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Joint turbo et vis cassé/nouveau filetage ! (RESOLU)
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017, 19:34    Sujet du message: Joint turbo et vis cassé/nouveau filetage ! (RESOLU) Répondre en citant

Bonsoir,
Je voudrais savoir si il faut un joint entre le collecteur et le turbo.

A ce niveau : Image

Merci d'avance !


Dernière édition par Tenochtitlan le Vendredi 31 Mars 2017, 19:54; édité 2 fois
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Guy91
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Va sur gogole , il semble que oui , un kit de plusieurs joints de montage à 18 euros environ .
_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de chercher pdt une bonne demi-heure j'ai pas trouvé d'endroit ou en acheter a la pièce...

Une précision : Quand j'ai démonter le turbo il n'y avait pas de trace de joint..

PS : Peut être qu'avec de la pâte a joint ??
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Guy91
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu les joints ici :

http://www.turbomoteur.fr/catalogue/41/852/34/RASB-VOLKSWAGENVW-GOLF-2-TD.htm?lequel7433=es
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

impossible d'acheter le joint séparément sur ce site.
Il me manque plus que ce maudit joint et je peut re-poser mon moteur... Freaked out
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manu35g60
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MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

au pire tu le fait toi meme
va sur pgg de souvenir c'est joint culbu pour les 16s otenger golf1


après suivant l'emplacement possible ou pas j'en sert rien

papier buvard ou a dessin ou va chez 1 carrossier / mécano qui touche et il te donnera l'info papier Wink
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Guy91
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MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo ça ressemble à un joint métal ..... Confused2
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Billb
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MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
au pire tu le fait toi meme
va sur pgg de souvenir c'est joint culbu pour les 16s otenger golf1


après suivant l'emplacement possible ou pas j'en sert rien

papier buvard ou a dessin ou va chez 1 carrossier / mécano qui touche et il te donnera l'info papier Wink


Ton papier il ne va pas faire long feu avec la chaleur du turbo, c'est que ça vire au rouge ces bestioles!

Guy91 a écrit:
Sur la photo ça ressemble à un joint métal ..... Confused2


Bien sûr, s'il y en a un c'est du métal, ou une matière résistant aux hautes températures !!

Sinon tu utilises la pâte prévue pour les emboîtements des raccords d'échappement, c'est prévu pour résister et durcir à la chaleur.

ETKA ne semble pas en monter!

Image
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manu35g60
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MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi Angel

défois je me demande ou j'ai la tete Confused2
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le doc Billb,
dessus il n'y a pas de joint de représenter apparemment..

En tout cas sa serais bien que je m'en trouve un.

J'ai deux moteur a retaper entièrement (niveau joint !) donc j'ai du matos a trouver avant que sa puisse rouler.

Je reviendrais ici voir se que les gens pense et tiendrais au courant de mon coté.

J'ai reçu aujourd'hui ma clé dynamométrique Drool

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cartec-cle-dynamometrique-homologuee/f-1339901-233413.html

Bon weekend a tous !
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017, 18:10    Sujet du message: MAJ DE SUJET ; BESOIN DE CONSEIL MERCI ! Répondre en citant

Salut a tous,

Petite maj pour cette histoire :

Alors au niveau du joint je pense que sa va le faire j'ai trouve une pâte qui est censé résister a 1500 degrés
donc c'est bon.

Par contre j'ai cassée 2 vis au même endroit que sur la photo... Gros bide pour moi...

J'ai réussi a enlever le restant de la 1ere au marteau burin

Tout le problème est pour cette deuxième vis cassé lors du démontage....
Je l'ai malheureusement cassée une deuxième fois au marteau-burin et il me restait aucune prise sur celle-ci.
J'ai décide de la percer.
Après quelque foret ayant rendu l'âme j'ai malheureusement entamé le pas de vis.

DONC MA QUESTION EST : Est-il possible de remonter le tout avec les 3 vis et un Boulon un peu plus long pour le 4e emplacement ?
Est-ce qu'il faudra acheter un boulon spécial haute résistance ?

Est-ce que je vais m'en sortir ? Rolling on the floor Rolling on the floor

Je suis bloquer dessus depuis 3 jours et attend de reposer mon moteur et les joint du-coup...

Merci d'avance pour toute attention, aide, conseil etc...

Longue vie aux Golf 2 Laughing

http://imageshack.com/a/img922/7030/8bPrvl.jpg
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Guy91
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MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

si la 4e vis est différente c'est pas un problème je pense .
prends en acier noir , il y a des graisses cuivrée haute température ;
sur tes pas de vis .
en cas de démontage.
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manu35g60
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MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu retaraude et tu trouve la visse qui va bien
ou chez 1 carrossier sympa
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Tenochtitlan
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MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Guy91 a écrit:
Salut ,

si la 4e vis est différente c'est pas un problème je pense .
prends en acier noir , il y a des graisses cuivrée haute température ;
sur tes pas de vis .
en cas de démontage.


Je pense que sa peut être une solution même ! ( Ou un boulon ?)

En acier noir ? Je pense au HR toujours, oui.. Gaffe au prix http://www.vis-express.fr/fr/215-boulon-hr
En effet les vis sont vraiment collé dans le pas. Elles n'ont pas bouger depuis 300000km et elle sont vraiment coriace.
J'aurais vraiment pas dû faire l'idiot au marteau burin maintenant elle me coute chère...

manu35g60 a écrit:
tu retaraude et tu trouve la visse qui va bien
ou chez 1 carrossier sympa


Oui je peut faire sa également
Merci pour les idées !! Wink
Peutetre aussi que j'arriverais a récup le pas de vis j'ai un jeu d'outil pour..




Je suis encore sur le morceau qu'il reste là...
Au foret 6mm et 8mm hss cobalt


Dernière édition par Tenochtitlan le Samedi 25 Mars 2017, 20:49; édité 1 fois
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Guy91
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MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'acier noir : celui qui rouille !
pas galva , pas inox Wink

tu peux trouver chez un poseur d'échappements ........... Confused2
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