Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Nouvelles taxes et interdiction de rouler en ville
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016, 18:34    Sujet du message: Nouvelles taxes et interdiction de rouler en ville Répondre en citant

apparemment, je suis le seul qui s'offusque ou les autres ont bien déjà baissés les bras en oubliant que ces mésures toucheront tout le pays.

http://www.leparisien.fr/paris-75/lutte-contre-la-pollution-le-grand-retour-de-la-vignette-dans-paris-31-05-2016-5845825.php
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'avec toutes les "batailles" Soldier à mener de fronts, c'est trop dur.

"Ils" (les grands , méchants vilains) qui nous écrases...euh nous gouvernes, gagne à l'usure. Eux changent les méthodes, soldats et angles d'attaques.

Nous on est toujours pareil fasse à ça. D’où la résignation pour beaucoup, mème des "lutteurs" de la première heure!!!

A titre plus personnel, même bien avant cela, j'avais renoncé à aller à Paname en autos pour des tas de raisons.
Par ailleurs la ville en général m’insupporte et encore plus en auto. Donc c'est strict minimum vital.

Après il est vrai avec la suite logique de ça en province (et pas forcement QUE dans de grandes agglomérations) que la situation peut devenir fâcheuse, notamment en cas de déplacements pour problème de santé, par exemple.

_________________
Flat out!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord mais le problème c'est que d'autres lois suivront et passeront sans problème quand il n'y a pas d'opposition ... et cette loi restraint quand-même considérablement la liberté du mouvement des gens
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

anionscouser
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 4
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le métro n'est qu'un ramassis de fange, je prendrai donc le bus

-------------------------
pergola aluminium sur mesure fabricant pergola pergola alu sur mesure


Dernière édition par anionscouser le Lundi 04 Juillet 2016, 16:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage si ta femme est en train d'accoucher à une heure de pointe!!!

Blague à part, je ne vois pas comment lutter contre tout cela. Les urnes, j'ai comme un gros doute. Les pétitions et doléances aux "puissants", doivent invariablement finir à la corbeille quand elle leur parviennent.

Le "défilé" dans la rue rassemblera personne (quand on voit pour d'autres causes le peu d’intérêt suscité) surtout à l'entame des congés d'été.
Par ailleurs la stratégie du "passager clandestin" battant son plein depuis au moins 40 ans,voir toujours. J'ai mis ce chiffre qu'en reflet d'une "époque dorée " idéalisé ou je n'était pas né qui n'as peut être jamais existé?
Ce toujours les mêmes qui montent au créneau et prennent les risques pour l'ensemble de la "communauté" qui attend patiemment le "vainqueur" pour choisir son camp!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas fini............................................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

NoN, je crois que ça viens juste de commencer. Triste planète!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

je blame particulièrement la commission européenne pour cette nouvelle loi qui inflige de très lourdes amandes aux villes dépassant le seuil qu'ils ont mis en place.

Comment lutter contre ? Vôter pour des parties eurosceptiques déjà afin d'enlèver du pouvoir à cette dictature (particulèrement lors des élections européennes). Faut pas oublier que c'est que le début car la commission a décidé de reduire les gaz à effet de serre de 75% avant 2050. Je vous laisse déviner ce qui reste à venir ...

les seuls secteurs qui ne seront pas touchés par leurs mésures sont l'aéronautique et le transport maritime. Bref, tout ce qui roule au fioul lourd = le carburant le plus polluant

Sinon, boycotter leur pastille de merde et ne pas remplacer sa vieille voiture. Faire un maximum de résistance quoi. Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu proposes, je l'es pensé depuis un bail, et l'applique au maximum du possible!!!

Après pour les autres idées, je crois que l'on en est tous au même point. A part se présenter à l’élection présidentielle, mais là il faut la maille et les "copaings" bien placés comme soutien. Grosso merdo cooptés par les gens que tu veut combattre, pas sur que ça fasse!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouais , c'est vrai tout ça.
mais on est pas sortis de la merde..........................................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

truc c'est que les conséquences de ces interdictions seront multiples, tout comme la disparition de certains modèles de nos routes et de nombreuses pièces de réchange ...

déjà, pour ma Golf2, il existe qu'un type d'amortisseurs et carrément plus de choix à ce niveau.

Les gens qui possèdent des modèles fabriqués après 1986, ne pourront pas passer en "ancêtre" et ils finiront par jeter leurs voitures peu importe l'état et c'est aussi ça ce qui m'agaçe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas de CG collection après 1986?
Tu veut dire qu'aux niveaux des pièces VW, ne fait pas l'effort de fournir la potentielle demande.
C'est dommage car avec ce qui arrive, ça peut devenir juteux.
Les CG collection étant exemptés des fameuses interdictions de circulation, si ma mémoire est bonne.

Puis les "potes" teutons le font tous avec des service "Classic"
qui font payer à prix d'or leur prestations. Mais VW, si mettra car d'autres marque du groupe le font déjà (Audi, Porsche). Je croyais même que ce département existait depuis deux ans à Wolfsburg.

Le coup d'attendre certaines dates pour ressortir les pièces en classiques alors qu'elles n'existent plus sur le catalogue "standard" afin de faire monter les prix est par contre une mesquinerie tout à fait envisageable. Mieux qu'un constructeur tricolore qui fait des pièces que 10 ans à la sortie du modèle et puis plus rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bob66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 17
Ville: arcachon
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2016, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

on manquera pas de pièces c'est certain

mais vu la mobilisation des moutons français abrutis par la télé et les autres médias on risque de se retrouver interdit dans tous les centre ville à moins d'avoir une auto moderne

car les "salauds " de pauvres ne sont pas bien vu par la nouvelle bourgeoise qui y habitent

et pour preuve les autos de collections (possédés souvent par des gens aisés qui ont une auto récente aussi ) ne sont pas impactés par la mesure de meme que les activités commerciales comme la visite de paris en 2 cv qui ont obtenu une dérogation c'est bien connu quand le touriste paye la 2 cv ne pollue plus

pensez y en 2017 quand vous choisirez le président

deit: je suis allé sur le forum ferrari récemment ; ils se félicitent que "ces caisses de merde " dégagent car il y aura plus de place en semaine pour rouler dans leur porsche cayenne et le week end ils pourront de toute façon prendre la ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2016, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes récentes lectures les autos en carte grise collection, sont aussi exemptés de ces interdictions!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bob66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 17
Ville: arcachon
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2016, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui et bientot une taxe sur les autos de collections Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome