Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
GOLF 2 GTD : Vase d'expansion qui refoule le liquide
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 113
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2017, 18:04    Sujet du message: GOLF 2 GTD : Vase d'expansion qui refoule le liquide Répondre en citant

Salut,
alors après mes nombreuses manip et soucis, c'est un nouveau problème qui apparait (toujours sur ma golf 2 GTD acheter il y a un an et qui n'a pratiquement pas rouler depuis) :

d'abords il faut dire que ce problème est apparu après le chgt du moteur (golf 2 GTD (RA)), fait par mes soins Nerdy
donc :
je re-remplis le circuit de refroidissement
je démarre
et là soit le vase d'expansion se met a refouler dès que le moteur commence a tourner ou soit quelques minutes après avoir commencer a rouler. (Grosse pression, bulles et si je laisse comme sa sans éteindre sa continue d'empirer et de déborder)

En gros voilà le problème.

Merci pour toute réponse !!

Aussi : je n'ai pas vu le ventillo démarrer quand je reste a l'arrêt
je l'ai vu par contre après avoir rouler quelques mètres
J'ai le voyant t° moteur qui s'allume aussi (un peu aléatoirement)


Dernière édition par Tenochtitlan le Lundi 16 Octobre 2017, 13:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 113
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Up !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 509
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;

calorstat neuf ?

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 290
Ville: courrieres
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

bouchon du vase d'expension le systeme de depression hs peut etre
_________________
Mon GTI 8S
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=125470&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 113
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2017, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non le calorstat n'est pas neuf..
Le bouchon a l'air bien et il fonctionnait avant tous sa.

Merci pour vos réponses,

mais d'autres idées ? On sait jamais..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 349
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2017, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Le retour dans ton vase (petit tuyau) se fait bien?
J'ai déjà eu le cas de la sortie radiateur bouché donc pas de retour de pompe a eau par ce petit tuyau et le circuit ne se faisait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 113
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2017, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que le retour par le tuyau jusqu'au vase se fais, sa refoule en fait par un trou (espèce de trop-plein ?) directement sur le vase en lui-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 509
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2017, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sur ! tu enlèves le bouchon du vase , tu démarres ta voiture et tu vois le retour si il coule ou pas .

une photo du vase ?

Thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 113
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quand j'enlève le bouchon, moteur tournant, sa fini par déborder, refouler aussi au bout 'un certain temps..

C'est vraiment possible que ma culasse soit féler et du-coup que la compression arrive dans le circuit d'eau ? J'ai lu sa sur internet.

Merci pr les réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 509
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est sur , c'est que tu as un problème de circulation de ldr ; mais la culasse est pas forcément félée ....... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 113
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez rapide, je peut pas laisser le moteur allumer plus de 20min grand max..

Et appriori y'a pas de soucis de circulation d'eau car avant tout sa (depuis que je ne peut plus rouler avec) j'avais pas ce soucis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 757
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Vu se que tu dit, tu a de l'air dans ton circuit de ldr.

A tu fait corectement la purge de ton circuit?

Chauffage ouvert à fond sur le chaud sur vitesse 3 et la laissée tourner au ralenti sans sont bouchons, jusqu'au déclenchement du ventilo (Sa va refoulé un peut, c'est l'air qui s'échappe)arrêté le moteur et le laisse refroidire.faire le niveau une fois le moteur bien froid.

_________________
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 113
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas fais de purge, je vais allez essayer sa cet après midi,
je suis pas sûr que mon chauffage fonctionne c'est important ?

=> la purge est a réaliser après un changement de moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 349
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

...Euh...OUI!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 757
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu doit faire une purge dé que tu intervient sur le circuit de refroidissement !

Même le fait de défaire une durite, (de l'air rentre et tu perd du liquide) tu doit faire une purge et ton niveau.

Ton chauffage marche pas? C'est à dire? Chauffe pas?

Tu devrai contrôler ton radiateur de chauffage par la même occasion, Sa t évitera de faire le boulot deux fois
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes   Google plus Golfistes

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome