Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
JoEast
Nouveau Golfiste

Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 23 Avril 2017, 21:48 Sujet du message: Une G2 oui mais quelle motorisation |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, après avoir dévié du droit chemin en ayant passé quelques temps chez les nippons. Je souhaite revenir chez VW et acquérir encore une G2. Mais voilà, ayant eu une 1.3 55cv puis une 1.6 TD 80cv, je me pose la question "Quelle motorisation choisir ?". J'hésite notamment entre une 1.8 90cv ou reprendre un TD 70 ou 80 cv. Que me conseillez-vous ? Même autre motorisation sauf GTI (hors budget).
Bonne soirée a vous =) |
|
|
 |
lo.ic
Golfiste apprenti

Département: 05
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017, 11:59 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai eu aussi un 1300 et un gti16, maintenant je roule en gu et je trouve le compromis parfait pour un daily de presque 30 ans, fiable, faible conso, couple correct...
je peux pas te conseiller sur le gazout, c'est pas ma religion  |
|
|
 |
JoEast
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis sur le GU ça me donne déjà une première idée de comparatif avec un RA  _________________ Golf 2 Memphis 1.3L
Seat Cordoba 1.9L TD
Golf 2 GTD 1.6L
Toyota Supra MK3 3.0L |
|
|
 |
JoEast
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017, 18:13 Sujet du message: |
|
|
Combien de kilomètre max avant joint de culasse pour un GU ? |
|
|
 |
Gino
Golfiste acharné

Département: 69
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017, 18:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu 2 GU , niveau conso ça tourne entre 7 et 8 litres bien réglé
la boite est bien étagé , le moteur est coupleux et nerveux
j'ai adoré en 1ere voiture . j'ai fait 100 000km avec la golf avait 190 000km et aucun gros problème (amortisseurs , tete de delco, durites du carbu, échappement) embrayage ok et culasse ok
je fais les vidange moi meme tout les 10 000km _________________ " Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept. |
|
|
 |
JoEast
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 25 Avril 2017, 18:53 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ce que je lis là, niveau conso ça me plait bien c'est 2 a 2,5 fois moins que mon actuel daily. J'ai remarqué un GU avec 215 000 cela ne fait-il pas trop ? |
|
|
 |
Gino
Golfiste acharné

Département: 69
|
Posté le: Mercredi 26 Avril 2017, 08:56 Sujet du message: |
|
|
JoEast a écrit: | J'aime bien ce que je lis là, niveau conso ça me plait bien c'est 2 a 2,5 fois moins que mon actuel daily. J'ai remarqué un GU avec 215 000 cela ne fait-il pas trop ? |
ça dépend de l'entretien qui à été fait dessus, par exemple remplacement de l'alternateur , du démarreur...
quand tu essaye la voiture, regarde bien la température moteur,, fait un tour avec , puis au retour chez le vendeur tu la laisse tourné le capot ouvert.. pour voir si le ventilo s'enclenche bien ..
si la température ne monte pas à 90° , si le ventilo ne s’enclenche pas.. ya un gros risque de joint de culasse.
J'ai eu le cas sur mes 2 dernières auto acheté..mais vu le prix demandé, j'ai pris et remplacer le joint de culasse moi même, en faisant contrôler la culasse sur un marbre. |
|
|
 |
JoEast
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 26 Avril 2017, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précieux conseils. Celle que j'ai trouvé est plutôt encore très propre d'après les photos avec 4 combinés billstein et est annoncé a 1200 négociable, cela vous parait-il correct ?
Personnellement je pense que oui, si il n'y a pas de JDC et si il y a seulement les entretiens a faire et les quelques réparation courante a ce moteur. |
|
|
 |
ange91
Golfiste expérimenté

Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 26 Avril 2017, 16:56 Sujet du message: |
|
|
perso, avec 100km par jours pour le taf, il valait mieux pour moi un diesel.
mon choix c'est porté sur un turbo diesel intercooler.
Il est économique et c'est le plus puissant de la gamme avec ces 80ch.
Après, essence ou diesel , a toi de voir par rapport à ton utilsation. _________________ A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!
mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.
-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4. |
|
|
 |
hobby vw
Golfiste apprenti

Département: 80
|
Posté le: Mercredi 26 Avril 2017, 20:26 Sujet du message: |
|
|
pour info, le gars qui m'avait revendu mon gu cab, roulait au quotidien avec, il a vite arrêté,
cause justement, la consommation, il a repris un mazout!
en te souhaitant bonne trouvaille! |
|
|
 |
JoEast
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 26 Avril 2017, 21:17 Sujet du message: |
|
|
J'avais un RA aussi et c'est vrai que ce moteur est excellent mais ne faisant que très peu de kilomètre pour aller au boulot je me suis dit pourquoi pas un GU, mais je n'en ai jamais conduis.
Pour la conso je ne m'en fait pas trop, mon daily actuel tourne autour des 20L/100kms en ville donc même un GU mal régler me conviendrait a ce niveau là, même si le moins est le mieux  |
|
|
 |
hobby vw
Golfiste apprenti

Département: 80
|
Posté le: Jeudi 27 Avril 2017, 17:27 Sujet du message: |
|
|
Ah oui quand même, c'est sûr, tu peux pas faire pire!
lol!  |
|
|
 |
JoEast
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 29 Avril 2017, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Petite question, a combien ça reviendrais a peu près de refaire joint de culasse, segmentation, coussinet de bielle et de vilo sur un GU ? En ne parlant que du prix des pièces, sachant que je ferais tout moi même. Le moteur n'a apparemment aucun soucis a ce niveau là mais ils a un peu trop de bornes a mon goût et je voudrais donc lui remettre un bon coup de jeune pour repartir a zéro ou presque. C'est l'essentiel a faire pour éloigné tout les futur risques lié a un moteur trop kilométré non ? |
|
|
 |
lo.ic
Golfiste apprenti

Département: 05
|
Posté le: Lundi 01 Mai 2017, 08:35 Sujet du message: |
|
|
joint de culasse + vis c'est pas loin de 50e
coussinets de vilo, en fonction de l'usure (à verifier) c'est entre 50 et 100e
coussinets de bielles, env 50e
ensuite sur le bas, verif des cotes et deglassage si besoin (connait pas le prix), pompe à huile (50e), leger allegement du volant moteur et equilibrage des elements mobiles ensemble (entre 100 et 200e)
si tu déculasse tu peux ajouter une verif/rectif de ta culasse (100e), les joints de queue de soupapes (1e piece), un petit rodage des sieges (30e le kit pour le faire toi meme), refection/changement des poussoirs hydrauliques (0 ou 13e piece) et bien aligner les plans entre la culasse et les pipes d'adm/ech (dremel conseillée)
avec ca en plus tu devrais avoir un truc propre coté moteur
ne pas oublier le carbu (nettoyage, joints), cables d'allumage, durites de depressions, bougies (hyper important sur le comportement) et je dois en oublier...
reste des petits trucs comme la tringlerie de boite et tous les silents blocs qui prennent du jeu avec le temps mais là c'est à toi de voir
aller au boulot!  |
|
|
 |
JoEast
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 01 Mai 2017, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces info tarifaire =P Reste plus qu'a vendre l'actuel daily pour acheter la futur mk2 =D |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|