Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[huile-Comment la filtrer]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2016, 22:15    Sujet du message: [huile-Comment la filtrer] Répondre en citant

Bonjours a tous,

Voila le truc, quand on viens de vidanger sa boite de vitesse, et que peu de temps après, un soufflet de cardan est foutu, suivant quel cardan est concerné, il faut vidanger la boite a vitesse car l'huile sort une fois le cardan enlever.
Si l'huile est vraiment récente, peut-on la filtré pour pouvoir l'utilisé de nouveau?
Et comment la filtrer, et avec quoi ?

Ce n'est pas dans mes habitudes de remettre une huile ( moteur, boite ou autre) une fois vidanger, et cette fois je vais refaire le plein avec de l'huile neuve, mais si mon nouveau soufflet ne tiens pas longtemps, ca finira par couter plus cher en huile qu'en soufflet..

ps) ce n'est pas pour ma golf, mais si il y a un moyen sur , de filtrer une huile encore bonne et de pouvoir la remettre... c'est un peu idiot de jeter une huile de boite qui a 1ans et 10.000km seulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2016, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

pk tu veux la filtrée Confused2
tu récupère et voila zou
au pire tu prend 1 torchon pas trop épais ou 1 tami
le truc bien c'est que si tu vois des morceaux sa te donnera 1 idée de l'état de la bv mais la sa va pas etre très bon pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2016, 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci manu de ta réponse,

Je veux la filtré car le dessous des blocs est toujours un peu sale, et l'huile peu couler a gauche a droite quand on vidange .
La boite est en bonne état justement et j'ai fait une vidange il y a 1ans s et demi environ, 13.000km.

Cette fois ci je vais remettre de l'huile neuve, mais si dans 2 mois le nouveau soufflet est abimer... ( ca arrive, surtout les adaptable qui se monte avec un conne).
Donc pour filtré, utilisé un chiffon ou torchon bien propre et ca devrais etre ok.
Le but est bien d'enlever les merdouilles du bloc qui se mélangerais a l'huile en vidangeant.

A se propos si vous avez une marque de soufflet qui tiens le coup ( pas un truc super souple et peu épais justement comme les adaptable que l'on monte avec un conne en les étirant un max..).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2016, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour quel voiture ???


Car sur golf 3 tu peux enlever le cardan sans que l'huile coule.


je prends la marque febi bilstein 10e livré sur amazon, très bonne qualité.
Revenir en haut

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2016, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1, démonter les cardans ne nécessite pas de vidanger l'huile!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2016, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour ma golf, mais vu les km quelle a, ca pourrais bien être la prochaine que me fait un soufflet de cardan fendu.

Je n'ai pas chercher si il faillais vidanger ou pas pour ma golf 3 gti 8s, puis cela dépend aussi de quel cardan est a changer.
C'est pour une clio 2 phase 2 que je dois changer le soufflet, et du coté conducteur, si on sort le cardan, sa coule.

Je prend note pour febi bilstein, j'étais partie pour du skf a la base, mais les dimensions ne semblent pas tant correspondre a ce que j'ai mesuré sur mon cardan de clio, donc pas si spécifique que ca au final.

Je ne sais pas pour vous, mais on m'a très fortement déconseiller les soufflets adaptables qui se montent avec le conne, et au vu de mes lectures... beaucoup ne tiennent vraiment pas longtemps ( 1 a 2 ans au grand max quand on a de la chance... certains ne tiennent même pas 1 semaine).
J'ai demander sur ce fofo car j'y viens de temps en temps et c'est aussi d'ordre général mon histoire de filtrer l'huile pour le ré-utiliser..... bien que cela me fasse un peu peur franchement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2016, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

perso pour l'huile PK tu as peur vu que VW ne préconise pas de vidange
et c'est pas de la terre qui va péter l'engrenage
vu qu'il y a eu des golfiste qui on fait tomber la carotte de compteur plutot des morceaux dans la BV
et bien il roule encore



si tu as peur et bien soit tu jette l'huile ou coup de karcher sous la BV et HOP vidange Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me débarrasser d'une de mes voitures justement a cause d'une boite hs, ( roulement arbre primaire), forcément maintenant sur mes veilles voitures j'ai vidanger les boites, et sur les 2 ( golf comprise) j'ai senti la différence, c'est plus onctueux.

Il y a aussi les roulements de boite qui peuvent lâcher, et eux sont plus sensible a une huile propre sans trop de limaille dedans, ce qui était le cas pour mon autre voiture , du a un synchro hs.

Vu qu'en conc il ne vidange plus les boites, je me doute bien que beaucoup ont tourné le compteur avec l'huile origine dans la boite, mais vu le prix d'une boite, j'ai vraiment préféré vidanger, puis je n'ai pas le niveau pour changer une boite , donc en passant par un mécano..( faut il encore trouvé une boite en bonne état....).

Comme tu le dis manu, un petit nettoyage sous la boite avant vidange et passage de l'huile par un chiffon propre ca devrais être ok.

ps) l'année dernière ma golf a eu droit a toutes les vidanges possible ( boite, direction etc...) + 2-3 petites réparations ( suintement moteur, ldr etc..) et franchement vu la couleur du liquide de direction quand il est sorti, plus rien a voir avec le nouveau remis... même si je ne sent aucune différence niveau direction, mais pour la boite j'ai bien senti la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2016, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

cette notion de lubrification a vie est une aberration quand on a une approche technicienne de la mecanique........... autant essayer de nous faire croire qu'un ensemble de pieces mecaniques en mouvement avec frictions ne creent pas d'usure..... mais bien sur! Cyclops

soyons serieux, une preconisation de vidange de toutes boites meca au moins tous les 200Mkms voire pour ma part tous les 100Mkms me semble parfaitement credible,que ce soit au point de vue prix(environ 20€ les 2L) que niveau confort d'utilisation!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome