos golfs et le prix en casse , il vaut mieux rajouter 15 euros et acheter neuf sur topwagen 39 euros le moteur de ventilateur


chez topwagen ; y'a pas pour RA . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Golfdemars13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 103
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Prend pour SB c est pareil juste que le site est un peu mal fait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

ra 3 broche au cul du moteur ventilo 90

car il y a 2 broches sur les anciens
faire gaffe a la commande
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Golfdemars13 a écrit:
Vu l'âge de nos golfs et le prix en casse , il vaut mieux rajouter 15 euros et acheter neuf sur topwagen 39 euros le moteur de ventilateur et crois moi que c'est cool de ne pas entendre son ventilo grinçer Applause Wink

En ce qui concerne ton vase d'expansion , est ce que ton voyant clignoté déjà avec l'autre moteur ?


Je connaissais pas Topwagen, sa a l'air pas mal, j'ai regarder : en effet 39€ pour le SB ou encore 1V qui conviennent aussi pour mon moteur. => j'ai vérifier les références. Qui vient d'une menphis il me semble mais que j'ai swap en RA (donc a l'origine sa ne doit mm pas être un RA... ^^)

Le connecteur oui c'est bien un 3 broches aussi comme les "nouveaux", j'ai bien fait gaffe..

Et concernant mon voyant ; de mémoire oui il clignotait déjà un petit peu aléatoirement sur mon ancien moteur.. :/ Ventillo ??

Merci pour les infos ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfdemars13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 103
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce site est sympa desfois il peut arriver qu'ils te disent qu'il n'y a plus l'article disponible donc faut regarder avec un autre modèle de golf compatible ou voir genre une golf 3 etc...

En ce qui concerne le voyant qui clignote , j'avais eu ce soucis et j'ai changer le vase car la sonde à l'intérieur était hs (15 roros sur topwagen) et comme j'avais le moteur du ventilo qui avait du mal à tourner et qui couiné , j'ai commander par la même occasion le moteur neuf 3 broches (39 roros)

Commande ces 2 pièces neuve et fais une bonne vidange de liquide de refroidissement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

si sa résoud rien c'est ta diode de compteur mais bon vu quelle clignote
mais vois cette piste ou tout simplement change de compteur pour 1 éssais voir meme de G3
sur les ancien faisceau il se peut qu'il sois coupé juste sous le plastique étanche eu le cas
mais toi c'est pas le cas mais on sais jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'ac', merci pour les conseils !!

Je tiendrais au jus plus tard ! Wink bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2017, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2017, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Dernièrement j'ai eu un soucis de voyant de température qui clignotais aussi.

C'était pour me signaler que le ldr était sous le minimum. (Fuite au niveau durite echangeur d'huile /tuyau metalique).

J'ai changé la durite , vidanger le circuit et remplis avec du G13 .

Tout est nickel maintenant 😊


_________________
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2017, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
Alors j'ai décider de changer mon ventilateur qui a dû faire son temps et son thermocontact.
Je vais prendre celui a 39€ sur topwagen.
J'ai une petite question pour le thermocontact : Lequel suis-je censé prendre ? car je n'ai pas de référence et il existe plusieurs modèle.. (au niveau de la t° de déclenchement)
J'ai regarder sur la RTA mais les chiffres ne correspondent jamais vraiment avec les chiffres indiquer sur topwagen ou mecatechnic...
Il y a soit : Modèle à 3 cosses 2 vitesses : 91°c + 102°c
Modèle à 3 cosses 2 vitesses : 85/80°c + 93/88°c
version 3 pôles 85 - 80 °C+93 - 88°C
Version 3 pôles 95 - 85 °C+102 - 92°C
Version 3 pôles 95 - 84 °C+102 - 91°C
donc lequel choisir ? (chiffres de la RTA pour G2 GTD : Enclenchement 93° - 98° / Déclenchement 88° -93°)
J'ai essayer de voir avec la référence du radiateur mais je n'ai pas été plus avancer.


Sinon j'ai fait quelque test ; j'ai moi aussi une petite fuite de ldr mais au niveau de la pompe = > collier a changer seulement.
J'ai aussi shunter le ventilo et là je n'avais plus de voyant au tdb
Serait-elle prête pour le controle technique ? Rolling on the floor Party Applause
Mis a part le ventilo et le thermocontact que j'aimerais changer je crois que ça a l'air bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome