Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] Mon daily restauré doucement
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure quand le moteur est chaud je peu pas laisser la main dessus c'est bouillant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

peut être un problème de masse.
Pour tester ton ventilo tu tire un fils sur le plus batterie et un autre sur le moins en partent de ta prise ventilo Wink

_________________
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rop34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

déjà pour vérifier que ton ventilateur fonctionne tu débranche le connecteur de la sonde radiateur et tu schunte le + avec une vitesse direct sur le connecteur (moteur en marche) il doit tourner -> si non regarde si le fusible qui correspond n'est pas hs, il me semble que c'est un 30A.

c'est ce qui a causé mon joint de cucu sur mon diesel dans les bouchons en ville..... Sad

puis pour ton soucis d'aiguille commence par vérifier tes fusibles ^^ si non comme dit ange peut être une masse ou le faisceau ou une sonde d'eau..

je pense que c'est électrique, même avec un calorstat hs ça devrait monter un p'tit peu surtout si ça bouge quand tu joue avec des appareils électriques
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai fais quelques tests aujourd'hui, je vous confirme que le calorstat fonctionne correctement.

Quand le moteur est froid et qu'il commence à chauffer les durites sont toutes chaudes sauf celle au cul du calorstat. Et par contre quand le moteur est bien chaud toutes les durites le sont aussi donc le calorstat s'ouvre et se ferme correctement Wink

J'ai vérifier les fusibles que ce soit pour l'aiguilles ou pour le ventilo c'est ok.

J'ai testé le ventilo en direct sur la batterie et... il tourne Applause Applause Applause

Donc bon je pense que c'est surement la sonde radiateur qui est relié au ventilateur quand pensez vous ?

rop34 a écrit:
déjà pour vérifier que ton ventilateur fonctionne tu débranche le connecteur de la sonde radiateur et tu schunte le + avec une vitesse direct sur le connecteur (moteur en marche) il doit tourner -> si non regarde si le fusible qui correspond n'est pas hs, il me semble que c'est un 30A.


Je comprend pas trop ta manip, c'est pour savoir si le ventilo fonctionne ou la sonde radiateur ? Merci par avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as deux sondes , sur le radiateur pour le ventilo .

une autre pour l'indicateur de température . Shame

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

en bas a droite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rop34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

rop34 a écrit:
déjà pour vérifier que ton ventilateur fonctionne tu débranche le connecteur de la sonde radiateur et tu schunte le + avec une vitesse direct sur le connecteur (moteur en marche) il doit tourner -> si non regarde si le fusible qui correspond n'est pas hs, il me semble que c'est un 30A.


Je comprend pas trop ta manip, c'est pour savoir si le ventilo fonctionne ou la sonde radiateur ? Merci par avance Wink[/quote]

ça garanti déjà que ton ventilateur fonctionne mais aussi que le faisceau de la sonde radiateur qui commande le ventilo est bon

vu qu'il tourne fais chauffer le moteur et a l'arrêt au bout d'un petit moment il doit déclencher..
perso dès que mon aiguille dépasse un peu trop la moitié de la jauge il s'enclenche et sur mon gti il tourne souvent xD


la manip consiste a débranché le connecteur de la sonde radiateur, de te trouver un bout de fil (10cm environ) que tu replis pour faire un U.
tu branche un bout sur le + du connecteur (rouge) et l'autre bout sur 1 fil au hasard (ce sont les vitesses de rotation du ventilo(perso j'ai 2 vitesses donc sonde 3 broches))
peux pas être plus précis Big grin Bye bye


Edit: si tu as tjrs des problèmes avec ton aiguille voit du côté de la sonde de t° eau sur la pipe d'eau sur la culasse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions les amis Wink

Alors la sonde du ventilateur je l'ai trouvé oui, en bas à droite quand je suis devant le compartiment moteur.

L'autre sonde pour l'aiguille c'est celle qui se trouve sur le bocal de liquide de refroidissement ?

Merci rop34 j'ai compris Tongue Tongue Tongue je fais ça demain pour tester le faisceau si ça fonctionne je change la sonde Smile

Merci encore ami golfiste Praying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur la culasse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rop34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit manu sur la culasse face à toi, c'est simple tu pars de la grosse durite en haut du radiateur qui t'amène à la pipe d'eau dessus il y a un connecteur carré c'est ta sonde Wink

pour le prix des sondes tu ne te ruinera pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Tu pourrais me donner la réf de ta pompe à injections?
Je pense que la mienne correspond pas avec mon moteur RA.
Je te remercie par avence.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ange je t'ai répondu direct sur ton topic Bye bye

Merci Manu et Rop Wink

Alors j'ai pas eu le temps de tester le faisceau du ventilo, je fait ça ce weekend.

Par contre j'ai regardé la sonde du radiateur c'est donc une sonde 2 broches (1 seule vitesse) je pense l'avoir trouvé sur "Mecatechnic" CLIQUEZ ICI si vous pouvez me confirmez que c'est la bonne svp Praying

Et pour la seconde sonde sur la culasse c'est qu'elle prise, la 1 ou la 2 ?

Image

Merci par avance et bonne route Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2017, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Jolie voiture!
As-tu regarder tes masses "compteur" et masses moteur (pas oxydée)?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KorteX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2014
Messages: 110
Ville: Gimont
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent, non j'ai toujours pas regarder les masses, je vais déjà changer les sondes et si le problème d'aiguilles de température est toujours présent je me tournerais vers ça Bye bye

D'ailleurs si quelqu'un peu me dire qu'elle prise c'est pour la sonde sur mon message plus haut ? Wink

En ce moment la Golf se gare souvent à coté d'une copine Tongue Tongue Tongue

Image

J'ai aussi reçu mes stickers VW pour les centres des jantes :

Image

Image

Go away Go away Go away
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rop34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

KorteX a écrit:


Par contre j'ai regardé la sonde du radiateur c'est donc une sonde 2 broches (1 seule vitesse) je pense l'avoir trouvé sur "Mecatechnic" CLIQUEZ ICI si vous pouvez me confirmez que c'est la bonne svp Praying

Et pour la seconde sonde sur la culasse c'est qu'elle prise, la 1 ou la 2 ?


oui c'est bien ce thermocontact et donc tu dois avoir seulement 2 fils sur ton faisceau, si 3 fils remet un thermo 3 broches Wink

pour les sonde/thermocontact sur la pipe je ne sais pas, sur la mienne c'est pas pareil et j'ai une rta haynes pour les essences mais moi j'ai changé celui en 1 sur ta photo au cas où..

Quel beau duo Love struck Love struck
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome