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suppression EGR
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
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Flowriian
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016, 00:37    Sujet du message: suppression EGR Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remplacé ce week end ma vanne EGR par un kit de remplacement sur ma golf 4 TDI 130.
Apres le montage j'ai eu un voyant moteur pour l'EGR.
Est ce que je dois boucher les durites qui étaient reliées à la vanne EGR ?

Merci Big grin
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

deja bien sur qu'il faut boucher la durite de commande a depression de la vanne egr!
ensuite,si le voyant moteur s'allume pour l'EGR c'est qu'il faut reprogrammer le calculateur pour supprimer electroniquement l'egr de la cartographie!tu auras toujours le voyant sinon! Wink

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Flowriian
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse Smile

Je dois boucher uniquement la durite de commande a dépression, les plus petites pas nécessaire ?
D'accord pour la carto, pcq j'ai un ami qui a fait la même manipulation sur son toi 100 et il n'a jamais eu de voyant.
Alors peut être que ça dépends du modèle ou encore de son année de fabrication.
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend en effet des modeles et du type de moteur!
tu as juste la durite qui se branche a l'egr a boucher,les autres doivent etre deja branchees! Tongue
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Flowriian
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord ^^ !
Du coups il faut que je passe la voiture à la valise pour désactiver le voyant.

Merci en tout cas !
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

il se rallumera surement vu que tu as un defaut permanent a cause de la suppression de l'egr,du moins si ce moteur surveille l'egr en permanence!efface et tu vois si ca revient Wink
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Flowriian
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effacé le défaut et il est effectivement revenu. Je sais pas comment l'enlever c'est assez pénible.
Je pensais en essayant de limiter le fonctionnement au max de la vanne egr avec la vagcom.
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne suffira pas,car elle est totalement supprimee physiquement!seule une reprog permettra de supprimer ce defaut! Wink
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Sunrise
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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2016, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement on peu désactiver l'EGR avec VAgcom
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2016, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

non,on peut en reduire le taux de fonctionnement en fonction des calulateurs,mais en aucun cas la supprimer! Wink
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Flowriian
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MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2016, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer en limitant son fonctionnement au maximum, du coup en entrant la valeur test que m'affichait la VAGCOM, et ça à marché 200km et c'est de nouveau revenu.
Oui je pense que la reprog reste la seule solution en soit pour le retirer.
Après au niveau des durites j'ai bouché les 2, peut être fallait il en laisser une à l'air libre ?
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Thomas02
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MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2016, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Ar le contrôle du fonctionnement de l'egr est fait par le débitmètre d'air.
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2016, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

surement pas!!!le debitmetre d'air est place apres le filtre a air,alors que le circuit d'egr arrive juste a l'entree du collecteur d'admission avant le papillon d'air! Wink
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Flowriian
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc si je comprend bien, j'ai aucune chance de retiré ce voyant sans une reprog Bulgy eyes
Est ce dangereux pour le moteur de rouler avec le voyant ?
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

non tu ne risques absolument rien!ce voyant a juste un interet informatif pour signaler un souci sur la gestion du moteur!
par contre tu devras surveiller l'odb si un nouveau defaut autre que l'egr apparait,il est marque pour deceler une eventuelle panne autre!

dans le logique sur toutes marques confondues:

voyant orange: anomalie n'empechant pas de rouler mais a surveiller et a corriger
voyant rouge: arret immediat du vehicule,anomalie pouvant etre dangereuse pour le vehicule ou les passagers Wink
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