Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ golf 3 GT TDI 90] soucis de chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016, 19:00    Sujet du message: [ golf 3 GT TDI 90] soucis de chauffage Répondre en citant

bonjour a tous. je reviens une nouvelle fois vous demander conseil! suite a mon problème de chauffage dans l habitacle, j ais changé mon radiateur hier et malheureusement toujours pas mieux qu avant!!! l ancien radiateur me paraissais même comme neuf!! quelqu un aurait une piste a me donner pck se n est pas agréable avec les températures actuelles de ne pas avoir de chauffage!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DEUCK1
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 48
Ville: 59 Nord
Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le même c'était une durite qui sorter de l'habitacle de boucher.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tirich35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 453
Ville: rennes
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2017, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ton radiateur de chauffage dans l'habitacle que tu as changé? si oui tu as vérifié que tes volets ont encore leurs garnitures de mousses dans ton boitier de chauffage?
_________________
-golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2017, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut

J'ai le même problème actuellement, et c'est vrai qu'il ne fait pas chaud.

sur ma golf , la température d'eau ne monte qu'a 80° !
du coup je soupçonne le Calorstat d'être bloqué en position ouverte ou alors qu'un "ingénieur du dimanche " l'ai carrément supprimé...

car même ma témpérature d'huile ne monte pas elle plafonne à 76°

par contre sur mon tdi, j'ai la clim et DA.. pour changer le calorstat c'est tout l'aprés midi qu'il faut prévoir pour le remplacer Hypnotized

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2017, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas de calorstat ou qu'il reste ouvert, le liquide de refroidissement ne fait que de circuler, et passe tout le temps dans le radiateur donc il ne monte jamais en température...

et ce n'est pas bon pour le moteur, car il n’atteint jamais sa température de fonctionnement idéale.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2017, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses mais l aiguille au compteur monte bien a 90 degrés, le calorstat est neuf également et les durites ne sont pas bouchées!!! mais toujours celle en bas du radiateur qui reste froide!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2017, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si la durite en bas du radiateur moteur reste froide, cela veut dire que le calorstat de la pompe à eau ne s'ouvre pas.

Incidences :

-ton moteur devrait donc monté en température, voir surchauffé, et faire un joint de culasse.
-l'eau ne circule pas du tout : donc elle ne va pas dans le radiateur d'habitacle.


J'avais acheté un calostat neuf, et même dans l'eau bouillante (100°) il ne s'ouvrait pas..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2017, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

ba en faite je m en suis rendu compte lundi matin. j ais fait 40km et en arrivant chez moi j ais touché les durites et je me suis rendu compte que celle du bas était froide!!! alors que quand je fait chauffer la voiture sur place la elle chauffe!!! c est ca que je ne comprend pas!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2017, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est problème résolut!! en fait c est le câble de la commande air froid ou chaud qui était mal mis et du coup le volet de chauffage resté ouvert au 3/4 en air froid!!! merci a vous tout de même pour vos réponses!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome