Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 1.6ez] Arbre à came gti?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Metal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 19
Ville: ...
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2017, 11:07    Sujet du message: [Golf 2 1.6ez] Arbre à came gti? Répondre en citant

Salut à tous,

L'an passé, j'ai installé un carbu 32 34 ainsi qu'un starter manuel sur ma Golf 2 Memphis 1.6 essence ez 75cv.
Cela a été long pour trouver les bons réglages carbu mais maintenant c'est une bombe, très nerveuse et qui tourne comme une horloge.
Mais le souci c'est qu'elle envoi encore pas mal dans les tours, à 5000-6000t/min.
Je souhaiterais installer un arbre à came de Golf 1 gti 1.6 pour qu'elle soit beaucoup plus coupleuse en bas qu'en haut. En effet, faisant rarement beaucoup de route ou d'autoroute, cela n'a pas de réel intérêt quelle monte à 200 (sachant qu'en plus c'est limité à 130 Big grin ).
Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà monté ce genre d'arbre à came sur une 1.6 essence?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2017, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

l'arbre à came de gti 1.6 est fait pour des poussoir méca et sur ta culasse tu as des poussoir hydro donc ce n'est pas compatible.

certain montent des arbres a came de GTI PB sur les moteur 1.8 Carbu GU
mais je ne sais pas si ça se monte sur un 1.6

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2017, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu pourrais mettre une boite plus courte aussi
meilleure reprise, meilleure accel Wink

Aucune idée pour l'aac Shame
Revenir en haut

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2017, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

si sa passe sur le GU sa passera sur le EZ

pour la boite courte il faudrais mettre une boite type 2Y

_________________
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Metal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 19
Ville: ...
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2017, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

magnumxr85 a écrit:
si sa passe sur le GU sa passera sur le EZ

pour la boite courte il faudrais mettre une boite type 2Y


Tu penses que l'aac passerait sur le ez c'est ca?
Et si je monte une culasse de golf gti?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2017, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais celle du 1800, pas celle du 1600! mais il y a les passages pour les injecteurs non compatibles avec le carbu sans les boucher!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Metal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 19
Ville: ...
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2017, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir trouvé un Arbre à cames 1.8 / 8s mais de Golf 2 pas de Golf 1.
Le souci sera le meme vu que ma golf est une 1.6 c'est a dire je suis obligé de faire un changement de culasse etc etc?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2017, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les blocs golf 2 1600 et 1800 sont identiques et sont d'ailleurs tous deux marqués 1.8, ils sont différents des 1600 GTI Golf 1 par leurs canaux de descente d'huile, donc la culasse des 1600 G1 ne se monte pas sur un 1800.

Les culasses qui conviennent sont celles des Golf 2 1600/1800 uniquement.

Mais il y en a plusieurs différentes: 1600/1800 carbu, GTI DX/JJ avec trous pour injecteurs, 1800 EV identique DX à poussoirs mécaniques mais avec canal d'air pour le balayage des injecteurs, 1800 EV à poussoirs hydrauliques (idem) mais seulement 4 paliers d'aàc, 1800PB injecteurs électriques et 1800PG (G60).
En général les aàc hydro ne sont pas très compatibles avec les culasses méca, ni l'inverse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2017, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

pose direct 1 8S gti Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Metal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 19
Ville: ...
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2017, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci je ne savais pas que le 1,6 de la golf 1 avait de transfert d'huile différent du 1,6 de la golf 2.
Oui je pourrais changer en 8s mais étant donné que quand j'ai acheté la golf elle était très saine et l'est toujours avec un moteur de 115000kms lors de mon achat je préfère le garder d'origine avec kilométrage moteur/caisse identique.
J'aimerais éviter de trop la "swapper".
Puis je trouve qu'avec les réglages carbu et starter manuel le 1.6 colle au siège!! Big grin

Désolé de toutes ces questions mais je réfléchi et cherche un peu partout..Et le collecteur d'echappement?
Certains ont-ils deja changé le collecteur d'echappement d'origine vers un collecteur inox? Quelles sont les avantages? Merci Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome