Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Mystère sur mon injecteur départ à froid
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 48
Ville: crespin
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017, 13:21    Sujet du message: Mystère sur mon injecteur départ à froid Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je trouvai que mon KR avait du mal à démarrer à froid, je suis obliger d'accélérer pour démarrer et au début le moteur "broute" pendant quelques secondes ...

J'ai remarquer que mon injecteur à froid n'est pas relier, la cosse est débranchée, par contre je ne trouve pas le câble ni la cosse dans mon compartiment moteur et sur mon démarreur j'ai un fil qui est inoccupé.

- A quel câble relier l'injecteur à froid ? avez vous des photos de votre moteur ?
- Le câble non relié du démarreur va où ? se connecte à quoi ?
- Au passage que pensez vous des branchement du démarreur ?


Image

Image

Image

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Brick wall Brick wall Brick wall


BON raméne moi ce KR Big grin

pour le démarreur si il est pas CONNECTé a la borne de gauche normale Wink
après je vois pas bien Shame

pour ton IDF bah si tu as pas l'autre bout prise BLEU bah c'est sur sa va pas marcher Arrogant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 48
Ville: crespin
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

lol j'aimerai bien voir quelqu'un capable de me régler au poil ce KR ^^

Concernant le IDF justement je recherche d'où viens le fil pour le remettre en état
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah il arrive de la BF donc la pas gagné
je regarderai sur mon KR
ou demande a fcgb Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 48
Ville: crespin
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

déjà savoir d'où viens le fil à l'origine çà pourrais m'aider ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JYves
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Jan 2016
Messages: 17
Ville: Tahiti
Département: 00
Pays: Polynésie Française

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Regarde ce schéma que j'avais modifié sur PGG.
L'IDF est normalement connecté sur le démarreur et le contacteur de température sur le côté de la culasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 48
Ville: crespin
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien :

L'IDF possède une cosse, de là part 2 fils, un fil qui rejoint le démarreur (brancher où sur le démarreur ?) sur mes photos ci dessus j'ai un fil qui part du démarreur mais qui n'est pas relié, est ce celui la ?

et le 2eme fil qui rejoint le contacteur sur la culasse ?
donc il ne me manque aucun fil sur mon faisceau mais juste un fil qui relie 2 éléments

me reste à trouver une cosse identique ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

bah on voit rien
si ton fil est BLEU il va a l'alternateur
mais bizarre que l'idj soit pris sur le démarreur Confused2
ayant déposé pas mal de faisceau jamais vu ça Wink
mais bon......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu as 2 fil de branché sur l'injecteur,
un fil noir (+ après contact ) qui arrive de ton faisceau moteur et l'autre fil part sur t'a thermocontact.

C'est la thermocontact qui te gère l'alimentation de l'IDF .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 48
Ville: crespin
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

aurait tu une photo ?

Si mon fil est inexistant ca va devenir compliquer pour le remettre en marche cet IDF
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

cherche bien ou contacte l'ancien proprio
sinon comme je t'ai dis j'ai faisceau et les photos viendront quand j'irai au box Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pil poil
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 48
Ville: crespin
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur sur google de trouver d'où viens ce fil ... si je doit changer le faisceau je suis dans la mer *** Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

demande a chris
FCGB il refait son 16s


va sur son post sa lui fera plaisir et je suis sur qu'il t'aideraaaaaaa Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Image
Image


demain je te fait 1 photo du faisceau de 86 et tu verra ou il arrive

mais vu que toi tu as 1 de 90

ça va etre plus facile du moins je me comprend et je l'espère pour toi Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2017, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne pas brancher la thermocontact sur le + démarreur sous peine de vider la batterie.

J'avais fait ce montage et j'étais obligé de débranché ma batterie a chaque fois.

Si tu ne retrouve pas ton faisceau, tu prend le + de la thermocontact sur le + du contacteur de marche arrière, c'est ce que j'ai fait car impossible de retrouver le + après contact dédié à cette thermo.

Il n'y'a pas de risque vu que l'alimentation de la marche arrière est protégé par un fusible Wink

Et ensuite avec un multimètre tu cherche dans ton faisceau ton + après contact de l'injecteur de depart a froid.

Ne pas brancher aussi l'injecteur sur le + batterie, tu vas aussi vider ta batterie.

Tu peut aussi tester ton injecteur en l'alimentant en directe avec la batterie pour savoir si il fonctionne bien ?

C'est pas une panne compliqué, faut juste savoir utilisé un multimètre .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome