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[Golf II ] Ma petite GU :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
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Wohamer
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MessagePosté le: Jeudi 04 Aout 2016, 13:29    Sujet du message: [Golf II ] Ma petite GU :) Répondre en citant

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition d'une Golf II GU de 1991 finition Carat, la voiture est dans un état impeccable mais j'aimerai quand même améliorer les performances et la sonorité de la voiture pour mieux profiter du bruit des carbus.

J'ai parcouru le forum à ce propos et j'ai retenu certaines astuces :

- AAC de GTI 8S
- Boite de GTI 8S
- Collecteur 4/2/1
- Carburateur Weber 34/36
- Ligne INOX

J'ai plusieurs questions :

1. Tout le monde parle de changer le carburateur 2E2 d’origine par un Weber mais quels sont les avantages ? Y'a-t-il un réel gain de puissance par rapport au carburateur d'origine ?

2. J'aimerai changer toute la ligne par une ligne groupe N inox, est-ce trop bruyant ? Sinon juste virer l'intermédiaire ?

3. Avec toutes les améliorations ci-dessus à combien puis-je monter en CV ? Mon but est de sortir 110/115 max

Merci d'avance

Voici des photos :
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volkswagen
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MessagePosté le: Jeudi 04 Aout 2016, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie le carat Big grin

Changer le 2E2 par un weber c'est surtout pour gagner en fiabilité, car le 2E2 déconne souvent, certain disent que tu gagnes en perf et en conso, à voir....
La boite de gti te fera surtout gagner en reprise et un peu en accel, puisqu'elle tire plus court.

Tu peux changer le S ( silencieux intermédiaire )pour un tube direct pour faire plus de bruit.
Pour l’esthétisme tu peux monter un silencieux de gti 8s, sans aucune modif mécanique, juste agrandir le trou sur la jupe arrière pour passer la double sortie.
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Wohamer
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MessagePosté le: Jeudi 04 Aout 2016, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jolie le carat Big grin


Merci beaucoup Smile

Citation:
Changer le 2E2 par un weber c'est surtout pour gagner en fiabilité, car le 2E2 déconne souvent, certain disent que tu gagnes en perf et en conso, à voir....
La boite de gti te fera surtout gagner en reprise et un peu en accel, puisqu'elle tire plus court.


J'ai entendu ça aussi, mais quel type de Weber un 32/36dgv peut-il faire l'affaire ?

Citation:
Tu peux changer le S ( silencieux intermédiaire )pour un tube direct pour faire plus de bruit.
Pour l’esthétisme tu peux monter un silencieux de gti 8s, sans aucune modif mécanique, juste agrandir le trou sur la jupe arrière pour passer la double sortie.


Tout est commandé héhé

Mon projet étant au final de m'approcher de ce résultat là :

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?7039033-My-1988-Golf-mk2-quot-Deep-Blue-quot-1-8-Weber-Norway-edition
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 04 Aout 2016, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-carburateur-weber-32-34-progressif-pour-golf-1-golf-2-1800_GC41100.htm
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Wohamer
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MessagePosté le: Jeudi 04 Aout 2016, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, une dernière question ai-je besoin d'une pompe à essence amélioré et d'un régulateur de pression compatible avec ce nouveau carburateur ou les pièces d'origine tiennent le coup ?
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 04 Aout 2016, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

ta pompe à essence est mécanique ( sur le bas moteur )
elle fera l'affaire.
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Wohamer
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MessagePosté le: Vendredi 05 Aout 2016, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci beaucoup Smile
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MessagePosté le: Vendredi 05 Aout 2016, 13:38    Sujet du message: Ma petite GU :) Répondre en citant

très beau et surtout très propre ce petit GU Wink
_________________
golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
Scirocco TSI de 2015
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MessagePosté le: Dimanche 07 Aout 2016, 09:35    Sujet du message: Re: Ma petite GU :) Répondre en citant

Slt si tu sort 120cv avec un gu je retourne voté lol
Arbre à came gti 8s
Ligne origine complète 50mm si tu est en 45 avec la gamelle pour gardé le couple
.4/1
Surtout pas de filtre sur le carbu
Kn dans la boîte d origine avec dérivation guide d air frais vers le bas
Gigleur principal du 1.6l qui est plus gros
Et surtout tous l allumage en neuf
Bougie d origine vw 90s et rien d autre
Sinon pour un max de sensations
Une boîte fm ou fd de golf 1
Pas besoin de 200cv pour avoir une caisse qui arache

Ou tu investi dans un jeu de double weber à 1000 balle et à Noël elle voudra jamais bien marché parce que tu aura fait les réglages en été
Ça me rapelle celle de gumball qui sortait 104cv tous d origine Terrorist
J
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Wohamer
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MessagePosté le: Lundi 08 Aout 2016, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu conseilles donc de garder le 2E2 d'origine avec un filtre KN ?

Des gens conseillent de mettre un haut moteur de 1.6L EZ avec l'arbre à came de GTI 8S,
ça plus le Weber 32/34 DMTL et une ligne INOX je pense que c'est déjà pas mal non ?
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MessagePosté le: Lundi 08 Aout 2016, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wohamer a écrit:
Tu conseilles donc de garder le 2E2 d'origine avec un filtre KN ?

Des gens conseillent de mettre un haut moteur de 1.6L EZ avec l'arbre à came de GTI 8S,
ça plus le Weber 32/34 DMTL et une ligne INOX je pense que c'est déjà pas mal non ?

Le carburant va très bien sauf le starter auto qui déconne avec l âge
Sinon les soupapes du 1.8l sont plus grosse de mémoire mets juste l arbre à cam
Garde la boîte à air d origine tu mets un filtre kn dedans et le tuyau qui part chercher l air tu le prolongé vers le bas la ou l air est le plus frais
Ça va pas être une balle non plus même avec tous cà sinon acheté une gti
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MessagePosté le: Lundi 08 Aout 2016, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je kiff le weber 34/36 reglage plus facile et marche mieu et j'ai opté pour un starter manuel ; j'ai pas encore changé de boite mais je pense qu'une de gti est un bon choix ; j'ai AàC 272 degrés et une ligne inox complète et jai obtenu 118cv...
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Wohamer
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MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2016, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi perso je kiff le weber 34/36 reglage plus facile et marche mieu et j'ai opté pour un starter manuel ; j'ai pas encore changé de boite mais je pense qu'une de gti est un bon choix ; j'ai AàC 272 degrés et une ligne inox complète et jai obtenu 118cv...


Et pour le kit d'adaptation de ce carbu avec la golf tu l'as trouvé ou ? Et ton arbre ?

EDIT : Celui ci ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/arbre-a-cames-pour-golf-gti-18-8s-k-jetronic-a-poussoirs-hydrauliques_GD20400.htm


Dernière édition par Wohamer le Mardi 09 Aout 2016, 08:52; édité 1 fois
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Wohamer
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MessagePosté le: Mardi 09 Aout 2016, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Garde la boîte à air d origine tu mets un filtre kn dedans et le tuyau qui part chercher l air tu le prolongé vers le bas la ou l air est le plus frais


Je pense mettre une admission direct KN en supprimant l'ancienne boite à air qui fais moche

EDIT : Pour avoir a peu près ça :

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MessagePosté le: Jeudi 11 Aout 2016, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Wohamer a écrit:
Citation:
Garde la boîte à air d origine tu mets un filtre kn dedans et le tuyau qui part chercher l air tu le prolongé vers le bas la ou l air est le plus frais


Je pense mettre une admission direct KN en supprimant l'ancienne boite à air qui fais moche

EDIT : Pour avoir a peu près ça :

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C est nickel pour une surconso inutile tu va avalé tous l air chaud du moteur c est tous donc perte de performance
C est juste pour l estetique
Enfin c est ta golf Bye bye
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