Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
1.8L 90ch VS 1.6L 75ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mennen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 10
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017, 14:45    Sujet du message: 1.8L 90ch VS 1.6L 75ch Répondre en citant

Bonjour à tous !

Petite et rapide présentation avant tout, je suis Guillaume, tout droit venu de Nice et à la recherche de la perle rare depuis quelques semaines. Ancien propriétaire de la Golf 1, la 2 et la 4, je recherche activement une 3.

Après des heures et des heures à scruter Leboncoin et autres, je ne tombe pas sur LA Golf tant voulu...
1.8L, 90ch, 5portes (si possible), toit ouvrant, moins de 200 000km (sauf exception). Voici mes critères.

Cependant, aujourd'hui je tombe sur ça :
Une 1.6L 75ch de 1995, 108 000km au compteur, première main avec facture, toit ouvrant, etc...

En sachant que je ne recherche pas spécialement de la vitesse de pointe, qu'elle soit simplement joueuse dans les reprises et pouvant faire de l'autoroute une fois dans l'année pour les vacances.
Ma question est là, la différence est-elle flagrante entre le 1.6 75ch, et le 1.8 90ch ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfdemars13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 103
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

1995 75 cv c est la golf 3

Ayant eu ce moteur je le trouve vraiment Light ... encore pire dans une golf 3 qui est plus lourde qu une golf 2

Je te conseil donc le 1800 90 cv Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mennen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 10
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Golfdemars13 a écrit:
1995 75 cv c est la golf 3

Ayant eu ce moteur je le trouve vraiment Light ... encore pire dans une golf 3 qui est plus lourde qu une golf 2

Je te conseil donc le 1800 90 cv Wink


Oui oui, c'est bien une 3 que je recherche !

Ah ouais à ce point ? Sur internet en général on trouve un peu de tout au niveau des avis, c'est difficile de se faire une idée de la bête. Je ne cherche pas un monstre mais je ne veux pas d'un veau non plus...

Mais merci de ton avis en tous cas ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mennen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 10
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Golfdemars13 a écrit:
1995 75 cv c est la golf 3

Ayant eu ce moteur je le trouve vraiment Light ... encore pire dans une golf 3 qui est plus lourde qu une golf 2

Je te conseil donc le 1800 90 cv Wink


Oui oui, c'est bien une 3 que je recherche !

Ah ouais à ce point ? Sur internet en général on trouve un peu de tout au niveau des avis, c'est difficile de se faire une idée de la bête. Je ne cherche pas un monstre mais je ne veux pas d'un veau non plus...

Mais merci de ton avis en tous cas ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la 1.8 75ch donc AAM ... ce n'est pas un foudre mais ça atteint les 160 km/h sans problème mais ça manque de couple... donc j'ose même pas imaginer le 1.6 Bulgy eyes Bulgy eyes
Après le 1.8 90ch moteur ABS est un super moteur mais quand tu taquines un peu la pédale de droite tu avoisine la conso d'un VR6 Rolling on the floor Rolling on the floor

_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mennen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 10
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

kleber.faria a écrit:
J'ai la 1.8 75ch donc AAM ... ce n'est pas un foudre mais ça atteint les 160 km/h sans problème mais ça manque de couple... donc j'ose même pas imaginer le 1.6 Bulgy eyes Bulgy eyes
Après le 1.8 90ch moteur ABS est un super moteur mais quand tu taquines un peu la pédale de droite tu avoisine la conso d'un VR6 Rolling on the floor Rolling on the floor


Disons que je cherche le meilleur compromis pour une voiture de tous les jours, sans me trainer et avoir la sensation de conduire un paquebot et en évitant les consommations du GTI 150ch et je ne me parle même pas du VR6. Le GTI 115ch, j'ai entendu dire que c'était le "faux GTI" de chez Volkswagen, les différences avec le 1.8 90ch étant plus que moindres...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mennen"]
kleber.faria a écrit:
J'ai la 1.8 75ch donc AAM ...

C'est mon daily depuis 22 ans Party Je suis à 360 000km et c'est une seconde main. Elle est allé partout en France et jusqu'au Portugal.

Moteur increvable et la consommation modérée (600 km en mixte et 800 km sur autoroute).

Nul en départ arrêté mais très surprenante en vitesse de croisière.

En G3 il ne faut pas aller en dessous du 1.8 et mon 75ch c'est le plus petit donc à toi de voir Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mennen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 10
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kleber.faria"]
Mennen a écrit:
kleber.faria a écrit:
J'ai la 1.8 75ch donc AAM ...

C'est mon daily depuis 22 ans Party Je suis à 360 000km et c'est une seconde main. Elle est allé partout en France et jusqu'au Portugal.

Moteur increvable et la consommation modérée (600 km en mixte et 800 km sur autoroute).

Nul en départ arrêté mais très surprenante en vitesse de croisière.

En G3 il ne faut pas aller en dessous du 1.8 et mon 75ch c'est le plus petit donc à toi de voir Tongue


C'est bien ce que je pensais alors, le 1.8 reste la limite et le meilleur compromis. Merci beaucoup pour vos avis et conseils ! Wink

Si vous entendez parler d'une occasion avec un toit ouvrant, je suis preneur !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome