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bob69
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 15 Mars 2017, 15:40 Sujet du message: [GOLF 2] pl/kr qui broute et calle |
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Bonjour,
je viens demander un peu d'aide par ici car je galere depuis un moment avec ma golf et je trouve pas d'ou peut venir le soucis meme apres avoir longuement cherché sur le net
le problème en question: la voiture démarre bien, pendant un moment elle tourne tres bien prend bien les tours et petit a petit elle se met a brouter quand on tire dessus et quand elle est bien chaude le phénomène apparait plus vite jusqu'a caller au bout de genre 30 secondes.Elle démarre toujours bien, on met 2 3 coups d'accelerateur ca va bien et le probleme revient.
le probleme est arrivé apres le ct, le controleur m a dit que l accumulateur d'essence commencait a fuir, du coup je l ai changé et depuis j ai ce soucis.
ce que j ai changé par du neuf:
-accumulateur
-les 2 pompes a essence
-filtre a essence
-fils de bougies
-tete et doigt d allumeur
-bobine
-module tsz
la voiture est un pl mais la pompe sous la caisse etait deja une de kr depuis pas mal d années je pense, sinon j'ai changé le plateau sonde et le distributeur pour un de kr aussi avant le ct (je pense pas que ca vienne de ca vu que fonctionnait bien depuis quelques mois avec)
Voila si quelqu 'un a une idée d'ou ca pourrait venir car là je sèche un peu
en plus ca m'arrive maintenant que j'ai les plaques provisoires et que je dois la présenter aux mines merci d'avance |
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manu35g60
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Posté le: Mercredi 15 Mars 2017, 18:58 Sujet du message: |
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écoute tu as tout branché sur ta boite a air du KR
car 1 truc me chagrine... mais vu qu'il marchait avant avec le plateau sonde du KR |
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bob69
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 15 Mars 2017, 19:23 Sujet du message: |
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oui je vois ce que tu veux dire, me manque 2 3 bricoles autour du plateau sonde, et du coup un cable non connecté, mais pour avoir testé avec ou sans une resistance a la place de celle du plateau du pl, ca a rien changé jusque la
et puis je vois pas trop comment le calculateur pourrait jouer sur le mélange air essence vu que maintenant tout est mécanique
apres peut etre une sonde de température sur la culasse pourrait me faire déconner la voiture? mon ancienne kr avait la sonde bleu qui etait morte du coup ca callait au stop des fois,mais j avais pas ces symptomes |
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poolux34
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 15 Mars 2017, 19:51 Sujet du message: |
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Je vois que tu as changer tes fils de bougie mais les bougies sont neuves aussi ?
Si non, commence par sa, j'ai eu le cas récemment sur la mienne et pourtant les bougies n'étaient pas vielles.
Après tu peut deja regarder si tu as de l'allumage sur tous les cylindres quand elle broute, tu débranche fil par fil quand le moteur tourne, si tu entend une variation du moteur, c'est qu'il donne.
Si ton allumage est ok, je me tournerai sur les injecteurs vu ce que tu as déjà changé.
Tu sors les 4 injecteurs, tu les place dans des récipients séparé (toujours branché sur le k jettronic).
Tu bloque ton plateau sonde en position ouvert a fond et tu shunte ton relais de pompe à essence.
Ou si tu as quelqu'un pour t'aider, un qui met le contact pendant que tu regarde les jets de tes injecteurs ( la temporisation suffit pour se faire une idée des injecteurs).
Tu doit avoir un jolie jet sur les 4, si sa fait de la brume un peu bizarre c'est que tu as un soucis mais tu pourra surement trouver des vidéos de jet d'injecteur sur k jettronic.
Je te parle de sa car c'est des pannes que j'ai eu avec les symptômes que tu décrit. |
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bob69
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 15 Mars 2017, 20:03 Sujet du message: |
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deja merci a tous les deux de me donner des pistes, je sais plus trop ou chercher
les injecteurs sont pas neufs mais j'avais fais le test dont tu parles quand j'ai installé le plateau sonde/distributeur de kr, a voir ca allait bien de ce coté
les bougies sont pas neuves elles ont peut etre 8 9 ans mais la voiture ne sort pas du garage (pas de papier encore)
j'ai testé de debranché 1 bougie sur les 4 et le bruit change on l entend tout de suite
en fait elle broute quand j'accelère, le ralenti reste a peu pres bon mais quand on ouvre y'a des gros trous et beaucoup de mal a prendre les tours
ce qui est bizarre c'est que juste apres le démarrage elle prend bien les tours pas de trou mais ca revient tout doucement
je vais voir pour des bougies demain histoire d etre sure quand meme |
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manu35g60
Golfiste acharné


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Posté le: Mercredi 15 Mars 2017, 20:57 Sujet du message: |
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AH sa fait plaisir de voir au moins 1 proprio qui si connait
bon pour moi c'est tout simple
mais on va déja voir ton plateau sonde PL
et on va revenir en 2012 voir le poste a bozo ou zepa77
le pl a 1 connectique différente du kr au niveau du plateau c'est pour ça que je t'envois sur ces poste
mais pour moi déja la pompe sous caisse est la meme kr, pl , voir 9A
moi et pratiquement sur
c'est ta pompe de gavage dans le coffre voir ta pompe sous caisse qui va rendre l'hame est grogne
et aussi change tes bougie 8 a 9 ans sans tourner sa fera pas de mal
elle tournait comment avant le CT
faut plus passé de ct
poolux a raison et s"exprime mieux que moi donc suis le
je t'invite a allez voir PGG pour connaitre le role de la pompe de gavage
et TKT j'ai aussi 1 kr et bien eu la meme panne je dirai plus les meme symptomes
j'en dirai plus quand je serai a mon box
mais en gros ma pompe sous caisse est morte
voila  |
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bob69
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 16 Mars 2017, 04:34 Sujet du message: |
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J'avais aussi pensé aux pompes, mais du coup les 2 sont neuves, elles ont 15 jours les 2.
Pour les bougies en fait je sais plus si je les avais mise neuves ou récup sur mon ancienne, et la voiture je la faisais tourner de temps en temps c'est pas resté 9 ans a l'arret.
Vers juin juillet j'ai changé l'injection pour celle d'un kr et passé le ct en novembre, entre temps elle marchait bien dailleurs le jour du controle je l ai faite chauffer genre une heure plus une heure a tourner au ct et rien a signaler a ce moment.
Le gars m'a dit l'accumulateur commence a fuir, alors j ai démonté l'ensemble pompe reservoir de transfert filtre et accu, c'est resté demonté environ 2 mois le temps d'avoir les durites et l'accu.
Ensuite je remonte le tout, la pompe qui fuit, je change la pompe rechange les joints etc et la je me trouve avec ce probleme
apres je me suis dis bon t'as amorcé les pompes avec 5L dans le reservoir ca se trouve t'as flingué la petite pompe alors je la change dans le doute, et apres je me suis tourné vers l allumage...
cette nuit au taf me suis demandé si ca pouvait pas etre l'injecteur a froid qui pouvait etre la source du probleme, ou alors un autre truc, pas assez d'air qui rentre dans le reservoir j'ai vu qui il a un reniflard et une valve mais apres comment tester ca
tu aurais pas les liens des post dont tu parlais par hasard? |
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manu35g60
Golfiste acharné


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Posté le: Jeudi 16 Mars 2017, 08:27 Sujet du message: |
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juste 1 question
dans ton réservoir tu as toujours 5 litres d'essence
si oui je t'invite a en mettre + sa tombe bien l'essence va baisser
et voir si il y a du mieux si oui je crois savoir d'ou sa vient mais sa va revenir quand tu sera avec 5 litres
au ct tu l'as vu la fuite et le 16s il était tjrs sous tes yeux ou tu es parti 1h vu qu'il est pas pressé ton controleur
ok 2 heures au ralenti sa a pas du aider
donc change tes bougies comme poolux le conseil
tes pompe NEUVE elle viennent d'ou??  |
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bob69
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 16 Mars 2017, 12:36 Sujet du message: |
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j'ai 25/30 L environ là
oui au ct j'etais dans l atelier, et en la ramenant au garage (2km) ca roulait impec
les pompes sont pas des vw oui je sais c'est pas top mais a 400euros la grosse pompe c'est un peu raide
je change les bougies dans l aprem pour voir |
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Guy91
Golfiste expérimenté


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bob69
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Posté le: Jeudi 16 Mars 2017, 12:42 Sujet du message: |
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bonjour
du 95 , si ca venait de ca, j'aurais le probleme tout le temps non? |
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Guy91
Golfiste expérimenté


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Posté le: Jeudi 16 Mars 2017, 12:50 Sujet du message: |
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Essaye avec des bougies neuves et du 98 . |
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poolux34
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 16 Mars 2017, 13:34 Sujet du message: |
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Une bougie sa claque vite, je roule pas souvent et mes bougies avaient juste 2 ans.
De toute façon, vu que tu es passé en injection 100% meca, y'a pas 36 solutions, soit tu as un problème d'injection ou d'allumage.
Quand t'a voiture broute, tu l’arrête et tu contrôle tes bougies pour voir si tu noie le moteur ou pas ?
Si oui tu as peut être raison, tourne toi vers l'injecteur de départ a froid, moteur chaud tu le démonte du collecteur et tu enclenche tes pompes pour voir si il crache ?
Si oui moteur chaud et contact mis, contrôle si tu as 12v sur la prise de l'injecteur, comme sa tu peut savoir si c'est l'injecteur en lui même ou un problème de faisceau voir de thermocontact.
Le filtre a air, il est vieux ? car un manque d'air c'est pas le top non plus !
Après si je pars du principe que tes injecteurs sont bons, trouve un manomètre et contrôle tes pressions d'essence ( de service et contre pression du régulateur de réchauffement). |
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manu35g60
Golfiste acharné


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Posté le: Jeudi 16 Mars 2017, 13:57 Sujet du message: |
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du 98 point bar!!!!!
faut arreté de vouloir faire des économie de bout de chandelle surtout avec le KR
donc change tes bougie déja
après voit le post des 2 personnes que j'ai citez ou contact en MP mais bon vu qu'il viennent juste pour les PA
bon tes pompes sont neuve OK elle viennent de ali baba
ALORS PENCHE TOI du coté plateau sonde de PL vu que le faisceau du KR est pas le meme
donc faut savoir a quoi corresponde certain connecteur du PL
1 photo PT
sur le KR il y a 2 sorte de panne
ALLUMAGE ou essence
mais vu que tu as tout changé tzs par 1 16s meme ref
moi je repartirai avec tes ancienne pièces
MAIS D2JA CHANGE les bougies  |
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bob69
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 16 Mars 2017, 16:01 Sujet du message: |
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Je viens de changer mes bougies par 4 neuves.
Elle démarre bien, tourne bien jusqu'a environ 70 75° et ca recommence a brouter quand j'accelere.
J'avais refait le circuit du départ a froid je pense que la commande est bonne, je recontrolerais ca plus ce que tu dis poolux dans le week end. Le test des bougies aussi car là les anciennes sont plutot noir mais vu que j'ai tripoter la vis de co sur le plateau sonde je sais pas si je peux me fier a ca.
Le filtre a air je l ai posé neuf apres ca fait 5 6 ans et la voiture doit tourner a peu pres 1h dans la semaine depuis il a pas l'air bien sale.Et les pressions d'essence j'aimerais bien y mesurer mais j'ai pas le matos et un peu peur de tuer distributeur avec une fausse manip.
Pour répondre a manu35g60 mon ancien kr a tourné 7 ans au 95 sans avoir ce genre de soucis apres je vais essayer quand meme je suis plus a une vidange pres.
Mes pompes viennent de méca... bosh meme ref mais pas made in germany, j'avais changé les 2 aussi sur mon ancienne et peut etre que c'est pas la meme qualité mais ca fonctionnait.
Le plateau du pl a 2 connecteurs, 1 relié a un potentiomètre qui bouge en fonction de la position du disque, je l ai remplacé par un potard que je tournais a la main, avant de demonter l accu et avoir ce probleme peu importe la position du potard ca me changeait rien ou du moins j'ai rien remarqué. Le 2eme connecteur est branché au régulateur electrique bosh qui remplace le regulateur de contre pression du kr.Du coup meme si le calculateur veut réguler quelque chose ben il se passe rien.A moins que le calculateur me fasse varier quelque chose sur l'allumage?
Je peux pas remettre l'ancien plateau, je l ai changé car il avait des fuites et crachait plus aux injecteurs.
Question comme ca, les sondes a 1 fiche a coté du regulateur contre pression peuvent me provoquer ca? pour les avoir mesuré cet aprem les resistances varient bien en fonction de la temperature mais j'ai des valeurs bien élevées par rapport a la revue technique?
Apres je suis d'accord avec vous enfin j ai eu a peu pres le meme raisonnement, soit j'ai trop d'essence soit pas assez soit ca brule pas  |
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